Écran noir quand le jeu se lance...

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PandaPastis.5609

PandaPastis.5609

Bonsoir,

J’ai un gros soucis, et je me permet de le signaler car je pense ne pas être le seul dans ce cas, depuis une petite Maj ce matin je ne peux plus jouer, le launcher se lance, l’écran passe au noir, mais aucune image ne vient et je vois seulement mon curseur se balader sur l’écran.

J’ai désinstaller et reinstaller le jeu, même chose, pareil en passant de l’écran de macbook air a mon écran externe, rien n’y fait, si quelqu’un a une solution..

Macbook air late 2012
Core i7, 8go de ram

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: outin.7064

outin.7064

Bonsoir,

j’ai le meme problem. J’ai installer maintenant le jeu, j’ai fait tout ce q’il faut: mail d’authentification etc, etc… Mais rien! Est ce que quelqu’un peut m’aider?

MacBook Pro 2010
Core i5, 4go de ram

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pips.7395

Pips.7395

Bonjour,

Même problème pour moi ce matin. Hier tout fonctionnait très bien. Quelqu’un pourrait-il nous donner la solution s’il vous plait?

Merci d’avance!

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wipster.6291

Wipster.6291

Meme problème pour moi —"

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: wisarius.7063

wisarius.7063

Même problème suite à la mise à jour.

Mac Mini 2012
Core i5, 16go de ram

(Modéré par wisarius.7063)

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nouky.6390

Nouky.6390

Bonjour,

Je suis dans la même situation que chacun ici ( à la différence que mon écran devient gris et non noir =p ) et ce uniquement depuis cette nuit, après cette grosse mise à jour.

D’abord je pensais que c’était dû à mon mac, un vieux coucou qui n’a même pas les configurations minimales requises et qui, pourtant, ne m’avait posé aucun problème jusqu’alors. ( si ce n’est des freezes et une incapacité de participer au McMcM pour les mêmes raisons )

Vu le nombre de remarques, j’ose garder espoir pour un problème technique

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lili.2506

lili.2506

pareil pour moi depuis la mise a jour a midi, hier soir tout etait ok, et la j ai la page noire ou blanche avec le curseur, that’s all!

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tytal.5930

tytal.5930

Bonjour, même problème que tous le monde depuis la petite mise à jour que je viens de télécharger …

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Praex.6095

Praex.6095

Bonjour à tous,
J’ai également le même problème que vous depuis la mise à jour de ce matin, l’écran, après le launcher se met en mode fenêtré et est gris ou noir, selon son humeur?
Ensuite le pointeur apparait, mais mis à part être présent, il ne sert à rien et ça ne bouge pas après une heure d’attente sur le même écran…
Même après réinstallation (qui m’a pris la journée ^^’) aucun progrès!
Heureux de voir que ne ne suis pas le seul dans ce cas :P
Bon courage à tous


J’ai trouvé la solution!
Dans la barre des taches (là où il y a l’heure, etc..) assurez vous d’être sur le Finder ensuite allez dans Go ? (en appuyant sur Alt) Bibliothèque va apparaitre, cliquer dessus.
Ensuite aller dans Application Support => Guild Wars 2
Une fois dans le dossier, faites une recherche pour le fichier Local.dat
Supprimez le, redémarrez l’ordinateur et lancez le jeu!
Pour moi ça à fonctionné.
Bon jeu à Tous

Kkata – War 80 / Aur El – Elem 80

Macbook Pro Mid-2012 / I5 – 4Go RAM

(Modéré par Praex.6095)

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lili.2506

lili.2506

j’ai teste de supprimer local.dat et de redemarrer l ordi et le jeu, ca change rien pour moi, toujours au meme point!
ct cense faire quoi ce truc?

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: litelya.3846

litelya.3846

Je viens à mon tour de supprimer le fichier.
Cela fonctionne pour moi .

Le jeu a fait une mini mai qui a permis le lancement et donc éviter le bug de l’écran noir

Merci à toi Praex pour cette info

Bon jeu à tous….

