guildwars2 a disparu de mon disque dur

guildwars2 a disparu de mon disque dur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: airfire.8935

airfire.8935

Bonjour tout le monde ;
j’ai un problème assez surprenant ; j’ai commencé a jouer ce matin tranquillement tout ce passe bien ; j’éteins mon ordinateur et je reviens le soir a 19h00.
Je vais pour lancer guildwars 2 et d’un coup le raccourci ne fonctionne plus , l’ordinateur me dit que les fichiers ont étés déplacés ou supprimer.
Je me dit que c’est un bug et je pars a la recherche du dossier GuildWars2 dans mon disque dur et … il a totalement disparu , pendant 20 minutes j’ai fait tous les recoins de mon disque dur mais il a vraiment disparu …
Quelqu’un a une idée parce que la je comprend vraiment pas .

guildwars2 a disparu de mon disque dur

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

1. Effacement du dossier GuildWars 2 ou désinstallation du jeu ?
Est-ce que quelqu’un a eu accès à l’ordinateur en ton absence ?
Est-ce que seul le dossier de jeu est absent (dans Program Files ou similaire) ou bien est-ce que les données utilisateur (dans App Data ou similaire) ont également disparues.

2. Modification de l’utilisateur ou de ses droits ?
Est-ce que tu as bien accès à tous les recoins du disque dur (droits de lecture et d’écriture ?) Est-ce qu’il n’y a pas eu création d’un nouveau profil par le système au moment du redémarrage (qui aurait conservé le même bureau et les mêmes raccourcis ?) ? As-tu fouillé dans les autres comptes utilisateur, s’il y en a ?

3. Partition de jeu inaccessible ?
Le jeu était-il bien installé dans l’espace de disque dur actuellement accessible ? Pas de disque dur secondaire débranché ou non monté au redémarrage, pas de partition qui serait devenu invisible par le système (et donc non montée) ? En gros, est-ce que le lien vers le jeu sur le Bureau est correct mais pointe vers une zone “invisible” ?

4. Des traces dans le système ?
Peut-être y a t-il moyen d’accéder aux dernières actions sur le système ou les erreurs au démarrage ? Journal des activités ? (faire une recherche sur internet).