gw2 3ecrans 5760*1080 probleme mise a l'echelle

gw2 3ecrans 5760*1080 probleme mise a l'echelle

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Bonjour , je poste ce sujet assez tard , le problème existe depuis plusieurs mois mais je pensais qu’il serait réglé asser vite mais en faite non.
Il est le suivant :
Quand vous jouez en résolution 5760*1080 ( soit 3 écrans ) les cinématiques sont disproportionné , et zoomé de 3x au niveau de la poitrine des personnage pour être étalé sur les 3 dit écrans.
Avant le problème ne se posais pas car la cinématique n’étais retransmise que sur l’écran centrale , anet a j’imagine , voulu que les gros joueur puisse profiter pleinement de leur 3 écran en étalent la cinématique sur les 3 ecrans ( ce qui part d’une bonne intention ) mais voila… problème de mise à l’échelle.
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767761gw360.jpg[/img]

De même pour l’écran d’acceuille :
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750444gw362.jpg[/img]

Il en vas de même pour la world map , zoomé de 3x sa taille d’origine pour être étalé sur les 3 écran , il y a un problème de rapport : on est obligé d’être le nez sur la carte pour faire apparaitre les panorama et autres , mais du coup on ne se sittue plus sur la map , et si on recule , toute les info disparaissent.
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173027gw358.jpg[/img]
Vous constatez que l’arche du lion prends toute la place de l’écran centrale ( vous le constaterai surtout sur la hauteur de l’écran ) , mais aucune info apparait.

Obligé de zoomer à fond pour faire apparaitre les panorama et autres information :
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=814796gw359.jpg[/img]

c’est asser désagréable et peu pratique pour faire de l’exploration , on se retrouve plutôt désorienté et la map deviens très peu lisible en 3 écrans.
[EDIT] en gros je suis obligé de zoomer 3 fois plus que les autres joueurs pour afficher les info type panorama et autres

Alors que sur un seul écran on a toute les info dans une vu éloigné d’ensemble :
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575768gw364.jpg[/img]
Avec un seul écran , l’arche du lion prends aussi toute la place de “l’écran centrale” comme pour l’exemple avec les 3 écrans , mais cette fois ci nous avons accès à toutes les info de la map qui redevient lisible.

Je note aussi que cette mise a jour , à permi au chat de se retrouvé a l’extrême gauche sur l’écran de gauche et la mini map à l’extrême droite sur l’écran de droite , alors qu’il était tout les deux respectivement à gauche et à droite sur l’écran centrale , cette nouvelle version aere l’écran de jeu je dois le reconnaitre , mais en revanche je me fais un torticolis quand ma tête dois naviguer de la mini map au chat ( séparé de 1m20 de distance chez moi , on rappellera les 3 écrans ) il faudrait qu’on puisse avoir acces a une option pour laisser ou non les fenêtre de chat et de mini map sur l’écran centrale. c’est une idée.

Note : désolé de laisser les lien tel quel , mais j’ai essayer plusieurs lien differents pour les vignettes , y compris les lien images du forum gw2 lui même , mais il refuse d’afficher les vignettes. vous trouverez les images en prévisualisation ci dessous dans l’ordre ou elles auraient dût apparaitre.

Attachments:

(Modéré par Zem.4139)

gw2 3ecrans 5760*1080 probleme mise a l'echelle

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Est-ce que d’autre joueur jouant en eyefinity chez AMD ou surround chez Nvidia ont le même problème ? ce bug apparu il y a plusieurs mois sera-t-il corrigé un jour pensez vous ? On pouvais si bien jouer en trois écrans avant , c’est tellement dommage d’avoir changé …

gw2 3ecrans 5760*1080 probleme mise a l'echelle

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Le souci est que le jeu n’est pas développé pour etre sur plusieurs écran a la base, alors sur 2 ca peux passer mais plus c’est juste pas adapté et prévu.
Ta solution est de limité le nombre d’écran, ou d’en rajouter 3 autre pour faire une dalle de 3×2 mais la je troll un peu.

gw2 3ecrans 5760*1080 probleme mise a l'echelle

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

Tu n’as pas lu le post , le problème n’est survenu que récemment , le jeu a tourné parfaitement en 3 écran pendant 2 ans avec les bonne dimension et bonne mise a l’échelle.( alors pourquoi dit tu que sur plus de deux écrans ce n’est pas adapté est prévu ? surtout qu’on joue sur un nombre d’écran impaire en générale pour éviter soit une dissymétrie soit d’avoir son perso sur une séparation d’écran , donc tu n’as pas l’air de connaître le sujet sans vouloir te vexer )
Ce n’est que quand ils ont changé le système d’interface que les problème ont survenu.

Et puis au pire on est pas obligé de parler d’un nombre d’écran , mais de résolution , le fait est que les map et cinématique étaient affiché avant sur une échelle 16/9 (1920*1080 pour la plupart des joueurs ) , et que ce n’est plus le cas maintenant.

Tu peux avoir le nombre d’écran que tu veux ( 5 ou 7 même en mode panoramique ) ce n’est pas un problème lié au développement du jeu , les cinématique et map n’était retranscris que sur l’écran centrale , et du reste le jeu s’affichait bien sur tout les écrans.
Seulement maintenant les map et les cinématique sont étalé sur tout les écrans ( pourquoi ? ) ce qui amène des problème de cut comme sur les screen joint.

Et enfin je n’ai pas acheté une config avec 2 cartes graphique et 3 écran pour qu’on me réponde , beh tempis pour le bug qui n’était pas la avant , retourne sur un écran.

Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas remettre l’ancien système , surtout que cela n’as rien changé pour les joueurs à un écran , cela a juste apporté des soucie a ceux qui en avait 3…

(Modéré par Zem.4139)

gw2 3ecrans 5760*1080 probleme mise a l'echelle

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zem.4139

Zem.4139

un ptit up , j’ai trouvé des info sur un forum anglais mais elle ne marche pas pour moi

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/support/Eyefinity/page/2
Réponse il y a 3 ans , il faut rajouter dans propritété du raccourci -uispanallmonitors à la suite du chemin cible.
Cela ne marche pas pour moi , ils ont dis que cela allais être corrigé et qu’il y aurai une option bientôt pour réglé l’interface. C’était il y a 3 ans , merci pour rien.

Le pire c’est que l’eyefinity marchais correctement à un moment , mais plus maintenant , les map et perso sur l’interface de log ne sont pas à l’echelle.