crash/lag etc

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

bonjour, depuis 8 jours, j ai des crashs, du lag etc. je n’y connais rien du tout en informatique, mais tout le reste marche bien y compris d autre jeux online (tera, wow).
mon pc est neuf et c est probablement un des meilleurs du marché, avec tout les logiciels
tout frais etc. quelqu un peut m’aider mais en langage commun, pas en informatichien?
merci d avance.

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tataneur.7384

Tataneur.7384

bonjour,

c est un probleme recurrent depuis l event des karka (point de repere dans le temps et non la cause du probleme). Cela vient d un probleme de transit de données, responsabilité des FAI (orange/free dans ce cas).

Je vous invite a consulter ce topic, https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first

cordialement

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mackire.5032

Mackire.5032

bonjour,

c est un probleme recurrent depuis l event des karka (point de repere dans le temps et non la cause du probleme). Cela vient d un probleme de transit de données, responsabilité des FAI (orange/free dans ce cas).

Je vous invite a consulter ce topic, https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first

cordialement

Rien ne dit clairement que sa viens des FAI , si tu est sur montre ta source , le probleme est encore obscure et on sait pas qui est en cause FAI , Intermediaires ou Anet.

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PunkPried.3978

PunkPried.3978

Perso j’ai contacté mon FAI, j’avais des pertes de paquets, une fois ce soucis la réparé, je lag toujours autant IG donc NON CA NE VIENT PAS DES FAI.

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriael.5394

Eriael.5394

Franchement,c’est pénible ces lags,impossible de jouer……

Randal Bison-Ingénieur

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tataneur.7384

Tataneur.7384

“Rien ne dit clairement que sa viens des FAI , si tu est sur montre ta source , le probleme est encore obscure et on sait pas qui est en cause FAI , Intermediaires ou Anet.”

Le jeu fonctionne correctement avec un VPN (meme moi etant en bas debit, et oui ça existe encore…). Donc il est logique que ça vienne du chemin emprunté par les données… Aussi, certains semblent etre tetus sur un point, si ça venait vraiment de A-net, pourquoi il n y a que certains qui sont impactés ?

Après entre les FAI et les intermédiaires, nous n avons aucune certitude, mais dans tout les cas, les FAI sont responsables des intermédiaires vis a vis de nous (nous avons aucuns pouvoirs sur les intermediaires car ce sont nos FAI qui sont leurs clients).

Autre point interessant, pourquoi certains joueurs ayant certains FAI dans d autre pays ont aussi de gros soucis ? point commun→ intermédiaires

Ce qui deranges dans tout ça c est que nous sommes au coeur d un gros probleme et incapable de pouvoir le regler seul. Il faut que A-net et nos FAI se mettent en contact pour effectuer des tests afin de pouvoir obtenir rapidement une solution au probleme…

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Arrêtez de dire que ça vient des FAI sérieux quand une chose arrive comme par hasard juste après un patch pour la plupart des joueurs ça ne peut pas être une coïncidence même si probablement les responsabilités sont multiples …

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriael.5394

Eriael.5394

Je sais pas de quoi ça vient,je ne suis pas informaticien,mais la c’est à la limite de l’amateurisme.Les skills ne ce lancent pas,tu te retrouve par terre toutes les 2mn,suivi d’une déconnection.Bref un grand n’importe quoi.

Randal Bison-Ingénieur

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tataneur.7384

Tataneur.7384

“Arrêtez de dire que ça vient des FAI sérieux quand une chose arrive comme par hasard juste après un patch pour la plupart des joueurs ça ne peut pas être une coïncidence même si probablement les responsabilités sont multiples …

L event des karkas n’est pas la cause du probleme mais a dut avoir un effet declencheur. Un nombre de connections important, donc un flux très important et hop bridage…

Si ça venait vraiment de la maj, je ne verrais pas pourquoi il n y aurais juste que orange et free qui auraient des problemes, mais tout le monde… Donc non ça ne vient pas d arena.