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lyzllide.4690

lyzllide.4690

Je ne trouve pas local.dat moi si quelqu’un peut m’aider please

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: calou.2759

calou.2759

bonjour

excusez moi je suis novices sur mac quest ce le Go sur mac et ensuite dans l application support je n ai aucun fichier guildwar, pourriez vous m aider merci

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Praex.6095

Praex.6095

Le “Go” est équivalent à “Aller à” ou un truc du genre (Désolé mon mac est en anglais ^^) Tu dois te mettre de manière à ce que ta barre des taches soit pour le Finder, ensuite tu trouves le menu déroulant (le 5ème normalement) tu appuies sur Alt et tu devrais voir Bibliothèque.

Kkata – War 80 / Aur El – Elem 80

Macbook Pro Mid-2012 / I5 – 4Go RAM

(Modéré par Praex.6095)

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lili.2506

lili.2506

y a t il un mail ou joindre l’assistance de GW2?

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lili.2506

lili.2506

local.dat supprime, ordi redémarre mais toujours rien!
je cherche a joindre le service technique si qq connait un mail?

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Praex.6095

Praex.6095

Il n’y a pas de mail, tu dois aller dans la section “Support” du site et poster un bulletin. Ils répondent assez rapidement (moins de 2h pour moi).

Kkata – War 80 / Aur El – Elem 80

Macbook Pro Mid-2012 / I5 – 4Go RAM

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Milleni.1628

Milleni.1628

Bonjour, quelle version Mac OS avez vous tous ?

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Praex.6095

Praex.6095

Pour ma part, c’est un Mac OS X Mountain Lino 10.8.2

Kkata – War 80 / Aur El – Elem 80

Macbook Pro Mid-2012 / I5 – 4Go RAM

(Modéré par Praex.6095)

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eusebio.5213

Eusebio.5213

J’ai bien peur que ce petit bug se réitère avec les mises à jour. Me voilà dans ce même problème depuis la dernière mise à jour.
Ecran noir en plein écran, avec la souris reconnue dans l’interface.

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rol ka.8720

rol ka.8720

Ouep même souci pour moi.. Et je recheche se put.. dossier local.dat et il existe pas… un petit perdu du coup.. Si qqun trouve une soluce sa serait cool de faire tournée ..

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: galileo.2913

galileo.2913

j’ai eu le même problème que je viens de réglé grâce a l’explication de praex, que je remercie, alors étoffer le cheminement : dans la barre en haut de l’écran, vous aller sur “aller”, une fois dessus en appuyant sur la touche “alt” un onglet “bibliothèque” apparait, vous cliqué dessus, la fenêtre ouverte vous aller dans “application support”, puis “guilde wars 2”, ensuite “p_drive”, “user”, “application data”, “guilde wars 2”, et vous y trouverez le fichier local.dat.

a savoir que n relançant le jeu il telechargera un nouveau fichier local.dat qui ne buggera pas.

bon jeu a tous.

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: warlowarlo.5473

warlowarlo.5473

ca a marché pour moi…, ca faisait des semaines que je galérais. Merci galileo et praex !!!!

(Modéré par warlowarlo.5473)

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mestari.3056

mestari.3056

Bonjour,
Je viens de lire tous les messages et j’ai eu le même problème mais avec la maj du 30 avril.
Alors j’ai réussi à trouver le fichier “Local.dat” mais sans passer par l’onglet bibliothèque car ce dernier ne s’affichait pas.
Du coup je suis passé par Applications, et sur GW2 j’ai mit afficher le contenu. Ensuite une petite recherche et j’ai trouvé le dit fichier.
Mais le hic c’est que ça n’a pas résolu mon problème… Et GW2 n’en télécharge pas de nouveau…

Si ce bug apparait à chaque MAJ c’est qu’il y a un gros problème…

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mestari.3056

mestari.3056

C’est bon j’ai envoyé ma requête au support technique, et donc ils m’ont dit comment faire pour ceux dans mon cas.
Donc il faut aller dans “bibliothèque” (dans l’onglet “aller” etc. comme expliqué plus haut, ou ceux qui sont sur snow leopard, le dossier bibliothèque est direct dans la première fenêtre du finder). Une fois là dedans aller dans le sous dossier “Application Support”, trouver le dossier Guild Wars 2 et tout simplement le glisser à la corbeille et la vider. Après en relançant le jeu, ce dernier retéléchargera le dossier et c’est tout bon!
En tout cas moi j’ai désinstallé, réinstaller, galéré etc. sans réussir et cette méthode à fonctionné.
(Et au passage merci à l’assistance technique pour leur grande aide )

Bon jeu à tous!

