accès au forum impossible

accès au forum impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

Bonjour,

Je viens ici expliquer mon problème, un peu en désespoir de cause.

Depuis une quinzaine de jours environ, je ne pouvais plus me connecter au forum, alors que la connexion au jeu est parfaite. Après de nombreux échanges par mail avec le service technique (trois courriels inutiles avant que quelqu’un ne comprenne, deux changements de mots de passe, un changement de mail référent, deux navigateurs de plus téléchargés pour test …), on finit par comprendre que l’impossibilité de connexion au forum est liée au système d’authentification par mail.

Et là, se suivent une série d’échanges à la limite du surréalisme :


Emma :
Nous sommes désolés de vous apprendre en ce moment vous ne pouvez pas réactiver le facteur d’authentification et en ce qui concerne le forum nous vous conseillons d’essayer de sauvegarder/authoriser votre adresse IP lorsque vous vous connectez au jeu et ensute réessayez de vous connecter aux forums. Si votre réseau/location est reconnue, la connexion aux forums devrait se réaliser sans problème.
Nous vous recontacterons une fois que nous aurons reçu vos informations

moi :
J’ai une adresse IP dynamique, donc inutile de mémoriser, ça change sans
cesse. Donc mon problème n’est pas résolu.
Je vais privilégier la sécurité et réactiver l’authentification par
email, tant pis pour des interventions sur le forum.
Merci de me prévenir si vous trouvez une solution.
Bonne journée

et enfin le dernier reçu, de “Emma” le petit robot :
Il semblerait que vous ayez adresse IP dynamique. C’est à dire que celle-ci change chaque fois que vous vous connectez à internet. Par conséquent, cette dernière doit être vérifiée chaque fois que vous souhaitez démarrer une session. Il y a deux solutions à ce problème:

1) Vous pouvez demander à votre fournisseur d’accès à Internet une adresse IP statique, qui ne change donc jamais. Ensuite, vous ne devrez verifier que cette nouvelle adresse IP.

Cordialement,
———————————————————————————————————

Quelqu’un a une idée de ce que je pourrais faire, maintenant ? merci d’avance

accès au forum impossible

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

edit après 24h : “Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour nos réponses précédentes. En effet, comme vous l’avez constaté, le problème que vous rencontrez en essayant de vous connecter aux forums persiste et nous en sommes désolés. Nous sommes conscients que vous voudriez bénéficier à la fois de l’authentification par email et de l’accès aux forums et nous vous assurons que nos développeurs travaillent actuellement à la résolution de ce problème.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à nous recontacter si vous avez d’autres questions.”

Oké, donc ils ne peuvent rien faire et j’attends.