Affichage des messages de Asato.5479 :
Je suis pour
@NabiRain.2084 : le 3vs3, ce n’est qu’un exemple. Je veux plus de diversité. Ca peut être du DM, dispute de drapeau, ou un mode fun comme le huttball (plus du tout sûr du nom) de SWTOR, ou même un truc comme le rush de BF3 (équivalent existant aussi sur SWTOR). Et ces modes ne seraient pas forcément pour le coté e-sport très compétitive mais juste pour nous permettre de s’amuser. Je te rappelle aussi que le 3vs3 existe aussi sur LoL et ce n’est pas aussi compétitive que le 5vs5, mais de temps en temps, on y va et on y prend du plaisir quand même.
Et je me permets de te faire un remarque, ce que t’appelle du bourinage, c’est ce qu’on voit à un certain stat du jeu et passé ce stat, tu vois que le bourinage ne marche pas et qu’il y a vraiment beaucoup de progrès à faire. Il y a certes pour l’instant (enfin j’ai pas joué depuis 2-3 mois mais ça n’a pas du beaucoup changé) pas d’énormes builds viables. Mais il faut comprendre que GW2 change beaucoup du style classique des MMO où il y a un tank, support, heal, dps et chacun joue son rôle ou ses fonctions respectives. Par exemple, (je ne peux pas trop prendre GW1 comme exemple vu qu’à l’époque je ne faisais pas de PvP de haut niveau) imaginons une situation où c’est du 8vs8, (version simplifiée) si les healeurs ou les glasses canons fassent mal leur rôle cela peut suffir à amener la team à la perte. On saurait qui blâmer ou changer. Les gens sont très habitués à leurs rôles où ils se sentent confortables.
Ici, le système d’esquive, no mana et de self-heal demandent beaucoup de maîtrise/skill mais surtout d’autonomie et une vision globale du combat de la part des joueurs. En tournois, la communication et l’organisation (déplacement compris donc) au sein de l’équipe est très importante. Les front/mid/back lines, ce sont aux joueurs de se bien placer en s’adaptant à la situation. Par exemple, un necro qui peut infliger de très lourds dot à la team adverse serait une cible prioritaire par les glasses canons et lorsqu’il se trouve en difficulté, le war qui était “front line” pour engage viendrait back/midline pour le “sauver/aider” en s’attaquant à celui qui se prenait au necro.
Enfin bref, c’est un type de gameplay très dynamique et qui ne plaît pas à tout le monde.
Et je crois que tu m’as mal compris, je ne veux pas qu’ils remplacent le 5vs5 actuel par un 3vs3 donc n’aies aucune crainte, mais l’ajout d’un nouveau mode. Oui le problème vient très surement de nous, qui ne pouvons pas no-lifer comme nous voulons et sommes surement très durs et sélectifs quant à prendre du pu. Tu dois avoir surement raison, puisqu’on trouve très facilement 8 personnes avec qui jouer ensemble mais seulement il faut attendre vraiment pas mal de temps avec un annonce “lf last”.
@toad.8652 : (On était 2 joueurs au début, rejoint par un 3e et puis par un 4e, etc. mais à l’heure actuelle aucuns ne jouent encore à GW2, mais l’important n’est pas là.)
C’est plus compliqué, vu que c’est presque la principale raison de la démotivation qui nous a touchée. Irais-tu faire des tournois payants directes avec 2 ou 3 “PU”? Non, même supers skillés qu’ils soient. Car on n’aurait pas eu assez d’expérience PvP ensemble et on ne connaîtrait pas le gameplay des autres par coeur. Donc il faut essayer de monter une team. Et cela est très compliqué, vu que sur GW2, il est dûr de trouver des gens qui savent jouer et après il faut habituer à jouer avec eux. Et cela prend du temps et demande beaucoup d’investissement. L’écart de niveau entre les teams du free et paid ralentit encore le processus. Et il faut que les membres soient là en même temps etc. Bref tout ça n’est pas très motivant lorsque tu veux du PvP avec un peu de challenge mais que t’as forcément pas le temps de t’investir autant ni l’envie de faire le bouche trou dans une grosse guilde.
J’espère m’être fait comprendre plus clairement cette fois-ci. Et à la prochaine, si l’envie me prend de recommencer GW2.
(Rapport bug forum : cliquer sur “Aperçu” crée le poste)
(Modéré par Modérateur)
Bonjour,
Cela fait à peu près 2-3 mois qu’on a arrêté GW2 avec 2 amis.
En résumé (plutôt avis perso) : McM, un peu n’importe quoi avec stuffs burst/dégâts critiques abusés qui ne donnent pas de gameplay intéressant mais fun. Donc c’est fun un moment. (Point de vue : roaming petit grp qui prefere eviter les bus).
sPvP, le choix de builds viables est très limités pour certaines classes mais on sait que l’équilibre viendra. Les BG’s n’ont aucun intérêt sinon tester deux trois builds; c’est vraiment du n’importe quoi.
Ce qui nous intéresse est de faire des tournois… faire du PvP intéressant. Mais le problème est que GW2 est fait pour du 5vs5! Or monter une team de 5 sur GW2 est très compliqué. Trouver des gens qui savent jouer (et pas têtu) et qui ont à peu près le même horaire (donc pas très facile). Et après il faut beaucoup de pratique. On a essayé pendant 1 mois et demi, ça n’a pas marché. Il y avait souvent une telle différence de niveau entre ceux qui commençaient “le jeu”, ceux qui jouent ensemble depuis la sortie du jeu et nous que “le progrès” se faisait difficilement. Et comme il n’y a pas vraiment de carotte et que le processus demandé pour s’amuser est très long, il y a eu démotivation générale (le lag a contribué beaucoup aussi) et stop du jeu par moi et mes 2 amis.
Le seul mode de jeu présent est très bien mais ça ennuit. Guild Wars était vraiment un jeu que j’aime bien et cela me fait très, excusez-moi du terme, chìer de ne plus pouvoir m’amuser dessus (PvE, sympa au début pendant la phase de pex, mais ce n’est pas ce qui m’amuse). Et dans un jeu qui se veut e-sport, je ne comprends toujours pas le peu d’attention que vous accordez au PvP (jusqu’à maintenant, je n’ai vu que de grosses MàJ PvE).
Je suis au courant que vous essayez d’amener des améliorations du PvP et je n’attends que ça. Mais j’ai une question : est-ce que vous comptez mettre plus de mode de jeu dans un avenir plus ou moins proche ou même lointain, comme par ex. un simple 3vs3?
(Modéré par Asato.5479)