Windows 32bit et 64bit

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fullren.6031

fullren.6031

Bonjour,

Enormément de joueurs (à l’international aussi) se plaignent de crash régulièrement quand ils sont en world et qu’il y a beaucoup de joueurs autour d’eux. exemple : capture d’un fort, d’une tour, etc.
Il s’est avéré que ce problème apparaissait chez les joueurs possédant un système d’exploitation 32 bit, et que les détenteurs d’un 64 bit n’avaient pas ce problème.

La boite du jeu ne stipule pas qu’il est nécessaire de posséder un OS 64 bit pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Que faisons-nous ? Acheter une licence à 200 euros ? cracker illégalement un windows ? saisir une association de consommateurs bien connue ?

Quel choix nous laissez vous, ArenaNet ? Travaillez vous sur une méthode de résolution ?

J’ai acheté ce jeu pour faire du MCM. J’ai un PC largement assez performant pour un jeu tel que GW2. Pourtant depuis qu’il est sorti je ne peux faire de McM à cause de mon 32bit. A vous messieurs.

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il faudrait savoir quelles options graphiques utilisent ceux qui crashent.
Il y a config minimale, config recommandée, config optimale.

On peut faire tourner le jeu en XP 32 bits avec un CG âgée de plusieurs années, à condition de ne pas viser un rendu “haut-du-panier” en super-résolution.

Après, il faudrait également connaître le message d’erreur généré, s’il y en a un, c’est à dire savoir si c’est un problème de config ou un problème de réseau. Je suppose que “crash” c’est une erreur d’accès mémoire ?

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fullren.6031

fullren.6031

C’est un message générique “quelque chose a empêché le client de continuer à tourner etc” J’ai une très bonne config et je règle en fluidité maximale. Ils le connaissent ce problème et c’est clairement le 32 bit qui fait foirer.

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Puerpo.8415

Puerpo.8415

Pour ma part je suis en 64bit et ca plante aussi avec en plus un problème de son avant le crash, type sonnerie d alarme de salon… enfin bref, je pense pas que ca vienne de la version de l OS, donc garde tes sous.

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@fullren :
Ce ne serait pas le “bug” déjà signalé plusieurs fois dans ce forum, à savoir que le pré-réglage automatique “fluidité max” utilise quand même une définition de textures non gérable par du 32 bits ?
Solution proposée : configurer les options en manuel (notamment la définition des textures en basse/moyenne).

@Puerpo :
Ce problème de sonnerie d’alarme a également été plusieurs fois signalé sur le forum, par contre je ne m’y suis pas intéressé…

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le jeu est très gourmand en ressource mémoire presque 2Go surtout en McM…
As tu d’autre applications qui tournent en fond, autre que le jeu?
Je pense par exemple à Chrome qui lui aussi est gourmand et du coup peut provoquer un crash du jeu si tu n’as pas suffisamment de mémoire ou une mémoire de moindre qualité.

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kima.5428

kima.5428

Pour le problème du son il faut supprimer le fichier local.dat dans Users => Mes Documents => Guild Wars 2

Sa réglé le soucis a pas mal de personnes et d’autres non…

Fondateur de la guilde Trynium.fr

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fullren.6031

fullren.6031

@Haaznahnuff
Je suis pas en pré-réglage, j’ai tous mis au plus bas niveau manuellement.

@Puerpo
Je n’ai pas de problème de son, d’ecran noir etc, mon problème est différent et bien connu d’arena Net.

@kima
Rien de gourmand ne tourne en fond.

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Je n’ai encore problème avec un windows 32 bit sp3, 4870 512mb, 4go ram, e8600 3,33gh. j’ai aucun crashs, jamais.
Sauf les lags hein.

Le seul souci c’est que j’ai pas de végétation si je ne rafraichis pas l’affichage/V sync/résolution/etc à cause d’une incompatibilité de driver probablement.

Donc c’est bel et bien spécifique à certaines configs ou logiciels brackground? en tout cas il serait faux de dire que tout le monde est touché.

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fullren.6031

fullren.6031

Il serait faux de le dire, c’est pour cette raison que je ne l’ai pas dit.
→ ce probleme affecte des joueurs en 32bit et est résolu par l’acquisition d’un 64bit.

Windows 32bit et 64bit

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

“La boite du jeu ne stipule pas qu’il est nécessaire de posséder un OS 64 bit pour pouvoir profiter pleinement du jeu.”

Ce n’est pas nécessaire puisque je peux profiter pleinement du jeu.

As-tu des preuves que si tu jouais avec un 64 bits sur exactement la même config et les mêmes drivers tu ne planterais plus?

difficile à prouver.

En tout cas, vu que je suis sur un 32 bit et que je n’ai pas de soucis, la vérité se trouve ailleurs : problème logiciel en dehors du 32 bit lui même (qui peut avoir une incidence, mais ça n’est pas la cause primaire)