Les intermédiaires (cogent etc..) sont des sous-traitants des FAI et non d anet. Lors des divers test, il est maintenant prouvé que la perte des paquets s effectue bien sur le chemin vers anet (transité a ce moment par les intermediaires). Les test effectués par les FAI pour tester nos lignes ne servent a rien car ils ne testent juste la ligne qu’entre nous et eux, non vers les serveurs d anet. Donc ils disent tout va bien, on ne fait rien…

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dahita.1943

Dahita.1943

Bonjour

Il m’est impossible de jouer à Guild wars 2 à cause du lag et des déconnections. Je confirme que le problème vient bien de chez vous puisque:

- j’ai 2 connections, une cablée et une fibrée, chez Bouygues Telecom et chez Orange, dans les 2 cas c’est exactement la même chose
- dès qu’on arrive vers les 1h du matin en semaine évidement plus de lag…

Je vous demande s’il vous plait de régler le problème, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir jouer à votre beau jeu que j’ai acheté justement dans le but de pouvoir jouer avec mes amis qui sont éloignés géographiquement.

Bien cordialement
Dahita

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tataneur.7384

Tataneur.7384

Stephane Lo Presti
Chargé de Communauté Francophone

“Takapuche.3251:Cela ne peut pas venir du FAI car si ça venez que de eux, il me verrais pas bouger ….Donc le problème peut venir d’où ?”

Je ne suis pas un développeur mais je peux vous assurer que nous ne mentons pas quand nous vous disons que les données qui nous ont été donné par les joueurs qui ont soumis un ticket d’assistance montrent que le problème n’est pas de notre côté. Une fois que les paquets réseaux quittent notre infrastructure, nous n’avons pas vraiment de contrôle et il est donc difficile d’expliquer ce qui se passe pour chaque situation.

“PS : le problème dur depuis la MaJ des Karcas … et ça commence à être long et dure de jouer même quand on aime beaucoup le jeu”

Etant donné qu’un grand nombre de joueurs qui ne sont pas chez Orange n’ont pas remarqué de changement, cela n’a pas de rapport. Il est toujours possible que le traffic généré par cet événement ait causé un changement du côté des réseaux (pas du notre).

“Kasane.7921: Bonsoir, Je tiens quand même à vous signaler Stéphane Lo presti que malheureusement, ce n’est nullement Orange qui va en pâtir, mais bien Anet, même si cela ne vient pas du tout de votre côté, les joueurs lassés vont voir ailleurs.”

Merci pour votre solicitude. Nous sommes bien conscient de ceci, ainsi que des retours de tas d’autres joueurs sur tout un tas d’autres aspects du jeu. Merci de garder en tête que nous sommes dans une situation “exceptionnelle” dans le sens où tout pointe de notre point de vue vers un problème en dehors de nos serveurs.

“Garret.8529: Ca ressemble à un problème dû à un mauvais “traffic shapping” des FAI. NCSoft et AN sont en droit de demander réparation car le FAI ne fait pas son boulot de retransmettre correctement les messages que les serveurs du jeu envoient.
Pour ma part, j’ai contacté une troisième fois Orange et ils ont été vagues: ils reconnaissent des problèmes récents (avec youtube) et ont évoqué un bridage, un tech devait me rappeler mais ne l’a pas fait… Des nouvelles là dessus?”

Nous continuons notre travail “en coulisse” pour faire avancer la situation. Sachez que nous ne pouvons communiquer que ce dont nous sommes surs et pour l’instant nous ne savons rien de plus.

source: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first

Vous pouvez suivre l avancement du probleme sur le topic via ce lien, cordialement

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Tataneur = Stéphane Lo Presti?
simple question pour savoir si ce que dit Tataneur est une réponse officielle.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: runes.5240

runes.5240

idem sur un serveur US, aucun lag aucun freeze, aucun crash.
Les CM anet pourraient ils faire qqc ? Ou cela confirme t il qu’il y a 2 mesures concernant l’implication des serveurs US (+ stables, + costauds + …) et ceux EU (- stable, + délaissés, -costauds ….) et si “oui”, pourquoi?

ps : le service d’assistance est completement inutile car aucun suivis ni réponses, c’est juste une poubelle à idées…

crash/lag etc

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour,

La conversation principale se trouve ici.

Pour plus de clarté et visibilité, la discussion présente est désormais close.