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pintookies.9167

Pintookies.9167

Le fichier local.dat est introuvable pour moi. Même après réinstallation du jeu, ça ne marche toujours pas.

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: UnderTaze.1036

UnderTaze.1036

moi pareil tout se passe bien et tout d’un coup quand je clic sur jouer écran noir avec juste la flèche du jeux. Le local.dat introuvable ça fait 8 mois, j’ai mac OSX vieux de 2 ans donc je pense pas que ce soit mon mac qui plante..

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hitokiri.5281

Hitokiri.5281

bonjour je suis désolé mais malgrès les nombreuses démarches que vous proposés aucune n’arrange mon soucis (mon mac est en 1.6.8) l’écrans reste noir puis me renvoi au bureau si vous aviez une autre solution svp

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mario.7341

mario.7341

Salut tout le monde ! Je redeterre ce topic, parce que j’ai moi meme le même problème, si quelqu’un a une solution … ?

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Skyrules.6291

Skyrules.6291

Up ! Moi c’est carrément le launcher qui ne se lance pas :’(

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pandouille.1348

Pandouille.1348

Bonjour,

Quand j’ai installé Guild Wars 2 à sa sortie, tout allait bien. Je pouvais jouer normalement, sans problèmes. Quelques temps après j’ai eu un problème de freeze.

Quelques minutes après le lancement du jeu, l’ordi affichait un écran noir et impossible de faire quoique se soit. Il fallait redémarrer … ça m’avait à l’époque décourager de jouer.

Je reviens aujourd’hui sur le jeu (après une très très longue absence) dans l’espoir que le problème venait du jeu et qu’il y avait eu entre temps une mise à jours. Mais rebelote, ça me fait toujours la même chose … -_-

Au redémarrage forcé de l’ordi, windows m’affiche une fenêtre me disant :
[spoiler]Windows a redémarré après un arrêt non planifié
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA80073B04E0
BCP2: FFFFF8800FB49340
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\121014-26239-01.dmp
C:\Users\Sébastien\AppData\Local\Temp\WER-77626-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
[/spoiler]

C’est un ordinateur Hewlett-Packard modèle p7-1000fr
avec un processeur Intel® Core™ i5-2310 CPU @ 2.90GHz
4.00 Go de RAM
Système d’exploitation 64 bits
Windows 7 édition familiale premium service pack 1
carte graphique NVIDIA GeForce GT 530

Etant un très ancien joueur de Guild Wars 1, je suis un peu beaucoup dégoûté de ne pas pouvoir enfin me mettre sérieusement à Guild Wars 2.

Merci d’avance de votre aide, car je suis un peu désespéré

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Cela ressemble surtout à un problème de barrette mémoire et donc pas lié au jeu en lui même. Si ce problème en plus se reproduit maintenant encore c’est juste que ton matériel à un problème.

Les lignes de message d’erreur que tu as mises semble avoir omis une ligne qui énonce le fichier en cause, celui qui a eu la defaillance et ainsi savoir si il s’agit du driver graphique ou d’un element du jeu.

En tout cas le code 116 est souvent lié a des problème de mémoire d’ou ma première réponse.

Ce que je te conseil c’est dans un premier temps de mettre à jour le driver de la carte vidéo et, si le défaut persiste, faire un test de mémoires avec Memtest.
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

Pour vérifier si c’est bien la mémoire et que tu as plusieurs barrettes mémoires, la façon la plus simple et d’en retirer, laisser par exemple que la première, tester si le pc plante de nouveau, si oui, l’intervertir avec une autre, retester etc, pour voir si avec toutes cela le fait ou non, si cela n’est le cas qu’avec une tu aura trouver la barrette mémoire défaillante. Mais vu que tu as 4 Go je crains que tu n’ai qu’une barrette de 4 Go donc pas de moyen de tester autrement qu’avec Memtest.

