Affichage des messages de Andralynk.6415 :
…
Tout le monde s’en fiche si le ciblage focalisé disparait dès que l’envoûteur crée un clone, ça ne changerait rien, les bons joueurs reconnaissent le vrai sans problèmes.
J’aimerais bien être du même avis que toi mais malheureusement de ce que je vois en jeu, il en est tout autre.
C’est quasiment systématique lorsqu’un joueur combat un envoûteur, directement target et hop. Certes les bons joueurs n’en ont pas besoin mais tous les autres si.
Remettre un mécanisme de jeu en question?
Le ciblage n’est pas une capacité d’un personnage pour être utilisée à un quelconque avantage (excepté pour du jeu en équipe).
Donc je ne trouve pas ça normal.
Si vous me prouvez le contraire, j’arrêterais d’en débattre.
(Modéré par Andralynk.6415)
Premièrement, ton exemple sur les bestioles des nécros ne tiens pas la route et me renforce dans l’idée que vous ne pigez rien de rien à ce que j’écris. Le mec qui confond les bestioles des nécros avec ce dernier a vraiment un GROS problème. Ses pets ne servent pas à brain l’adversaire alors que les clones sont censés avoir ce rôle, ce qu’ils ne PEUVENT PAS à cause de ce ciblage (et c’est sur ce point que j’insiste et uniquement ce point)…
Pour la question sur le ciblage des voleurs, c’était juste un exemple pour appuyer mes dires et je ne demande pas à ce que cela soit fait.
Mais l’avis des joueurs je m’en contrefou, surtout que vous prouvez bien la plupart que vous utilisez cette technique qui selon vos dires ne servirait à rien car l’envouteur principal est facilement détectable mais vous l’utilisez quand même!
TU ne vois pas le problème, ne parles pas au nom de tous. Il n’y a pas que des pros en JcJ et sans ce désagrément je suis persuadé que certains envoûteurs tomberaient moins souvent (et par pitié, ne venez pas mettre ça sur le dos de ma frustration personnelle, vous ne feriez que vous enfoncer dans le fait que vous n’avez rien compris à mon post)
Et ma question c’était plutôt “ça ne vous dérangerait pas que vos précieux voleurs soient visibles en fufu lorsqu’ils sont ciblés?”. Donc je ne sais pas exactement à quoi tu réponds sachant que mon post initial est une délation sur le ciblage des envoûteurs et non une question…
Et pourtant si et je ne suis pas le seul envoûteur a en avoir fait ce constat.
Visiblement vous ne comprenez pas mon post et je perd inutilement mon temps ici avec des personnes qui ne savent même pas comprendre une simple phrase.
Je n’ai jamais dit qu’enchanteur n’était pas une bonne classe, je n’ai jamais demandé de stratégie pour contrer ce ciblage, je n’ai pas non plus parlé de la mobilité de la classe, des sorts ou de ce que vous voulez, vous ne comprenez rien.
Je viens simplement dénoncer un abus et non demander des pseudos conseils à des personnes qui ne comprennent rien.
C’est à Anet qu’il faut vous plaindre si vous trouvez cette classe “sheaté” (ce que vous avez sûrement déjà dû faire vu votre mentalité), c’est simplement le ciblage qui pourrit les mesmers (car oui il n’y a pas que des bons envoûteurs comme vous les décrivez sur le papier) et les autres professions ne se font pas cibler… En JcJ les seuls ciblés sont des mesmers et ce n’est pas pour qu’ils soient focus par tous mais simplement pour repérer le vrai (car oui il y en a qui sont pas foutus de trouver le vrai du faux parmi les clones).
Et ça en revient à ma question, ça ne vous dérangerait pas que vos précieux fufu soient visibles en fufu lorsqu’ils sont ciblés? Sûrement que si car c’est là leur principal atout.
Mais je m’adresse à un mur visiblement car vous détournez le sujet initial…
Donc visiblement personne ne verrait d’inconvénient à ce que lorsque l’on cible un voleur, celui ci soit dévoilé lorsqu’il est invisible? Bah oui, la furtivité étant un peu la spécialité des voleurs, ça permettrait de les “contrer” eux aussi non?
Là curieusement, je pense que vos avis seraient plus mitigés sur la question.
Comme l’a soulignée Elod.9071, le but de mon poste n’est pas de dénicher des techniques afin de contrer ce ciblage mais bel et bien de dénoncer un abus! Si le ciblage servait à ce que la team focus une seule personne, je ne m’en plaindrais pas, ce serait une stratégie comme une autre. Le problème étant que les seuls joueurs qui sont ciblés sont des ENVOUTEURS et uniquement pour savoir qui ils sont. Et votre pseudo technique avec l’invisibilité ne fonctionne pas non plus car il n’y a aucune cible sur vos doubles et donc les adversaires savent immédiatement que vous n’êtes pas dans le tas.
Et je le répète, je ne cherche aucune technique et je ne parle pas d’équité des classes mais bel et bien du CIBLAGE et uniquement de ça et de son utilisation abusive sur les envoûteurs qui tourne plus à l’anti-jeu qu’autre chose.
Faux, tu as juste à appuyer sur T pour le cibler directement.
Et je ne parle aucunement d’équilibre des classes dans mon sujet. Si c’est ce que tu as compris et si d’autres pensent ça également passez votre chemin. Je parle d’abus pur et dur en JcJ à cause de ça. La subtilité de la classe repose sur les doubles (oui je me répète car visiblement certains ont du mal à l’assimiler) et le brain de l’adversaire. Hors avec le ciblage on perd toute la subtilité de la classe…
Bonjour,
Pratiquant actuellement le JcJ, j’ai découvert que le ciblage des envoûteurs handicapait énormément le gameplay de cette classe, je m’explique :
Lorsque l’on cible un envoûteur, il aura beau créer des clones, celui ci sera immédiatement repéré au signal rouge se baladant au dessus de sa tête. Cela se révèle très gênant et cette classe perd donc toute son utilité. La subtilité de cette classe étant de ne pas savoir si l’on se bat contre un clône/fantasme/double ou bien contre le joueur.
Je pense que le ciblage devrait être sur toutes les “copies” de l’envoûteur et non plus uniquement sur le “vrai”.
J’insiste sur le fait que c’est toute cette classe qui en est pénalisée en JcJ et elle en perd donc son utilité. Imaginez que le ciblage reste sur les voleurs lorsqu’ils se rendent invisibles, trouveriez vous ça juste?
Je pense qu’il y a des choses à revoir à ce sujet.