Update du client Gw2
Mais ce n’est pas possible, du moins pas comme tu l’imagines !
Ça ne fonctionne pas tout à fait comme les maj Windows.
Le jeu, le “client” est constitué d’un programme “agenceur” ou “maître”, Gw2.exe, qui fait moins de 30 Mo, c’est à dire autant que l’installeur, et d’une archive contenant tous les fichiers à “agencer”, d’environ 20 Go. J’écris “agenceur” car je ne sais pas où se trouve le moteur de jeu par exemple (ni ce qui exécutable dans l’archive).
Quand il y a une mise à jour, certains fichiers de l’archive sont modifiés ou supprimés, et d’autres sont ajoutés (ajout/correction/suppression de donjons, de dialogues, d’objets, correction de bugs, etc.). Mais globalement, l’archive augmente de taille (nouvelles zones ajoutées de manière permanente).
Quand tu réinstalles le jeu, tu télécharges à nouveau l’intégralité de l’archive. Mais tu ne récupères pas les anciennes versions obsolètes des fichiers mis à jour depuis, ni les fichiers qui ont été supprimé lors des dernières mises à jour. Donc, techniquement, tu ne “fais pas toutes les maj”, tu télécharges simplement la même archive à jour, telle qu’elle existe sur tous les disques durs de tous les joueurs, celle qui est nécessaire pour jouer à l’instant présent.
Si tu es nouveau sur le jeu, tu remarqueras vite que lorsqu’un bug est identifié ET corrigé, l’archive du client est “immédiatement” modifiée si c’est critique, ou bien à la prochaine mise à jour périodique si ça l’est moins. Depuis plusieurs mois, les mises à jour périodiques (c’est à dire les modifications prévues de l’archive) ont lieu tous les quinze jours.
Une dernière remarque. Tu n’indiques pas dans quelles conditions tu as dû ré-installer le jeu. Mais si l’archive se porte bien (pas de soupçon de corruption), tu as intérêt pour éviter son téléchargement complet à la renommer et la déplacer par exemple sur le bureau, à réinstaller Guild Wars 2 et à interrompre le téléchargement lorsqu’il est bien établi, puis à replacer l’archive dans le répertoire d’installation. Au pire, tu ne téléchargeras que les quelques milliers de fichiers de la dernière mise à jour.