Ralentissement Monde contre Monde

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: john.1583

john.1583

bonsoir a tous mon pc ram grave en World vs World quand ya beaucoup de monde pendant les prises de forteresses ainsi quand ya des gros evenement je vous donne ma config si vous pouvez men dire un peu plus merci d’avance.

Intel Core2 Quad CPU Q8200 @ 2.33 GHz, 4,0GB RAM, NVIDIA GeForce 9600 Gs

par contre je joue aussi en wifi pas de soucis en PVE est ce que la wifi n’ai pas bon pour le World vs World ? merci et a bientot.

Posted by: Jerry.6128

Jerry.6128

Bonjour,
De mon côté c’est pareil, dès qu’il y a du monde en vue (en PvE aussi, mais vu la masse en MvM c’est pire) je peux descendre à une image toute les deux secondes, et ce quelque soient les réglages graphiques, mini ou max.

Intel Core 2 Duo E8400 @ 3.00 GHz, 4Go de ram, et ATI HD 6790

J’ai pourtant d’autres jeux très récents qui sont très fluide.

Posted by: Oded.2635

Oded.2635

Jerry : GW2 est très gourmand en CPU lorsqu’il s’agit d’afficher beaucoup de joueurs ainsi que les effets graphiques de leurs sorts respectifs, ce qui est généralement le cas dans la plupart des MMO d’ailleurs. Dans ton cas, ton processeur est correct mais il se fait vieux, notamment sur le nombre de coeurs.

John : as-tu songé à overclocker ton processeur si c’est possible ? Sinon je pense que le soucis peut venir de ta carte graphique, un peu obsolète (et en version xxxxGS).

Vous êtes sur quel OS ? Quelle version (32-64 bits) ?

Oded Nyorr [RPGF] : Fort Ranik

Posted by: Jerry.6128

Jerry.6128

Bonjour

Je suis sur windows 7 (64 bits), je rajoute qu’il m’arrive de jouer à d’autres mmo, je n’ai jamais eu aussi peu d’images à la seconde que dans GW2, puis ce que je trouve vraiment étonnant c’est qu’il n’y a pas de différence selon les réglages graphiques, car à la limite que mon pc soit un peu obsolète (5 ans sauf la CG) je peux comprendre.

Du coup je me demande si il n’y a pas possibilité de poser une limite en qualité minimum au niveau des effets des sorts (pluie de météore etc…) en laissant uniquement les cercle de zone de dégats? C’est surtout au moment où il y a du combat que ça mouline le plus.

Merci.

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

Bonjour

Je suis sur windows 7 (64 bits), je rajoute qu’il m’arrive de jouer à d’autres mmo, je n’ai jamais eu aussi peu d’images à la seconde que dans GW2, puis ce que je trouve vraiment étonnant c’est qu’il n’y a pas de différence selon les réglages graphiques, car à la limite que mon pc soit un peu obsolète (5 ans sauf la CG) je peux comprendre.

Du coup je me demande si il n’y a pas possibilité de poser une limite en qualité minimum au niveau des effets des sorts (pluie de météore etc…) en laissant uniquement les cercle de zone de dégats? C’est surtout au moment où il y a du combat que ça mouline le plus.

Merci.

Bonjour Jerry.
Non à ma connaissance il n’est pas possible de modifier la densité des effets de sort, enfin que très peu.
(C’est d’ailleurs un peu dommage, quelques autres jeux le permettent et c’est pratique pour les petites config)
Et justement à propos de la config, je pense qu’il y a un petit problème de duo processeur – carte graphique.
Je possédais exactement le même processeur il y a peu, et même s’il est encore très bien classé et rivalise même avec les premier i5 sur certains test, c’est une question de technologie changeante, les gros chiffres ne sont plus tellement le nerf de la guerre dans le hardware (triple rime !)
Et c’est un peu le même principe avec la RAM, la quantité de Go n’est pas toute puissante, la vitesse est aussi très importante.
(Bon j’avoue le problème si on change de processeur, en général il faut pratiquement tout changer… et ça c’est pas très pratique c’est vrai.)

Bon je suis loin d’avoir la science infuse, peut-être que quelqu’un de plus pointu pourra confirmer ou pas ce que j’avance.

Over-gravity warps the continuum. Void within void.

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Gw2 est très gourmand niveau processeur, en WvW je tourne a ~5 ips durant les gros affrontements, en général je tourne a 35 ips en moyenne configuration, un ami qui a exactement la même config que moi saufs un i5 récent tourne a 60ips, 50-55ips durant les gros affrontements en WvW (config a font, saufs le rendu d’échantillonnage et les shaders).

Posted by: Dahevos.6840

Dahevos.6840

Bonjour,

J’éprouve les mêmes difficultés. Comme cela fait déjà deux/trois années facile que je n’ai pas changé ma configuration, je comptais en changer mais j’aimerai connaître :

- proc
- ram (qté et fréquence)
- CG (modèle et eventuellement constructeur)

permettant en effet de ne pas “ramer” en MvM.

Merci.

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

Bonjour Dahevos.

En fait aucun type de configuration n’est épargné par les problèmes de performances.

Mais d’après ce que j’ai vu sur ces forums depuis leur lancement, il semblerait que beaucoup de core i7 ont des problème, les phenom x4 aussi je crois.
Ensuite côté carte graphique, les ATI ont des performances médiocres pour la plupart (surtout les 7000 series je crois) et les Nvidia ont tout simplement beaucoup de crash qui freeze le pc et tout ça. Donc la peste ou le choléra, il faut choisir.
Et pour la RAM je ne pense pas qu’elle cause directement de problèmes, il faut simplement qu’elle soit rapide (au moins du 1333Mhz), et un minimum de 4Go mais bon ça c’est le standard maintenant.
Enfin, si tu as besoin de plus de détails n’hésite pas à m’envoyer un message privé.

Edit : J’ajoute qu’apparemment les Nvidia ont aussi un problème de fps mais pas dû à un problème matériel, mais plutôt à cause d’une mise à jour récente du jeu

Over-gravity warps the continuum. Void within void.

(Modéré par Adraphelem.3457)