Version Linux

Version Linux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: goupilodwarf.1057

goupilodwarf.1057

Bonjours à tous et toutes, Ma question est dans le titre y’aura t-il une version linux pour gw2 ? Peut être ce sujet à déjà été évoquer par les devellopeurs ? Une virtualisation c’est bien mais l’optimisation c’est mieux. Juste pour savoir même si je me doute que cela ne sera pas pour demain ! Merci

Version Linux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Vu que le game engine tourne exclusivement avec une API 3D DirectX, je ne crois pas qu’un portage linux vois le jour, meme pour la version Mac ils doivent utiliser une technologie propriétaire qui fait grosso-modo une traduction DirectX/OpenGl.
D’ailleurs je comprend pas pourquoi les développeurs ne font pas une couche d’abstraction API 3D histoire d’être tranquille une bonne fois pour toute avec OpenGL et DirectX.

Mieux faut demander à Arena Net d’apporter leur contribution au projet wine

Version Linux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lamia Cappadocius.8943

Lamia Cappadocius.8943

Hello,

Je dois dire aussi que je suis pour une version Linux de GW2. C’est d’ailleurs la seule et unique raison pour laquelle j’ai encore un Windows sur mon ordinateur de bureau. Car Playonlinux c’est bien, mais peu optimisé. De plus, ce serait une première historique si un “MMO blockbuster” sortait une version adaptée à Linux, et je pense que cela ferait grand bruit!

S’il vous plait Anet, arrêtez de discriminer les linuxiens, pensez à eux ! (à prendre au second degré )

Version Linux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ayes.6519

Ayes.6519

+ 1. Surtout que GW2 marche très mal sous wine, pour ne pas dire pas du tout…

En plus maintenant qu’il y a la version mac ça doit pas être trop difficile à porter sur linux… Sauf à utiliser des technologies propriétaires “mac only” (ce qui serait étonnant pour un portage), c’est pas si différent que ça.

@Lamia Cappadocius c’est pas PoL/wine qui est pas optimisé, c’est GW2 qui tourne pas dessus. Essaie avec un jeu blizzard (wow par exemple) et reviens parler d’optimisation… (ça tourne encore mieux que sous windows)

Version Linux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haerald.2569

Haerald.2569

La différence avec wow c’est qu’il est possible de choisir l’api opengl(qui commence à être oublié depuis cataclysm, aucune idée pour mop car je ne joue plus).
J’avais pas vu la légende du “ca tourne mieux que sous windows” depuis un moment, cela me ramène quelques années en arrière :p.

Concernant Guild Wars 2 et Mac+Cider c’est pas du natif, c’est comme si on utilisais wine sous gnu/linux sauf qu’ils essaient d’optimiser le tout, ca coute sans doute plus chère de tout recoder en opengl. bref autant payé une license windows pour jouer sans soucis et surtout sans pertes de performances, déjà que le jeu est gourmand à la base.

Bref, vous pouvez oublier la version gnu/linux.

Version Linux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ayes.6519

Ayes.6519

Mais cider n’a pas une version linux (cedega il me semble) ?
Si oui ils suffit qu’ils fassent plus ou moins la même chose que pour la version mac… Et ça tournera toujours mieux que sous wine (enfin peut-être).

Version Linux

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Nous n’avons pour le moment aucun projet de porter Guild Wars 2 pour les systèmes Linux. Nous nous concentrons sur les 2 version du jeu que nous maintenons pour Windows et Mac.

Merci de votre soutien.