clavier logitech G15

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ista.1695

Ista.1695

Comme sur la bêta, lorsque je sors de GW2 avec [alt-tab] ou autre et que je retourne ensuite sur GW2, mon clavier G15 a quasiment toutes les touches inactives, impossible d’écrire ou d’utiliser les touches G. Je suis obligé de relancer GW2

J’ai testé différentes choses, mais rien ne change.

Drivers logitech g15 : 8.30.86

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleria Heavens.4693

Aleria Heavens.4693

étrange, j’ai aussi le G15 (ver 8.12.30) sous win7 64, et je n’ai aucun soucis pour le moment.
T’a vérifié si le profil s’est as tout simplement désactivé? Parfois quand on repasse sous Windows, les profils se réinitialisent.
Essaye de sélectionner le profil en manuel (via l’écran du clavier)

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

De même aucun soucis avec mon G15 sous Win 7 64 bits

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Atheon.7645

Atheon.7645

Bonjour,
J’ai aussi un g15 avec win7 64 , je rencontre pas de problème mais j’ai pas testé les touches G , en effet met à jour tes drivers en les des installant au préalable , essai aussi peut être de switcher le petit bouton sur le clavier en mode jeu.
Bon courage.

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ista.1695

Ista.1695

Je viens de tester la dernière version des pilotes et tout marche

Malheureusement, fausse joie, lorsque j’ai rebranché mon casque G930, ça a recommencé Touches clavier G15 et boutons pouce sur G700 inopérants…
Incompatibilité entre G15 et G930 sur gw2…???

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kamui.1950

Kamui.1950

J’ai ce clavier-là, néanmoins je n’ai absolument pas l’once d’un souci.

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ista.1695

Ista.1695

Bon , je viens de débrancher mon casque G930 et cela continue de ne pas marcher. A la bêta d’autres que moi avaient ce problème… Pourquoi il n’y a plus que moi…

Bon je continue de fouiller…

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eskarina.9254

Eskarina.9254

Bonjour,

Voilà un bug étrange que je ne rencontre qu’avec le jeu Guild Wars 2 :

Pendant que je suis en train de jouer, à chaque fois que je fais une action qui me ramène sur le bureau (alt+tab, répondre à un appel Skype, etc.) toute l’utilisation de mon clavier passe inactive. Donc impossible de me déplacer au clavier, de faire échap, etc.

La seule solution pour moi est de relancer le jeu pour réactiver mon clavier.

J’ai essayé de jouer en fenêtré, en plein écran fenêtré, en plein écran complet et rien. J’ai toujours le même problème (qui perdure depuis la bêta).

J’ai une machine récente (janvier 2012) avec de bonnes perfs.
Je suis sous Windows 7.

C’est le SEUL bug que je rencontre sur Guild Wars 2 (je n’ai aucun crash, rien).
C’est le SEUL jeu sur lequel je rencontre un problème pareil.

J’ai déjà fait des recherches sur le net, en vain.

Je serai dont preneuse de toute idée / solution qu’on pourra me proposer ici.

D’avance, merci

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Celeste.3875

Celeste.3875

Salut j’ai eu le même problème que toi et je me suis arrachée les cheveux. J’ai changé mon clavier pour un Razer et… j’ai eu le MEME problème. Finalement on a découvert le coupable : c’est le logiciel Set Point. On l’a effacé et ça remarchait. J’ai tenté de le réinstaller (j’en avait besoin pour ma souris Logitech) et finalement ça marche. Surement un problème de version.

(Modéré par Celeste.3875)

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Celeste.3875

Celeste.3875

Salut, si tu as un le logiciel Set Point installé sur ton ordi (pour clavier et souris logitech) ça peut venir de là. Essaye de le désinstaller pour voir si sa marche, puis réinstalle la nouvelle version.

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ChouxXx.2913

ChouxXx.2913

Bonjour
J’ai le même soucis depuis la sortie (pas de soucis en bêta) avec mon clavier G19. Tout à jour sur W7 64, avec aussi un G930 et une G9x. Même soucis, plus de clavier fonctionnel si je fais un retour bureau.
Le problème sera sûrement corrigé dans le futur.

Ps: je vais essayer le truc de désinstaller et réinstaller setpoint dès que je serais rentré et tiendrez au courant.

(Modéré par ChouxXx.2913)

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eskarina.9254

Eskarina.9254

Effectivement je viens de voir ce message : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/clavier-logitech-G15

C’est exactement le même problème (j’ai un clavier G15 également). Le truc bizarre c’est que mon copain a le même que moi, sur une config similaire, et qu’il n’a pas le problème !

Je vais tenter ce que tu me conseilles et je vous tiens au courant, merci pour la réponse

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eskarina.9254

Eskarina.9254

Bonjour !

C’est marrant j’ai rapporté le même problème ici ce matin : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Clavier-qui-passe-inactif-avec-alt-tab

Je tente la réinstall de Set Point et je vous tiens au jus ^^

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Je fusionne cette discussion avec un sujet identique.

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ChouxXx.2913

ChouxXx.2913

Youpi !!! ça fonctionne !!

Désinstaller puis réinstaller Setpoint résout le problème !
Pensez avant tout à enregistrer vos profils, afin de ne pas avoir à les recréés !

Merci pour la soluce !

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eskarina.9254

Eskarina.9254

Je confirme, problème résolu avec la réinstallation du programme “Logitech Setpoint” !

Merci à tous

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ChouxXx.2913

ChouxXx.2913

Attention je me suis aperçu que le problème revenait, je n’ai trop eu le temps de l’étudié mais il semblerai qu’il survient quand l’on change de profil sur la souris.

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ista.1695

Ista.1695

J’ai testé deux fois. La première fois : pas de changement, la deuxième : tout fonctionne!
A voir dans la durée… Mais merci pour vos conseils!

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ChouxXx.2913

ChouxXx.2913

Je reviens après avoir fait quelques tests.

C’est effectivement le changement de profil sur la souris qui fait “sauter” le clavier. Si vous êtes en changement Auto par détection d’application, dés que vous ferez un retour bureau, vous reviendrez à votre profil “général” et le clavier ne fonctionnera plus quand vous reviendrez en jeu.
En changement de profil Manuel, pour ne pas avoir de perte de clavier, activer votre profil avant de démarrer le jeu, mais ne le changez pas en jeu sinon plus de clavier aussi.

Voilà ce que j’ai pû trouver.
En espérant que cela aide des personnes ayant le même soucis et en attendant une màj de Setpoint ou du jeu pour régler ce petit problème.

Bonne soirée et bon jeu !

clavier logitech G15

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mex.5740

Mex.5740

Chers amis, j’ai trouvé une solution sur un forum anglais.

Comme le disait ChouxXx, le problème vient d’un changement de profil automatique par détection d’application. Pour conserver le changement de profil Auto, il ne faut pas utiliser de macro mais les remplacer par l’option “Affectation de raccourci”, puis d’entrer la touche ou la combinaison de touche dans le champ qui apparaît.

Le problème se résout alors, et tout fonctionne !

En espérant que cela vous aide également. Bon jeu à tous !