Surchauffe processeur

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lanya Purespirit.4215

Lanya Purespirit.4215

Bonjour, je vous contact car je note une augmentation anormale de la température de mon processeur, je suis sous OSX 10.8.1 je sais que l’optimisation de moutain lion est encore en dev du coté d’apple, et je voulais savoir ceux qu’il en est du côté de gw2 car actuellement difficile de jouer avec un proco a 90° en config minimal sur le jeu.

———————————
MacBookPro Retina i7 2,7 GHz, 16 Go 1600 MHz DDR3, Nvidia Geforce GT 650M 1024 Mo

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Luleril.7958

Luleril.7958

HDD fan control …
aussi ne pas faire tous les updates MAC avant de savoir si ça marche
je te conseille d’installer WIN7 en bootcamp sur ton mac book de folie tu verras le jeu tourne super

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: arnaudb.8540

arnaudb.8540

Si ArenaNet propose un client Mac c’est bien parce que certain préfère jouer sous Mac Os et pas sous Windows… Ton conseil est un peu hors sujet. Lanya, Il faudra certainement attendre 10.8.2 pour avoir une amélioration de ce coté cependant il faudra comme le dit Luleril certainement aussi que tu patiente pour avoir les retours d’autres utilisateurs. en tout état de cause réduire certains réglages comme les ombres ou les shaders, peut aider à conserver une température moyenne : si le copro travaille moins ça se sentira aussi du coté température. L’expérience de jeu comme le signale A.Net n’est pas encore géniale avec ce client en beta.

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Carsso.7016

Carsso.7016

L’expérience de jeu comme le signale A.Net n’est pas encore géniale avec ce client en beta. → Elle est afreuse oui ! Excuse moi mais 20 FPS ce n’est absolument pas suffisant (et le problème ne vien pas 10.8.1 mais bien du fait que ça reste de l’émulation du fonctionnement des librairies Windows.

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lanya Purespirit.4215

Lanya Purespirit.4215

@Lureril, merci de ta réponse, mais effectivement pourquoi devrais bootcamp un windaube alors que je veux être sur mac ? de plus pour bootcamp windaube tous les pilotes ne sont pas dispo sur le mbp retina

@arnaudb, j’ai déjà les réglage au minimum d’où mon post, car sur mon fixe (version windaube) processeur ancienne génération de i7, et il monte seulement a 70° tout à fond

@carsso, merci de ta réponse je comprend pourquoi ça chauffe, si ce n’est que de l’émulation je vais laisser tomber en attendant une vrai version pour mac, pour ma part je suis a 24/25fps)

———————————
MacBookPro Retina i7 2,7 GHz, 16 Go 1600 MHz DDR3, Nvidia Geforce GT 650M 1024 Mo

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

Du coup, je n’ose pas trop essayer sur mon MacBook Pro de 2009 vu ce que je vois sachant que sous Windows, je passe le jeu au strict minimum et ce n’est pas toujours très fluide… :/

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShazuDita.1560

ShazuDita.1560

Moi j’ai un mac de 2009 tournant sous 10.6.8, il ne chauffe pas , alors que sous windows c’était a s’en brûler les doigts. Et le jeu est tout a fait fluide, il suffit de faire détection automatique, il règle tout automatiquement.

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: alfk.6573

alfk.6573

Pour ma part j’ai un mac book pro de 2011 15 pouce hd 6490, proceseur I7 2gH qui chauffe en jeux en moyenne pas plus de 54 degrés avec en moyenne 35 a 45 fps.

Je suis sur mountain lion 10.8.1. je comprend pas pk ton proce monte a 90 degres :s En revanche j’ai les ventilos qui tourne bien…

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriol Hiiragizawa.8046

Eriol Hiiragizawa.8046

Bonjour à vous,

Lanya tu as un MacBook Pro rétina et il est reconnue que ce mac sous Mountain Lion chauffe durant les jeux, a mise à jour de hier soir (10.8.2) corrige à priori ce problème.

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lanya Purespirit.4215

Lanya Purespirit.4215

@Eriol Merci de ta réponse, je vais regarder dans la nuit et je viendrais confirmer ou infirmer^^

———————————
MacBookPro Retina i7 2,7 GHz, 16 Go 1600 MHz DDR3, Nvidia Geforce GT 650M 1024 Mo

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lanya Purespirit.4215

Lanya Purespirit.4215

Donc maj faites, et je ne gagne que 5 à 10° par rapport à avant, je suis autour des 85° encore donc, je pense que j’attendrai de voir sur une version finale, peut etre est-ce aussi du au fait que je sois sur un retina, personne d’autre dans mon cas avec les mêmes config?

———————————
MacBookPro Retina i7 2,7 GHz, 16 Go 1600 MHz DDR3, Nvidia Geforce GT 650M 1024 Mo

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriol Hiiragizawa.8046

Eriol Hiiragizawa.8046

OK c’est déjà un début !
Tu joues en quelle résolution et graphismes ?

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lillu.8901

Lillu.8901

Si tu joues en plein écran, il est pas impossible que ce soit lié… surtout avec le Retina. Mais 90*, ce n’est pas non plus exceptionnel.

Maintenant, 54* avec de 35 à 45 fps en quelle résolution et quelle qualité de jeu? Mais c’est une aubaine!

Les cochons roses [SOAD]. Un porc tousse, tous porcin!
Roche de l’Augure

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

Pour ma part avec mon vieux MacBook Pro Unibody de 2009, je n’ai pas vu la température dépasser les 88°…

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: alfk.6573

alfk.6573

résolution 1 440 × 900 avec comme qualité du moyen et du élevé un peu partout. Perso j’ai mis bien 20 minutes pour trouver le bon compromis graphique est performance.

Sinon pour vos températures je ne comprend pas cette hausse… Je viens de passer en 10.8.2 mai j’ai pas encore testé sur mac je joue sur windows en fixe également.

Je vous tiendrais au courant si sa a bougé…

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hitemo.4518

Hitemo.4518

Moi je m’inquiète pas, mon Mac a toujours chauffé rapidement pour n’importe quoi!
Je joue tout au max quand même mais bon je suis qu’à 35 fps aussi mais je préfère privilégier la qualité, c’est si beau quand tout est au max :o

Je me demande si passé à Lion changera quelque chose sur les qualités ou sur la chauffe ? Je suis encore sous Léopard j’ai toujours repoussé le moment où je changerais pour Lion ou ML

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jobzk.3214

Jobzk.3214

Bonjour, je joue avec un MacBook Air 2012 i7 2GHz 8GoRAM HD4000 512Mo sur OS 10.8.2 et j’observe une surchauffe du processeur qui atteint systématiquement 90°C voire 92°C dans les zones qui sont pourtant non peuplées (avec les paramètres au minimum).
Est-ce que jouer à une température pareille risque d’endommager mon MacBook Air ?
Pensez-vous que c’est à cause de la bêta que mon ordi chauffe autant ou bien est-ce le MBAir qui est intrinsèquement trop peu puissant pour faire tourner le jeu ? Ou les 2 ?

De plus avec un MacBook Pro de fin-2010 j’atteins la même température, est-ce normal ou la faute du client de bêta ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Surchauffe processeur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriol Hiiragizawa.8046

Eriol Hiiragizawa.8046

Les deux à mon avis, le macbook air reste une machine pour travailler et non pour jouer.