Attention à la recherche de groupe = espion

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Bon, ça va faire un baille que je fais du McM mais malgré cela je découvre certains aspects du jeu qui m’étaient encore inconnus; comme quoi on en apprend tous les jours.

J’ai donc découvert ce soir que l’on pouvait se faire grouper par un joueur d’un serveur adverse si l’on est en recherche de groupe, indiquant de ce fait notre position et potentiellement celle du bus que l’on suit lorsque l’on accepte l’invitation. Vous comprenez tout ce que cela implique…

Comme il paraît qu’il ne faut pas donner de nom etc, je garderai pour moi l’identité de [édité] de la guilde [édité] sur Repos du Marin qui m’aura fait découvrir cette pratique en me groupant.

Bien évidemment, si vous souhaitez une preuve j’ai une capture d’écran prouvant mes dires que je peux poster ici ; autrement il n’est pas nécessaire de me rediriger vers un service “X” pour signaler cette pratique puisque je viens de le faire.

Moralité:
. Surveillez à chaque fois que vous groupez un inconnu qu’il soit bien de votre serveur au risque de condamner votre bus et toute une stratégie.
. Méfiez-vous des invitations juste avant une action.
. Encore une faille qui démontre que nous sommes toujours en version beta.
. Le système de recherche de groupe était auparavant réputé pour être l’un des plus mauvais existant, il s’avère à présent que ce n’était qu’un euphémisme.

PS: je tiens à remercier mes copains de jeu qui ont arrêté GW2, me faisant découvrir les joies de la recherche de groupe en solitaire !

note de modération: contenu du message édité pour éviter les problèmes d’assassinat de personnage

(Modéré par Modérateur)

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Lobsang.6519

Lobsang.6519

Bon à savoir, même si ton post va probablement être modéré très vite.
Je quote pour la postérité après éventuelle modération :

“J’ai donc découvert ce soir que l’on pouvait se faire grouper par un joueur d’un serveur adverse si l’on est en recherche de groupe, indiquant de ce fait notre position et potentiellement celle du bus que l’on suit lorsque l’on accepte l’invitation. Vous comprenez tout ce que cela implique…”

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Il n’y a pas que du mauvais, c’est assez pratique pour faire des duels contre les ennemis aussi, ça permet de s’entretenir avec le duelliste, et de trouver un coin tranquille sans trop se chercher.
C’est vrai qu’après il faut faire attention pour voir qui on groupe, c’est à tout un chacun d’être vigilant

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Cette chose me parait très étrange, nous ne pouvons pas voir les noms des ennemis, nous ne pouvons pas leur parler mais nous pouvons les grouper, il n’y a pas une incohérence la?

Edit: De plus je tiens à rappeler que pour duel des gens d’un autre serveur il y a le jcj instancié pour ça ^^

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

Bon à savoir, même si ton post va probablement être modéré très vite.
Je quote pour la postérité après éventuelle modération :

“J’ai donc découvert ce soir que l’on pouvait se faire grouper par un joueur d’un serveur adverse si l’on est en recherche de groupe, indiquant de ce fait notre position et potentiellement celle du bus que l’on suit lorsque l’on accepte l’invitation. Vous comprenez tout ce que cela implique…”

C’est connu depuis le départ, si c’est toujours possible on peut se dire que c’est probablement laissé pour permettre des petits duels comme dit plus haut.

Niveau spy c’est tout de même très peu fiable je trouve.

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Niveau spy, c’est potentiellement très efficace. Le mec m’a groupé alors que nous venions de tomber la P1 de Baie sans croix. Nous étions sur la P2 toujours sans croix lorsque l’on s’est pris le bus adverse en pleine poire.
En gros en un coup d’œil il a pu voir – grâce ou à cause de moi – de quelle porte nous venions et sur quelle porte nous étions.

Honnêtement, j’étais sur le moment dans des actions machinales et c’est en réalité parce qu’il a écrit un “sorry” avec l’emote qui va bien avec que j’ai compris.
Par conséquent il est possible qu’énormément de gens se fassent avoir par ce type de pratiques, ne voyant pas qu’ils sont groupés avec un espion. Cela permet tout bonnement de suivre un groupe et un bus dans tous leurs déplacements; pas besoin de rester groupé une plombe pour être certain de sa voir si ce groupe est solidaire ou non au bus d’ailleurs.

Combien de fois les actions semblent trop bien anticipées, que ça s’énerve sur TS parce que arrive un moment où ça ne peut plus être de la chance, que ça ne peut plus venir du fait d’un simple scout etc ? Pas plus tard que sur CBE hier soir nous en avons eu la démonstration.

Si mon sujet se fait modérer – ce dont je ne doute pratiquement pas, j’aimerais connaître dans la foulée la position officielle d’Anet sur cette pratique que je ne cautionne absolument pas.
Est-ce toléré comme dit afin de favoriser les “duels” ou bien est-ce l’abus d’un mécanisme ?

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le fait de pouvoir demander un ennemi en groupe est une chose parfaite pour plusieurs actions:
cela permet de communiquer avec un ennemi mais uniquement avec son accords chose qui est la solution au sujet de la communication entre joueurs de différents serveur.
De plus comme dit plus haut c’est bien pratique en cas de duels, GvG ou même de simple fight pour félicité ou débattre avec son adversaires.

