Je vais essayer de répondre à une partie de tes questions, et, dans le meilleur des cas, éclairer quelques points à l’aide de source ingame/GW1, etc, car, rappelons-le, le Revenant est un ritualiste, avant tout. Cf les titres JcJ.
— Le Revenant peut tout à fait utiliser d’autres légendes. Moindre, en l’occurrence, si tu désires pratiquer en RP. Le premier que je vois évoquer la légende de Shiro, je le bl. Il est nécessaire de rappeler qu’un ritualiste est le réceptacle physique, de chair, et de sang, d’un esprit. Donc à moins d’être un roxxor of the doom, je me doute qu’en accueillant Glint en toi, ton mental se plie comme du métal fondu. Et, rappelons-le, un NPC du Prieuré demande, dans le Bassin Aurique, " Qu’est-ce que cela fait d’être possédé par des fantômes ? " => Possession plus que cohabitation, lors des évocations ? Cela orienterait déjà un peu plus notre RP. c:
— Le Revenant n’a pas de raison particulière d’être passé à un endroit plus qu’à d’autres. Rappelons que la majeure partie des Brumes ( l’Outremonde/Underworld ) " appartient " aux Dieux Humains, et à leurs Sanctuaires. C’est là-bas que passent leur éternité 90% de l’humanité. Quand aux humains moins " chanceux ", adeptes de Balthazar au crâne brûlé, et autre, ceux-ci rejoignent toutes les autres races dans les " lisières " des Brumes, à affronter les aberrations qui rôdent dans le coin, sans aucune sensation physiologique. Faim ? Fatigue ? Allons, vous êtes déjà mort une fois. Libre d’interprétation, j’imagine, mais la mort dans les Brumes ne doit être que " temporaire ". Une sorte de respawn, je suppose ? ( Cf GW1. )
— Les " morts " ne reviennent pas à la vie. Je prends l’exemple de Razah de GW1 : tu récupères un corps, de chair, et de sang. Tu n’es pas un undead, et tu es aussi vivant(e) que Gaston le tavernier. En plus de retrouver la faim et toutes ces caractéristiques qui font de toi un(e) mortel(le). ( Cf GW1 et Razah, donc. )
— Le Revenant tire sa magie des Brumes, comme tu auras pu le remarquer. Changement de plans, évocations de lieux en particulier ( Fournaise ? Coalescence ? )… En bref, quand tu vois un mec blink sur quinze mètres devant toi, il n’y a pas de raison de ne pas le percevoir. Qui plus est, un Revenant a tout de même une certaine prestance ; j’estime qu’il y a une sorte de ressenti vis-à-vis de leur aura antique, pour la plupart. ( Salut, les Orriens, vous ne nous aviez pas manqué. )
On peut également interpréter le bandeau comme une " réhabilitation " des Revenants au monde matériel. En effet, dans les Brumes, tu tires ta magie de tout, et n’importe quoi, sans aucune limite. De toute évidence ; tu es dans un univers de pure énergie, en soi. Et je doute d’avoir besoin de démontrer le pourquoi du comment. En revanche, en Tyrie, pour toute utilisation de la magie, tu dois te référer aux lignes de force, afin d’en extraire une infime goutte de pouvoir. Peut-être que le bandeau des Revenants sert à ces derniers dans le but de se concentrer sur l’environnement immatériel, et lesdites lignes, afin de pouvoir utiliser leur magie sans encombre ? Ils n’y sont pas habitués. Ce n’est cependant qu’une hypothèse ; rien n’infirme ou valide cette supputation, ce n’est que mon propre intérêt pour la classe qui a créé cette spéculation. Tant que c’est vague ; agissons comme sur WoW. Interprétons à notre manière.
Ce n’est qu’un simple partage de point de vue, et si effectivement, un employé d’A.net pourrait nous faire le plaisir d’élucider les quelques mystères qui subsistent, afin de clarifier mon RP, notamment, ce serait avec grande joie. J’estimais simplement qu’il serait plus aisé pour les lecteurs d’avoir quelques petits points de clarification, bien que la majeure partie de ces derniers ne soient que des hypothèses. Si dans mes élucubrations, quelque chose est invalide, n’hésitez pas à me le faire savoir, que je ne reste pas dans l’erreur. Merci bien à ceux qui ont lu. o/