ma GTX 560Ti chauffe

ma GTX 560Ti chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: heest.6831

heest.6831

Bonjour à tous,

En espérant que vous puissiez apporté enfin une réponse a mon “problème”
ma config:

- proc: i5 2500K 3.40 GHz
- carte mère: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
- carte graph: NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
- Ram: Corsair VENGEANCE 2 × 4 Go DDR3 PC12800
- boitier: Zalman Z9 Plus

Mon problème: je joue a gw2 depuis le l’accès anticipé et ma cg chauffe toujours autant au début je me disais bah c’est l’été il fait 35° a l’ombre c’est normal mais la il fait 5° en plein soleil et ma cg et a 83° maxi elle n’est jamais monter plus mais je trouve ça énorme c’est le seul jeu que j’ai qui me fait monter aussi haut en température pourtant j’ai 6 ventilateur (3 qui aspire et 3 qui souffle donc je pense qui y a une bonne circulation d’air) je me suis posais quelques questions pour résoudre mon problème si s’en est vraiment un.

- ma carte graphique défectueuse et je m’en aperçois que maintenant
- le ventirad et vraiment pourri il faut le changer c’est ma cg une illustration c’est mieux http://www.clubic.com/shopping-625309-3-point-of-view-geforce-gtx-560-ti-1go.html
- si c’est comme sur swtor et en réglant certaine configuration elle chauffera moins ( en enlevant le shader et les ombres sur swtor ma cg chauffé pas) si vous une idée a ce sujet je suis preneur
- ou alors c’est normal et je m’inquiète pour rien

voila j’espère avoir été assez précis sur mon soucis
merci

ma GTX 560Ti chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonsoir, 83° c’est un peu haut pour une 560Ti mais ca devrai pas la tuer ;

Est ce que tu as vérifier que tu n’ai pas de poussière dans le radiateur de ta carte graphique ?

Baisser un peu les options graphique devrai la soulager un peu mais GW2 n’est pas très consommateur de GPU donc faudra pas t’attendre a une grosse différence ;

Si ca peut te rassurer un pti tour sur google te donne des températures références avec des cartes neuves et la 560Ti monte a 89°, t’as un peu de marge

http://www.behardware.com/medias/photos_news/00/31/IMG0031302.png

Faut commencer a s’inquiéter a 120° !!

ma GTX 560Ti chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: heest.6831

heest.6831

Ok merci pour ton aide, je me suis inquiété pour rien apparemment ^^

ma GTX 560Ti chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

J’ai aussi une 560TI et elle est gérée par un logiciel qui permet une régulation des ventilateurs (2 sur ma carte 560TI) et ma température Max ne dépasse jamais 70°.

Avec vos drivers, vous n’avez pas un logiciel pour gérer votre carte ?
http://fr.asus.com/Graphics_Cards/NVIDIA_Series/ENGTX560_Ti_DCII_TOP2DI1GD5/#overview

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

ma GTX 560Ti chauffe

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Ca n’a rien d’excessif si la limite est de 85° maximum, certaines CG arrivent à tenir le 100° sur le gpu sans planter mais elles sont bénies par les dieux. Je dirais que 90° à partir du moment ou les autres composants de la cg sont aussi refroidis par des radiateurs + flux d’air, y a pas de problème. Si la ram et l’étage d’alimentation sont nus par contre, à cette température ils peuvent souffrir de la diffusion de la chaleur du gpu et planter la carte.

Ca risque pas de la cramer, t’as pas à t’en faire, si ça plante pas tout va bien. Et ça plantera Avant qu’il n’y ai le moindre risque.

en revanche! Si la carte mère est moisie et qu’elle n’a aucun flux d’air (pc passif, un ventilo trop faible/ poussière etc) , vous pouvez cramer le port pci express sur le long terme via une CG très chaude (90°+) de manière constante qui diffuse sa chaleur jusqu’au port pci. Hey, sérieux ça m’est arrivé. J’blague pas. Okey, c’était un cas unique mais quand même.

Bon, t’es pas en danger mais si tu es parano, pour gérer le ventilo msi afterburner est ton ami.

Pour réduire le travail de la cg et donc la chaleur, tu peux utiliser le fps limiteur dans les options de gw2. 60/30… tu peux aussi utiliser la synchro verticale qui limite le fps a 60.

(Modéré par Geisalt.5876)