Affichage des messages de Anstordius.9183 :

Optimiser l'interface de recherche de groupe !

in Suggestions

Posted by: Anstordius.9183

Anstordius.9183

Bonjour,

C’est vrai qu’une amélioration de la recherche de groupe ce serait vraiment souhaitable. Un peu à l’image de ce qui se faisait sur City of Heroes (désolé c’est une de mes références) où l’on voyait qui était en ligne sur une carte, qui était groupé de qui ne l’était pas, avec la possibilité d’éditer un champ pour préciser notre façon de jouer, nos spés ou le pourquoi de notre envie de grouper. Il y avait également des filtres de classes, de cartes, etc.

Préciser aussi ce pourquoi on espère être groupé serait pas mal, grâce à un menu déroulant comprenant : Donjons, McM, Puzzle, Histoire Personnelle, etc.

Ce serait effectivement un super truc à avoir.

(Modéré par Anstordius.9183)

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anstordius.9183

Anstordius.9183

Ce qu’il y a de bien à chaque mise à jour c’est que ça permet de mettre toujours plus en évidence chez les petits clans la volonté de profiter rapidement et facilement de TOUT le contenu.

Au départ ça ressemble à du caprice et finalement, en lisant en diagonale les mêmes commentaires exagérément critiques qui circulent ici et IG sur cette fameuse mise à jour, on se rend compte que ça se rapproche plus de l’incompréhension.

Co-leader d’une “petite” guilde (étant entendu que cette distinction ne vaut que pour ceux qui se considèrent petits par le nombre), je suis un peu troublé par la levée de bouclier de quelques personnes qui crient à l’injustice.

Le système des améliorations n’est peut-être pas parfait mais il a le mérite d’être motivant et de fixer les premiers objectifs.

Je crois qu’on peut résumer la situation de cette manière : ceux qui font le choix de ne pas recruter pour rester entre amis reprochent au système de favoriser les “grandes” guildes qui recrutent (et peu importe la manière de recruter). Sachant que pour devenir une grande guilde, c’est du boulot (enfin j’imagine) et que niveau gestion ça n’a sans doute rien de comparable avec d’autres structures plus modestes.

Et le système, il ne peut pas savoir que vous aviez prévu une super soirée IRL autour de GW2 pour profiter tout de suite du nouveau contenu. ’Faut pas lui en vouloir au système, il ne connait pas votre emploi du temps.

Bref, ne soyez pas démotivés les amis, c’est du challenge pour nous ! Laissons au grandes guildes le soin de passer à côté de l’effort et de réduire leur expérience de jeu.

Pour ma part j’ai mis en place un système de cotisations libres via le coffre de guilde afin de pouvoir installer les missions de guilde un peu plus rapidement. Ca n’a rien de choquant que 7 ou 8 membres régulièrement actifs mettent 1 ou 2 PO par semaine. En y ajoutant un rythme de jeu semi-casual, l’influence gagnée pourra nous permettre d’accéder à ce contenu en un ou deux mois. Ca ne me semble pas insurmontable et ça permet aussi de vérifier que sa guilde est soudée et solidaire.