Cependant cela peux etre un fichier système ou du driver graphique qui est défaillant aussi ou pire, une des mémoire graphique qui est soudé a la carte graphique et là il n’y a rien a y faire sinon changer la carte elle même, pour en être sur il faut arriver a trouver une autre carte pour tester si cela se reproduit.

De mon avis, ton problème me semble t’il n’est pas consécutif d’un problème de l’exécutable du jeu.

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pandouille.1348

Pandouille.1348

Bonjour et merci pour ces premiers éléments de réponses

Pour info, j’ai essayé aujourd’hui de jouer à Guild Wars 1, et ça m’a fait exactement le même problème …

Sinon, j’ai vérifié :
- système d’exploitation Windows 7 : à jours
- driver de la carte graphique NVIDIA GeForce GT 530 : à jours
Tout est à jours et le problème persiste.

Pour vérifier l’état de la mémoire, je n’ai pas pu utiliser Memtest, car il faut faire un CD bootable à première vue. Le problème est que mon lecteur/graveur de DVD est en rade erf
Je suis donc passer par le diagnostic de mémoire Windows (MdSched.exe). J’ai modifié les paramètres de scan, en mettant la combinaison de tests à “étendu”, le cache sur “actif” et le nombre de test à “5”.
Résultat des courses : “Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et n’a détecté aucune erreur.”

J’ai installé WhoCrashed. ça m’a permis de voir ce qu’il y avait dans le fichier C:\Windows\Minidump\121014-26239-01.dmp.

ça m’a donné ceci :
BugCheck name : VIDEO_TDR_ERROR
BugCheck code : 0×116
Parameter 1 : 0xFFFFFA80073B04E0
Parameter 2 : 0xFFFFF8800FB49340
Parameter 3 : 0xFFFFFFFFc000009A
Parameter 4 : 0×4
Probably caused by : nvlddmkm.sys
uptime (dd. hh:mm:ss) : 00d 00:18:03
Build : 7601 service pack 1
architecture : x64 (64 bits)
CPU count : 4

Si ça peut aider à trouver une solution. Merci d’avance.

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

ca peut aussi survenir avec une CG défaillante. Essayes d’en trouver quelqu’un qui pourrait t’en prêter une pour faire des tests.

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Ou même d’un encrassement trop important qui ne permet plus d’évacuer la chaleur. D’où l’arrêt des composants.

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pandouille.1348

Pandouille.1348

Un encrassement trop important qui ne permet plus d’évacuer la chaleur? Je ne sais pas si c’est du à ça mais dès que je lance les jeux, j’entends aussitôt un très fort bruit de ventilateur se mettre en route … :/

Et je dois bien avouer que je n’ai jamais ouvert ma tour depuis que je l’ai acheté :p

J’ai pu ce soir avoir en prêt une carte NVIDIA 9800 GTX. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à ma NVIDIA GeForce GT 530, mais ce sera toujours ça de testé

Je vais explorer dès que je peux les pistes de la poussière puis celle de la carte graphique

Sinon que pensez-vous du rapport d’analyse de fichier de WhoCrashed?
Et en particuliers du “Probably caused by : nvlddmkm.sys”?

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pandouille.1348

Pandouille.1348

Pour ma part, problème apparemment résolu après un bon décrassage de l’ordi. Les ventilateurs de la carte mère et de la carte graphique étaient très très encrassés de poussières (très très fine, on aurait dit du plâtre! oO)!!!!

Écran noir quand le jeu se lance...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Pour ma part, problème apparemment résolu après un bon décrassage de l’ordi. Les ventilateurs de la carte mère et de la carte graphique étaient très très encrassés de poussières (très très fine, on aurait dit du plâtre! oO)!!!!

Il s’agit de l’une des possibles causes courantes provoquant ce problème. Bon retour en Tyrie !