Vos réglages sur MBP rétina

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Elbutcher.5893

Elbutcher.5893

Comme je l’annonçais dans un autre post (celui de RedMalo), je viens de recevoir un Macbook Pro rétina en remplacement de mon MBP mi-2010.

Tout d’abords je tiens à féliciter les dévellopeurs pour les progrès réalisé sur la béta Mac.
Le jeu est beaucoup plus fluide qu’auparavant mais la puissance de ce Mac y est sans doute pour quelque chose. On est pas au niveau de Windows, mais c’est vraiment bien.

Ensuite :
RedMalo parle d’un problème de performance qui parfois s’effondrent totalement. Le soucis vient apparemment du coté d’Apple et a la technologie “Optimus” maison.
Un reset SMC regle le soucis (voir le site Apple)

Enfin :
Le MBP rétina ayant un écran vraiment … particulier ^^
Quels sont les choix que vous avez fait (résolution et niveau de détails), le meilleur compromis à vos yeux.

Merci et bon jeu à tous !

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Salut,

Personnellement, je joue en 2048×1280, avec la taille d’interface la plus grande.
Ainsi, même si je ne profite pas au maximum de l’écran Retina, j’ai une résolution supérieure à la moyenne et les menus sont lisibles.

Pour les options graphiques, j’utilise les paramètres les plus élevés – à l’exception des réflexions, que je limite souvent à “Terrain et ciel”.

Cependant, j’ai remarqué des problèmes de luminosité. D’abord, certains personnages sont parfois illuminés, particulièrement ceux qui ont la peau très claire. Ils deviennent alors peu discernables. Cela peut être lié au gamma, je ferai des tests la prochaine fois que je le remarquerai.
Le second phénomène un peu gênant est le manque de luminosité général. J’utilise l’option d’adaptation automatique de la luminosité et je suis souvent contraint de la repousser à 100% pour avoir un visuel optimal. Enfin, cela tient plutôt de l’anecdote.

Si tu souhaites avoir plus d’avis sur les paramètres possibles pour le MacBook Pro Retina, je te conseille le forum anglophone, qui est bien plus peuplé que son homologue français.

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriol Hiiragizawa.8046

Eriol Hiiragizawa.8046

Salut Red Malo,

tu tournes bien avec le client natif mac ? Pourrais-tu me dire tes réglages précis et le nombre de tes FPS en moyenne ?
Car en ce qui me concerne même après un reset SMC et que je joue avec une grosse résolution ou petite, le jeu à de gros lag…

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Salut Red Malo,

tu tournes bien avec le client natif mac ? Pourrais-tu me dire tes réglages précis et le nombre de tes FPS en moyenne ?
Car en ce qui me concerne même après un reset SMC et que je joue avec une grosse résolution ou petite, le jeu à de gros lag…

Oui, je joue avec le client Mac, sous OS X 10.8.2.
Si tu es certain d’avoir remis à zéro le SMC, alors je ne saurais pas dire d’où vient ton problème. Cela peut dépendre aussi de ce que tu entends par “gros lag”.

Voici mes paramètres graphiques (je me suis mis en mode fenêtré pour faciliter ma capture ; habituellement je joue en plein écran) :

Attachments:

(Modéré par Red Malo.7406)

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriol Hiiragizawa.8046

Eriol Hiiragizawa.8046

Merci de ta réponse ! Je vois que tu es à 23FPS.. EN moyenne tu tourne à combien ?

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Je vois que tu es à 23FPS.. EN moyenne tu tourne à combien ?

Généralement, ça tourne un peu en dessous de 25 FPS.
Là, j’avais mis Guild Wars 2 en mode fenêtré, avec Safari et l’application de capture d’écran simultanément, donc on j’avais des mesures un légèrement inférieures.

(Modéré par Red Malo.7406)

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriol Hiiragizawa.8046

Eriol Hiiragizawa.8046

Dacc merci, j’ai appliqué des réglages un peu inférieurs afin d’avoir une meilleure fluidité, c’est qu’une béta, je verrais après.
Le seul point faible c’est dès que l’on active la synchro verticale c’est injouable…

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Le seul point faible c’est dès que l’on active la synchro verticale c’est injouable…

C’est vrai, mais je ne pense pas que cela soit vraiment lié au logiciel Mac : la synchronisation verticale a toujours eu tendance à réduire le nombre d’images par seconde.

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilat.6104

Bilat.6104

Bonjour,

Suite à la mise je test à nouveau le client MAC Beta, avec les mêmes réglages que Red Malo le jeu est difficilement jouable, à partir du moment ou l’on croise d’autres joueurs en gros évent ou encore en MvM (non-testé). Je pense qu’il faut tout de même revoir les réglages à la baisse pour plus de fluidité.

Concernant la synchro verticale, sous bootcamp avec les derniers drivers nvidia le jeu tourne au maximum (en 1920×1080p sur ecran externe) avec cette synchro activé et toutes les petites cases cochées

Comme dit plus haut on est encore au stade de la bêta…

Les performances n’étant pas encore celles sous bootcamp (chute importante d’IPS lorsque l’on fait un 360° par exemple), je garde encore (hélas) ma seconde partition, qui me sert que à GW2 ^^

Wait and See…

Merci à Anet de penser aux Macusers bien que cela reste du transgaming et non du natif c’est prometteur!

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Salut !
Je viens de lire cet article de MacGeneration qui apporte pas mal d’informations quand aux chutes de performances que l’on rencontre plus ou moins fréquemment avec les MacBook Pro Retina.
On y apprend notamment que si ce problème est lié à l’ordinateur en lui même, on ne sait toujours pas quelle en est l’origine. Le point positif, c’est qu’Apple en est informée.

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriol Hiiragizawa.8046

Eriol Hiiragizawa.8046

Merci de tes informations Bilat, je voulais savoir à combien de IPS tu tourne sous bootcamp avec tout à fond + synchro vertical, car plus le temps passe et plus je me demande si je ne vais pas craqué et me mettre une partition windows. Même si GW 2 tourne relativement bien sous mac (j’avais posté un screen avec mes réglages), en WvW ou PvP j’ai de gros lag d’un coup :s

Vos réglages sur MBP rétina

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Quentame.6814

Quentame.6814

Voilà mes réglages, mélange de fluidité et de performance visuel.

Le réglage qui ralenti le plus est la réflexions : avec les effets activés pour les réflexions d’ombres et lacs

Attachments: