tentative de hack ?

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maam.6382

Maam.6382

Bonjour,

Ce matin j’ai essayé de me connecter je rentre mon mot de passe, mon code google authentificator et j’ai un message du genre mot de passe ou adresse e-mail incorrecte.

J’ai donc cliqué sur récupérer votre compte et après avoir entré mon mail, le code d’activation contenu dans la boite de jeu et le nom de mon perso j’ai pu changer de mot de passe et j’ai réussi à me reconnecter.
Mon perso était toujours au même endroit et rien n’a disparu de mon inventaire (bon en même temps y’a pas grand chose de valeur^^)

Ma question est donc la suivante : mon compte a t-il été piraté ??

Question subsidiaire la protection offerte par le google authentificator est-elle meilleure que l’authentification par mail ?

Merci de vos retours

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Il ne semble pas que cela soit la cas d’après votre description. Ceci pourrait être un bug de l’authentificateur Google, que nous testons encore. Quant au sujet de comparer les 2 authenticateurs, ils sont de qualité similaire et vous devriez choisir celui qui vous donne la meilleure sécurité du point de vue de votre utilisation de ces outils.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kubi.5472

Kubi.5472

Bonsoir,
Pour le coup, moi je suis certain de m’etre fait pirater mon compte !
Je viens de le récupérer, j’ai un perso qui a été effacé pour etre remplacé par un autre (nommé Sgd Vei). Un de mes perso est passé du lvl4 ou 5 au niveau 31 …
Bref je m’en fiche, je n’avais pas stuff ni rien du fait des mes perso ultra bas level mais je voulais vous dénoncer le nom de compte des personnes avec qui le hacker de mon compte jouait, puisqu’ils étaient groupés avec mon perso lorsque je me suis connecté.
Tawayara.3451
Sznatch.9402
Lexian.9861
TheMonster.7824

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ayric.4301

Ayric.4301

Pour ma part je n’ai pas eu de perte de personnage, ni même d’objets dans l’inventaire mais j’ai reçu deux mails de l’authentificateur m’avertissant qu’on avait tenté d’utiliser mon compte à Jiaocheng et à Beijing (Corée du Nord).

J’ai vérifié et je n’ai aucun Trojan sur mon pc et donc :
- comment ont-ils eu mon adresse pour se connecter ?
- comment ont-ils eu le mot de passe ?

Heureusement ce n’est pas le même que celui de ma boîte mail sinon je lui disais au revoir aussi.

Cependant je dois reconnaître que le blocage par l’authentificateur est efficace.

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Angelus.7283

Angelus.7283

Dommage qu’aucune réponse a été apporté à Ayric… Il est pas le seul à se demander la même chose.

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shimohura.9014

Shimohura.9014

Mon compte à également été hacké il y a 2 jours.
J’ai retrouvé mon perso principal dans la capitale devant un vendeur, bizarre … et il est en caleçon. Bref, je n’ai plus rien, plus d’arme, plus de vêtements, plus de loot, coffre vide, même mes sacs ont disparus presque tous mes ingrédients de craft disparus, mon coffre de guilde vide, et plus d or sur aucun de mes 5 persos. Mes mini familiers et objets a l HV disparus et mes 500 gemmes envolées.
J’avais déjà eu plusieurs tentatives de connections que je n’ai jamais autorisée et j’en suis à mon 3eme ou 4eme mot de passe différents avec Maj minuscules chiffre et ponctuation. Le mot de passe de ma messagerie est lui aussi assez complexe.
Mon PC est axent de virus au autre, vérifié régulièrement et après bien sur.

Le seul message que j’ai eu du Service Clientèle de NCSOFT est de changer mon mot de passe et que pour le reste, il ne peuvent rien faire.
La, je dis chapeau !
Les logs, ça existe, et il est possible de lire un log pour y retrouver une anomalie du style je vends tout ce que je possède depuis un serveur chinois.
Mais ne rien pouvoir faire est bien de la mauvaise fois.
Aucun geste commercial, juste une réponse à notre problème digne d’une plateforme téléphonique du nord de l’Afrique.

Si au moins on gagnait de l’XP à chaque changement de mot de passe
(ou un titre)

En espérant que les choses s’arrangeront

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: natsu.8451

natsu.8451

Pour ma part je n’ai pas eu de perte de personnage, ni même d’objets dans l’inventaire mais j’ai reçu deux mails de l’authentificateur m’avertissant qu’on avait tenté d’utiliser mon compte à Jiaocheng et à Beijing (Corée du Nord).

J’ai vérifié et je n’ai aucun Trojan sur mon pc et donc :
- comment ont-ils eu mon adresse pour se connecter ?
- comment ont-ils eu le mot de passe ?

Heureusement ce n’est pas le même que celui de ma boîte mail sinon je lui disais au revoir aussi.

Cependant je dois reconnaître que le blocage par l’authentificateur est efficace.

je n’avais pas le même mot de passe que mon mail et pourtant on ma piraté surtout que j’utilise pas les même mp pour les jeux, ma boite mail na pas été piraté donc comment ils ont passer la vérification par mail pour ce connecte a mon compte et comment ils ont eu mon mp vus que je n’est pas un seul trojan ni virus ou quoique se soit sur mon pc niveau au niveau particulier c’est difficile de faire mieux, pour ma part je pense plus a une faille de chez arenanet il y a vraiment beaucoup trop de hack de compte pourtant bien securisé

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Bonjour,
je me suis fait hack entre 4h et 13h aujourd’hui.

Impossible de me connecter ce midi.
Obliger de récupérer mon compte avec mon email + code d’activation + nom de personnage.
Une fois cette étape passée, je me connecte et ô surprise : mon perso 80 est en slip !
Banque, compo, inventaire vidé.
Au comptoir, je regarde l’onglet" mes ventes passées, et tout est là….
J’avais plus de 200 boules d’ectoplasmes, plus de 60po, et 2 stuff full exo.
Je me retrouve complétement à vide après 620heures de dur labeur !

J’ai lu plus haut que Shimohura a eu le même problème et que ncsoft ne rétabli PAS les comptes piratés !?
Si cela est réel j’arrête direct de jouer à GW2. Pas envie de repasser 620h pour me refaire hacker de la sorte.

J’aimerai bien également une réaction à ce sujet de la part de l’équipe Anet car je n’ai retrouvé AUCUNE infos sur le forum à ce sujet…..

Un joueur déprimé !

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Orage.3219

Orage.3219

Salut,
Je suis moi-même dans la même situation que toi mon ami, et je compatie…. ArenaNet ne fait rien pour l’instant pour nous, mais je tiens à te “rassuré”, elle envisage de mettre en place une fonction de restauration….. Mais quand??? Ahah quel mystère….

J’espère que ces informations te redonneront du courrage, moi j’essaye de me reconstruire tant bien que mal…

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Ces infos me dépriment encore plus….
Si rien n’est fait, c’est inadmissible ! Je compte bien stopper les frais ici…

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Faya, tu dis que tes objets sont dans le comptoir ??? Si tu parles de la partie transaction, c’est que tu peux donc les récupérer en cliquant sur supprimer !!!

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Ils sont dans le comptoir mais dans l’onglet ‘Mes ventes passées’. Je peux donc pas supprimer ces ventes.
Tu parles de l’onglet ‘Mes ventes en cours’ toi.

Merci quand même.

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Un conseil, fais des screens afin de les présenter dans ton ticket (pour réclamation à l’assistance)

Même si jusqu’ici, je n’ai malheureusement jamais vu de comptes restaurés avec la réponse suivante : Nous n’avons malheureusement aucun outils permettant de restaurer le personnage

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Non mais c’est une blague sérieux ^^
J’suis trop dégouté !

J’vais suivre ton conseil et faire des screens à l’appui.
Mais je leur ai indiqué que j’ai arrêté de jouer vers 4h, et à 13h impossible de se reconnecter. Ils doivent avoir une historique des connections. Et également des mails que mon perso a du envoyé au hackeur avec mes centaines de gold…

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

“Concernant la perte d’or et d’objets, sachez qu’en raison de nos outils actuels nous ne sommes pas en mesure de vous procurer une restauration ou une quelconque assistance nous demandant de récupérer les objets perdus.”

Voilà la réponse tant redoutée que j’ai reçu…

Je dis BRAVO, et je rends les armes (que j’ai même plus)

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

“Nous sommes une fois de plus désolé de votre incident mais ne pouvons pas vous restorer vos objets et autres familiers, il nous est impossible de faire un geste commercial.
Nous nous excusons une fois de plus.
N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.”

Le service après vente pu la défaite…

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Orage.3219

Orage.3219

Héhé Faya … ^^

Si cela “peut consoler quelqu’un je le dis” : la fonction de restauration pourra vous rendre vos objets antérieurs à l’installation de cette fonctionnalité…

Je m’explique : bien que vous ayez été piraté et que cette fonctionnalité n’existe pas encore (et dans combien de temps encore… on sait pas….) et bien elle aura quand même la possiblilité de votre prendre la sauvegarde antérieure à cette instauration….

En tout cas c’est ce que le service technique m’a dit, si un GM pourrait au moins confirmer ceci, sa serait sympa.

Voila

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Ça nous fait une belle jambe j’ai envie de te dire !

En attendant j’ai tout perdu… Je ne peux même plus jouer car pas de stuff et sans armes je ne peux pas combattre.
C’est bien beau d’annoncer des promos, des corrections de bugs à venir …. mais ils feraient mieux de s’activer à sortir ce jeu de la mélasse dans laquelle il est.

Le pire c’est qu’ils vont rien faire pour “rechercher” le problème du hack… même pas une enquête à savoir d’où ça viens….
J’ai fait 45 screens dont 40 correspondants aux items qui ont été vendus par le comptoir. Ils les ont surement même pas regardé.

Aucune enquête, aucun retour d’objet, aucun geste commercial, aucun effort.

Avis : le jeu est toujours en mode bêta et le service après-vente en mode alpha quant à lui !
Avis 2 : la dépense d’euros est fortement déconseillé !

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Faya ta guilde peut peut-être t’aider à te rééequiper un peu afin que tu puisses jouer un minimum ?
On drop toujours quelques équipements bleu/vert, ça pourrait te dépanner en attendant mieux ^^

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Super ! Je vais rester en slip dans ces conditions !

Moi qui trouvais le pve vraiment nul, je ne fait plus que du pvp.
Au cœur des brumes tout est lié au compte et aucune escroquerie ne peut s’y passer.

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BSMO.4560

BSMO.4560

Bonjour,

Encore une de plus sur la longue liste des victimes de hackeurs peu scrupuleux … 
En effet, je me suis fait vidée mon compte à ZERO. Ayant près de 820h de jeux, mes 2 persos principales stuffés full exo armor et armes tout switch … Sans parle de mes golds, materiaux et items de mon compte ainsi que ceux de ma banque guild dont je suis la GM. 

La mésaventure s est produit entre 20h45 a 22h45 le 21/11/2012, je n ai rien vu venir car aucun email de validation de changement adresse ni email d autorisation de connection m a été envoyé …. 
Le seul que j ai reçu c est celui de la notification du changement d adresse email Effectué et Accepté !!!!! Or, je n ai strictement rien autorisé…. Par contre je suis sur et certaine d avoir  suffisamment protégé mon password (tres compliqué et uniquement alpha numérique et symbole) en outre l adresse email du jeu n a jamais été utilisé nul part ailleurs et je suis la seule à la connaitre.

Le comble du lot, c’ est que tout cela s ‘est produit sous les yeux de mon frere qui a même eu l honneur de parler au hackeur en croyant bien évidemment que c etait moi et le “bienveillant” lui rassure  par un  : “No wait AFK” pendant qu il vidait mon compte à l arche du lion jusqu’ au dernier cuivre et item vendable. J’ajouterai aussi qu’ à la lecture de l’historique de ma banque guild mon compte a tout retiré à 21h50 ne laissant que les pacotilles lié au compte non vendable sans valeur qui sont là car pas de place ailleurs …

J’ ai envoyé un mail avec toutes les infos au support technique à 23h40 et ils m ont reinitié l adresse et le password à 1h30 du matin mais précise aussi que : “Malheureusement, il n existe actuellement aucun moyen de les récupérer. Nous n’avons PAS LES OUTILS POUR CELA.” 
Incroyable ne pas avoir les outils pour GW2….. Alors même que les Free To Play comme Flyff restaure le compte au complet même avec l argent volé !!! Je ne demande pas a tout récupérer mais au moins une partie pcq là c 820h de geek attitude en 3 mois complètement anéantie due à une defaillance de gw2 vu que je n ai reçu aucun email au préalable….
Et l authentificateur n est pas efficace car il ne demande pas systématiquement donc pas fiable 

Après avoir enfin réalisé l’étendu des dégâts je suis complètement désespérée et démotivée … A quoi bon de s’investir quand tout n est construit que sur de la glace qui s’effondre à  la petite étincelle de feu invisible sans pouvoir recourir à l’assurance anti-risque…

Merci donc à Arena net de ne pouvoir rien faire pour m’aider… toutefois la réactivité de l équipe fait honneur. 

hOpEs

(Modéré par BSMO.4560)

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lucide.4380

Lucide.4380

Même soucis que toi, à 01H30 à peu près j’etais en pleine instance et j’ai été déco, pas moyen de reconnecté. Mon email du jeu a été modifié j’ai reçu un email.
900 heures de jeu réduite à néant, mes 3 persos 80 ont été dépouillés avec tout le stuf que j’avais mis du temps à farmer.
Et comme toi ils m’ont répondu qu’ils peuvent rien rendre.
Donc au revoir Guild Wars 2, dommage car je m’y suis bien amusé. Bien sur on peut facilement se refaire un stuff mais aucune motivation à continuer après avoir perdu tout ce que j’avais mis du temps à avoir (stuff arah, stuff humain T3, espadon vision des brumes, le légendaire focus bien avancé…)

Il faut vraiment qu’ils empechent ce changement de mail du compte aussi facile et sans avoir à le valider…

Et aussi les gens de ma guilde ont vu tout en direct, j’etais sur mumble avec eux pendant que l’autre dépouillait mon compte.

(Modéré par Lucide.4380)

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BSMO.4560

BSMO.4560

Bon, je viens de me log et constatation : ma elem à nu plus rien … ma envout reste armure karma et rien d’autre, banque reste 29 cuivre… Et mon compte a été déplacé en serveur américain : Porte de Folie.

J’ai remarqué une similitude des profils hackés en lisant le topic anglais, toutes les victimes ont été soit des commandants soit des players haut ranked en pve c’est à dire ayant des stuffs légendaire ou exotique bien visible ou encore armure T3 ( mon cas).

En outre, une chose est également à souligner toutes les victimes ont été sur des serveurs de débordement à l’arche du lion et devaient être probablement situé près des banques ou comptoire.

Par conséquent, je pense que le hackeur profite d’un accès illégal à une certaine base de donnée de GW2 en profitant des faiblesses de protection liées aux serveurs de débordements, et là il récolte les informations de login (email et password). Je pense donc que la personne a juste à choisir ses cibles de vue ensuite d’ajouter son nom de compte et il aura accès à toutes les données du compte. Dans un deuxième temps pour je ne sais quelle raison il se prend la peine de changer l’adresse email du compte puis se connecte et dévalise le compte.

Voila mes observations après de nombreuses lectures sur des cas similaires.

Un point occulte à souligner : un gros problème d’Arena net c’est la faciliter du changement d’email sans avoir à accepter et la tentatiove de connection du nouvel IP non averti.

J’espère que les développeurs vont vite résoudre cette vague de hack pcq je me sens vraiment pas sécurisé à essayer de me rebâtir.

(Modéré par BSMO.4560)

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Moi je suis complétement blasé.

C’est scandaleux. On nous prends vraiment pour des vaches à lait.

tentative de hack ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jiosama.8735

jiosama.8735

bonjour
je vient de re lire le règlement et je vient de voire que les articles 15 et 20 ne sont pas appliquez et je tient a vous rappelez que nous mais aussi vous devez respecter le règlement, j’ai été hacker vider de mes objet de banque et de mes po . Et en plus le hackeur a utiliser mon personnage pour farmer les matériaux d’artisanat . Ce personnage vient de violé 2 règles de votre propre règlement, et même la première règle d’or respecter les autre joueur pour moi sa fais même 3 règles.