Une question concernant les comptes piratés

Une question concernant les comptes piratés

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ogib.6425

Ogib.6425

Bonsoir,

Suite à l’absence de réponses du service client (depuis déjà plusieurs jours), je me permets de poser ma question ici. ce qui m’évitera peut-être d’attendre une hypothétique réponse du support pour cette question toute simple.

Comme beaucoup d’autres, mon compte s’est fait pirater, mes personnages sont dépouillés de leurs argents/équipements/karma. Ceci étant dit, j’ai encore accès à mon compte et mes personnages.
Donc ma question est simple : Dois-je attendre que le support fasse un rollback de mon compte ? (Si jamais ils répondent un jour.).
Ou, dois-je avaler la pilule et recommencer une nouvelle vie avec mes personnages 80 tout nu ?

Car j’ai lu sur les différents témoignages des forums US que beaucoup de personnes ont obtenu une réponse négative du support, NCSoft ne peut pas rollback le compte des clients (comme le font presque tous les MMO depuis Everquest2) ni rendre les équipements/argents volés.

Car au final, les personnes dans ma situation qui ont accès à leur compte sont prises entre deux feux ; Ou, ils attendent une hypothétique réponse du support pour retrouver leurs équipements (qui peut très bien s’avérer être une réponse négative).
Ou, ils commencent une nouvelle vie avec leurs personnages/reroll à poil, en attendant que le support réponde au risque de perdre toute la progression accumulé pendant ce laps de temps si le rollback s’avère possible.

Bref, j’en attends aux témoignages des joueurs.
Et pour les quelques personnes travaillant pour NCSoft/ArenaNet parcourant ce forum, de simplement répondre à cette question toute simple si possible :

Restituez-vous l’équipement volé en cas de piratage ? Oui ou Non ?

(Modéré par Ogib.6425)

Une question concernant les comptes piratés

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Belka.6308

Belka.6308

Parcourant forums/sites français et anglais, je n’ai jamais vu une seule réponse positive.
Je crois qu’il n’est pas encore possible techniquement pour eux de faire un rollback du personnage.
Comme tout au début de WoW, c’était le cas aussi; il fallait parfois prendre un screenshot pour prouver une arnaque lors d’un échange entre joueurs par exemple.

Une question concernant les comptes piratés

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ogib.6425

Ogib.6425

En effet, je viens tout juste de recevoir une réponse du support :

Nous aimerions bien pouvoir vous rembourser les objets perdus ou volés, l’équipe de support Guild Wars 2 n’est pas encore en mesure de restaurer les objets individuels ou les personnages de la manière que vous décrivez. Nous n’avons tout simplement pas les moyens pour offrir ces services en ce moment.

Au moins, maintenant je sais quoi faire… Autant l’équipement et l’argent ce n’est pas trop grave, autant le karma et les centaines(milliers?) d’objets de récoltes acquis sur plusieurs personnage font très très mal…

Une question concernant les comptes piratés

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Thefauchor.2746

Thefauchor.2746

Je suis extrement deçu du support, je m’attendais a une action de leurs part, mais en plus de faire profil bas, il n’essaie meme pas de faire quelque chose, histoire de marquer le coup, nous sommes environ 11millions dans ce cas ( source : jeuxvideo.com ) je ne pense donc pas qu’il s’agisse d’un abus de la part de tout ceux qui post sur les forums
je reste extrement deçu.. pour un debut de jeu, c’est une mauvaise impression

Une question concernant les comptes piratés

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wolfwarrior.5890

Wolfwarrior.5890

nous sommes environ 11millions dans ce cas ( source : jeuxvideo.com )

C’est dit 11000 et rectifié à 8500 comptes et pas uniquement pour du hack, mais problèmes de compte divers aussi.

Une question concernant les comptes piratés

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gravebone.4903

Gravebone.4903

Bien sur qu’ils peuvent le faire. Un développeur est capable de faire une requête SQL ! Le probleme c’est plutôt le nombre de demande de ce genre !

GraveBone, TeeBone, FishBone
Bhouu aux usurpateurs ! C’est moi le vrai

Une question concernant les comptes piratés

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aranud.3640

Aranud.3640

11.000 comptes si la personnes à 2 à 5 personnages ça peut faire énormes…

Une question concernant les comptes piratés

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

La fonctionnalité de restauration des comptes n’est pas encore disponible mais nous travaillons dessus. Veuillez aussi noter que la restauration fonctionne au niveau du compte, et non pas du personnage. Ainsi nous pourrons restaurer tous les personnages d’un compte tels qu’il étaient à un moment donné dans le passé, mais nous ne pourrons pas faire ceci pour un seul personnage de votre compte.

Merci.

(Modéré par Modérateur)