Affichage des messages de Baphomet.7420 :

Les abus du Alt+F4

in Suggestions

Posted by: Baphomet.7420

Baphomet.7420

J’adhère aux propos de Pyjaman.

Affronter d’autres joueurs est une activités amenant inévitablement à des morts fréquentes. Si cela est payant alors que l’économie du jeu est très fragile les joueurs ne voudront plus s’y investir.

Sinon il y a déjà une pénalité en cas de déco sauvage, quoique variable : refaire la file d’attente.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Baphomet.7420

Baphomet.7420

Très franchement non, je ne profite ni ne m’amuse, comble pour un jeu.

En effet les premières phases sont toujours là, le truc c’est que comme il y a une nouvelle phase touts les quelques jours, avec une apothéose prévue sur une journée, tout doit se faire très vite (craft, exploration, clocher, bataille, instance…). N’ayant que très peu d’explications on découvre de façon empirique, à l’aveuglette, le temps limité fait que tout le monde s’engueule (cf clocher).

N’étant ni un adolescent en vacances scolaires ni un chômeur j’ai mon emploi en plus des à côtés, je ne peux donc pas me dire “bon allez, fin du boulot à 23h reprise à 9h du mat, guild wars jusqu’à 4h pour tenter l’event”.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Baphomet.7420

Baphomet.7420

Je rejoins les rangs des déçus de cet event.

L’idée des phases, faisant que l’event se distille petit à petit au fil des jours, n’est pas si mal et apporte un certain réalisme, mais tient compte d’une hypothèse fausse : que les joueurs dispose de trois ou quatre heure par jour minimum à consacrer au jeu. En effet, un joueur ayant une vie sociale standard (famille, emploi…) et disposant d’un jour ou deux de repos pour se consacrer au jeu se voit plus ou moins privé de l’event. Soit il arrive trop tôt et ne profitera pas du meilleur, soit il arrive trop tard et se retrouve complètement déboussolé dans un event qui, dès le départ, est déjà bien complexe à appréhender quand on a une heure, voire deux, dans la journée pour s’y mettre.

Un bel échec, l’esprit de détente lié a un spécial festivités est remplacé par la course contre la montre et la tentative infructueuse de trouver un objectif clair.