Cette mise à jour vous propose de faire la connaissance de deux nouveaux personnages, Rox et Braham, et de participer à leurs histoires en les aidant à combattre l’Alliance de la Fusion. Le contenu associé à ces personnages fonctionne de la façon suivante :
- De façon similaire à l’Histoire personnelle de votre personnage, les étapes de l’Histoire vivante sont conçues pour être jouées dans l’ordre. Il est donc nécessaire de terminer la première étape de l’histoire d’un personnage avant de pouvoir passer à la suite.
- Vous n’avez pas besoin de terminer une histoire complète avant de vous lancer dans une autre ; vous pouvez participer aux histoires de Rox et de Braham en parallèle.
- Il n’est pas nécessaire d’obtenir de succès de l’Histoire vivante du mois dernier pour jouer au contenu de Flamme et froid : la destruction. Cependant, ce contenu reste disponible si vous l’avez raté et souhaitez y jouer maintenant.
L’histoire de Rox
L’histoire de Rox commence dans le Centre de commandement de la Citadelle noire.
- Si vous n’avez jamais visité la Citadelle noire, rendez-vous à l’Arche du Lion en partant de n’importe quelle ville, puis empruntez le portail gardé par le Garde inflexible charr.
- Le point de passage le plus proche de votre destination est le Point de passage de l’Imperator. Cherchez l’icône d’entrée d’instance jaune dont l’infobulle indique Rox : une mission vitale.
- Une courte séquence cinématique se déclenche lorsque vous entrez dans le Centre de commandement et vous approchez de Rox et Rytlock.
- Parlez alors à Rox pour obtenir le succès correspondant.
- Rytlock vous envoie ensuite un message indiquant où vous devez vous rendre.
La seconde moitié de l’histoire de Rox se déroule dans l’Élevage du nord de Nolan, qui se trouve sur le Plateau de Diessa, au nord de la ville de Nolan, à l’extérieur de la Citadelle noire.
- Empruntez le point de passage de la Porte de Diessa pour quitter la Citadelle noire.
- Une nouvelle icône jaune d’instance apparaît alors sur votre carte.
- Entrez dans cette instance, approchez-vous de Rox et amusez-vous !
- Vous pouvez recommencer l’instance de Rox une fois par jour pour obtenir de l’or et du karma.
L’histoire de Braham
L’histoire de Braham commence dans le bureau de Rytlock Brimstone, près du Centre de commandement.
- Le point de passage le plus proche est à nouveau le Point de passage de l’Imperator. Son entrée est indiquée par une icône d’instance jaune dont l’infobulle affiche le message Braham : l’aide des Légions.
- Une courte séquence cinématique se déclenche lorsque vous entrez dans le bureau de Rytlock et vous approchez de Braham et Rytlock.
- Parlez alors à Braham pour obtenir le succès correspondant.
- Rytlock vous envoie ensuite un message indiquant où vous devez vous rendre.
La deuxième partie vous emmène à Hoelbrak, dans la Planque de Knut Ours Blanc.
- Dans l’Arche du Lion, un Norn de la Harde garde le portail menant à Hoelbrak.
- Une fois à Hoelbrak, empruntez le Point de passage du Grand Pavillon. Une nouvelle icône d’instance jaune apparaît alors sur votre carte.
- Entrez dans le bureau de Knut et regardez la séquence qui se lance.
- Parlez ensuite à Braham pour obtenir le succès correspondant.
- Braham vous envoie alors un message vous indiquant où vous devez vous rendre.
La troisième et dernière partie de l’histoire de Braham se déroule à Cragstead, un village du nord des Contreforts du Voyageur.
- Empruntez le Point de passage du Guet de l’est et quittez Hoelbrak par le portail.
- Dirigez-vous vers le nord et les champs enneigés des Contreforts du Voyageur.
- Vous devriez apercevoir la dernière icône d’instance jaune dans la partie nord-est de la zone, près du point de passage du Col de Dolyak. Entrez dans cette instance, approchez-vous de Braham et amusez-vous !
- Vous pouvez recommencer l’instance de Braham une fois par jour pour obtenir de l’or et du karma.
Espion contre espion
Dans le monde ouvert, l’Alliance de la Fusion et l’Ordre des Soupirs s’observent dans la plus grande discrétion pour essayer de prendre l’avantage.
L’Alliance de la Fusion entend surveiller tout ce qui se passe dans les Contreforts du Voyageur, dans les Congères d’Antreneige, sur le Plateau de Diessa, dans les Plaines d’Ashford et dans les Marais de fer.
- Il est possible que vous découvriez dans ces zones des Périscopes soniques espionnant les autochtones (vous y compris).
- Lorsque vous approchez d’un périscope, un effet visuel spécifique vous est appliqué. De plus, vous subissez la réduction “Indiscrétion”.
- Détruisez le Périscope sonique pour obtenir un enregistrement audio, qui peut être échangé contre du karma auprès d’un Collecteur d’enregistrements audio.
- Vous ne pouvez récupérer l’enregistrement audio de chaque périscope qu’une fois par jour, mais sachez que les cinq zones abritent un total de cinquante périscopes.
Par ailleurs, il est possible de contacter l’Agent Brandubh de l’Ordre des Soupirs dans la Citadelle noire, près du camp de réfugiés. Sa partenaire a infiltré les rangs de l’Alliance de la Fusion et a laissé des messages codés dans différentes cachettes convenues à l’avance.
- Adressez-vous à Brandubh dans la Citadelle noire afin qu’il vous envoie un message contenant un Cryptodécodeur de l’Ordre et les emplacements des messages laissés par sa partenaire.
- Il vous est alors possible d’intercepter les messages laissés par la partenaire de Brandubh tant que vous conservez le Cryptodécodeur de l’Ordre.
- Si vous perdez le Cryptodécodeur de l’Ordre ou si vous supprimez le message par inadvertance, parlez à nouveau à Brandubh pour en obtenir un de rechange.