Certe la technique peu servir pour spy mais on ne se fais pas avoir deux fois de suite et la plupart des joueurs savent comment gérer ce problème, en sommes bien plus de choses positives que négatives et c’est sans aucuns doutes un système à conserver pour limité le “mur de communication” entre adversaires en McM.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Guillaume.3864

Guillaume.3864

Enfin la base du McM c’est pas des duels 1vs1 et du GvG.

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Byega.4215

Byega.4215

Enfin la base du McM c’est pas des duels 1vs1 et du GvG.

Quand tu vas rejoindre ton bus (sauf évidemment si t’es commandant) et que tu te fais attaquer par un joueur; est ce que tu le wisp pour lui demander d’arrêter de t’attaquer parce qu’en McM on ne fait pas de 1 vs 1 ?

Alors certes, c’est peut être pas la base du McM mais cela en fait partie et faut l’accepter.

Quand tu fais des 1 vs 1, tu peux également faire de chouettes rencontres avec des joueurs d’autres serveurs. Et comme l’a dit Doppel Ganger, ça te permet d’échanger sur les builds, sur pourquoi du comment il t’a battu/tu l’a battu, et surtout le féliciter autrement que par des /bow

Pour moi, le fait de pouvoir grouper avec un joueur adverse n’est absolument pas à enlever du McM.

Sinon Arghi pour la recherche de groupe, il vaut mieux que le joueur à grouper mette +1 en /map comme ça tu sais qu’il est sur ton serveur et pas de risque de grouper un joueur adverse

Byega – Elementalist 80

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: biwlen.3198

biwlen.3198

huhuhu , vous critiquez cette technique mais je vous assure , il y a même encore pire! et plus simple
pour grouper un ennemi il suffit de lui cliquer dessus , son nom apparaitra dans longlet en haut a gauche de l’ecran (la petite fleche pour tag commandant , quitter creer une escouade…) et paf! vous appuyez sur le bouton ’’inviter’’ et hormis qu’il soit deja groupe linvitation se lancera trankiloulou!

perso jutilisait cette technique en jumping puzzle pour sympathiser avec les adversaires ^^ ( et lorsquon est en inferiorite monter un serveur contre un autre huhu :B)

I Eclipse I (nécromant WvW)
Eclipse Junior (Spvp)

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Byega.4215

Byega.4215

Cette technique est connue; en utilisant celle ci tu sais pertinemment que le joueur que tu souhaites grouper est un joueur adverse puisqu’il faut qu’il soit devant toi pour le cibler ^^.

Le problème que Arghi a eu c’est qu’en passant par la recherche de groupe tu ne peux pas savoir si le joueur est de ton serveur ou pas

Byega – Elementalist 80

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: biwlen.3198

biwlen.3198

:o d’accord! ^^
et cest quoi la recherche de groupe ? :B (excusez mon ignorance)

I Eclipse I (nécromant WvW)
Eclipse Junior (Spvp)

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Byega.4215

Byega.4215

dans l’option “Contacts”, tu as le 3ème onglet qui te permet de t’inscrire en recherche de groupe et de voir les joueurs qui le sont également.

Tu peux également les repérer quand ils sont à côté de toi, ils ont une petite loupe bleue à côté de leur nom.

Byega – Elementalist 80

Attention à la recherche de groupe = espion

in McM

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Attention, que certains d’entre vous trouvent pratique cette possibilité de communiquer avec l’ennemi est une chose; que Anet la cautionne en est une autre.
Force est de constater que la communication n’est pas leur violon d’Ingres et qu’il y a un floue autour de ce mécanisme.
D’un côté il est impossible de créer des personnages sur différents serveurs avec le même compte pour ne pas communiquer avec l’ennemi par exemple; de l’autre il est possible de grouper avec ces derniers. D’un côté on ne peut pas communiquer en “/d” avec l’ennemi en McM, mais c’est possible en BGs…

Par conséquent quelle est la position d’Anet là dessus ? La notion de communication en général n’est pas leur violon d’Ingres.
La preuve en est, je me suis fait directement “sanctionner” sur ce sujet pour la raison suivante: “assassinat de personnage”, sans autre information. Mais peu m’importe puisque ce qui m’intéresse – de moins en moins – c’est le jeu. En l’occurrence ici, j’aurais aimé savoir s’il est normal pour Anet que les joueurs puissent grouper et communiquer en McM. Ne pas répondre à cette simple question, préférant laisser ce sujet en suspend tout en me sanctionnant, c’est un manquement volontaire.
Si j’étais suspicieux, je dirais que vous tolérez ce mécanisme de peur de perdre des joueurs en raison de l’absence d’un véritable GvsG, de duels et de BGs réellement intéressants et qu’intervenir là-dessus maintenant serait se tirer une balle dans le pied…
Il est évident que quelle que soit votre position, l’interface de recherche de groupe manque de clarté à tous points de vue et doit être modifiée le plus rapidement possible puisque l’actuelle peut nuire au McM.

J’ai un doute… J’espère ne pas avoir transgressé les règles en pratiquant un “assassinat de jeu” !