Bien le bonjour,
je commencerai par dire que le monde contre monde est tout à fait ce que j’attendais d’un MMO, depuis DAoC.
En revanche, je vois quelques petits points qui à mon goût seraient améliorables.
En l’occurence : le claim de fort.
Oui c’est joli, on voit notre joli tag sur les bannières et………..rien…..
Personne ne sait vraiment qui a revendiqué ce fort, donc impossible par exemple de whisper les proprios pour leur rappeler d’up leur fort. (ok on peut le faire meme si le fort n’est pas le notre, mais je suis comme 90% des joueurs, je vais pas claquer mes tunes pour une guilde qui n’a pas pris la peine de faire ne serait ce qu’un upgrade, juste pour avoir leur logo sur un chateau). A la limite mettez le nom de la guilde sur les gardes.
Un autre point non négligeable, on claim un fort, on l’upgrade et….. ?
Bah oui rien encore une fois. A part les jolies petites épées croisées pour indiquer un combat proche du fort, bah nada. Pour peu que mes guildmates et moi soyons trop occupé à prendre un ravitaillement ou à roam la zone, on pourrait se faire prendre notre jolie fort sans même qu’on ne s’en rende compte.
Un joli message de guilde precisant que notre aquisition est attaqué sur le canal guilde serait tip top (c’estpapillonmais ce principe existe depuis plus d’une dizaine d’années et je ne l’ai revu ailleurs).
Le système d’orbe était sympa en théorie (une sorte de carotte pour motiver le joueur RvR à s’impliquer dans la zone de “guerre”), la malheureusement je n’ai pas de solution miracle. A mon avis tant que l’on ne mettra pas, par exemple, un compteur pour les switch serveurs (ex : 3 switchs par compte maximum à vie me parait être raisonnable)
Une réduction des distances de frappes pour le trébuchet afin d’eviter de pouvoir prendre un fort adjacent tout en restant bien au chaud caché dans les ramparts de son propre fort.
Et pour finir, je pense que tout comme un autre MMO (Warhammer online pour le citer), il serait judicieux de supprimer la possibilité de stack les aoe au sol. se faire “insta kill” sous une 20aine d’aoe sans pouvoir rien n’y faire est assez désagréable et surtout, cela forcerait les joueurs à penser leur système de combat différement. Fini les stack des canons à flèches, fini le stack des classes dites AoE dans un espace restreint (sous les portes d’un fort que l’on vient juste d’exploser)
Une petite rectification aussi sur la possibilité de pouvoir taper à travers les portes via les aoe (mais bon la c’est vraiment un leger chipotage :p)