Affichage des messages de Baud.2708 :
Tu ne snares rien du tout en Elem, ou si tu snares, tu snare une personne au CaC. Ce qui ne change absolument rien puisqu’elle sera à porté de spike. Dire le contraire c’est n’avoir jamais joué Elem. Alors la forme vaporeuse, ok, encore faut il pouvoir la claquer. Mais j’arrête là aussi. Ça ne sert à rien. Quant à me sortir des trucs du genre " faut compter sur tes potes pour interrompre le spike etc" excuse moi ça, c’est pas un argument, c’est valable pour toutes les classes. Sauf qu’en plus les autres ont une diversion personnel pour retarder l’échéance. Bref. Bonne soirée.
Wouaw ! Encore une personne qui part du principe que si on critique on est mauvais, mais en plus de ça, celui ci rajoute qu’on critique donc on ne fait pas de tournois. C’est pour les bons joueurs les tournois.
Tout ce qui a été dis au dessus est parfaitement valable en tournois.
D’ailleurs mon cher Cyn si tu n’est pas de mauvaise foi répond à cette question. Que peut faire un Elémentaliste au sol pour retarder le spike ?
Indice 1 : Y’a que des bons joueurs, donc pas une seconde n’est perdu, dès qu’il est à terre quelqu’un spike.
Indice 2 : Y’a que des bons joueurs donc roulade avant pour le finir au CaC.
J’écoute.
Non non et non, l’Elémentaliste est le seul à ne pas pouvoir retarder un spike. Son immobilisation n’a absolument aucun intérêt puisque là cible est systématiquement à porté de spike. C’est pas équivalent à un Guerrier. Et puis comment peux tu dire qu’un Fear sur une seul cible est équivalent à un KB de zone ? Y’a des trucs qui m’échappe sérieux.
Dis moi Nainpro, sur quoi tu te bases et pour qui tu te prends de considérer que si les joueurs se plaignent c’est qu’ils sont mauvais ? On peut être bons et pour autant garder un minimum d’esprit critique. On peut être bons, et trouver le jeu déséquilibré, ce qu’il est. Et ne dégaine pas la carte de la mauvaise foi concernant le nombre de voleurs en BG.
Merci.
PS : Ne me sortez pas la remarque “C’est un cas exceptionnel bla bla bla”, non ça ne l’est pas.
@Slone, mais c’est ce que les gens font, résultats, des parties en BG avec entre 6 et 8 Mesmers.
Certaines personnes sur ce fil de discussion font preuve d’une mauvaise foi EFFRAYANTE. C’est pourquoi je n’ai pas tout lu, excusez moi donc, si mon point de vue a déjà été mentionné.
Je pense qu’avant de s’attaquer à la classe en elle même et à ses compétences. Il faut impérativement qu’ArenaNet repense ses serveurs de jeu. Soit ils sont codé avec les pieds, soit il y a un soucis : il y a une latence FOLLE, en permanence, sur les serveurs JcJ. Resultat, et ça le joueur du voleur ne s’en rends même pas compte, quand le voleur attaque il pense être révélé immédiatement. En réalité pour sa cible il met plusieurs secondes ! 3-4 s au moins ! Pendant ce temps évidemment les attaques fusent. (Et ce problème se retrouve aussi pour les Elementaliste dont une attaque sur 2 ne touchent jamais sa cible.)
Bref, je suis convaincu d’une chose : Si le voleur apparaissait instantanément à sa première attaque, il n’y aurait plus de problème. Car à se moment là l’adversaire aurait une fenêtre pour agir, et comme les voleurs sont fragiles comme chacun sait… Actuellement un voleur peut “perma-fufu”, pas dans la théorie, mais dans la pratique oui, furtivité toutes les 3-4 secondes, alors qu’il en faut autant pour le révéler.
Et alors ? Tu es furtif jusqu’au moment où tu as achevé l’ennemie ! Tu réapparaît qu’ensuite. Qui plus est, pour la personne qui joue voleur, la première attaque le révèle. Pour les adversaires c’est pas du tout la même limonade. Les voleurs mettent 3-4 secondes avant de se révéler en combat JcJ. Ça laisse le temps de placer un certains nombre d’attaques. Je sais que ce n’est pas un problème du voleur en lui même mais du serveur. Mais tu comprendras aisément pourquoi pour les autres, la gestion de la furtivité est pénible.
“Moi je peux que retarder ma mort de 2 secondes”, comme le Necro, comme le Gardien, éventuellement comme le Guerrier. C’est le standard ça et heureusement. Que les voleurs soient trop dur à finir au sol, de même que les Envoûteurs je suis d’accord, que les Rôdeurs viennent se plaindre alors que l’Elementaliste lui, ne peut purement et simplement pas retarder ne serait ce que d’UNE seconde sa mort, là par contre il ne faut pas exagérer. Rôdeur est une des classes probablement les plus juste en terme d’équilibre. Qu’ils se sentent lésés face aux joueurs de classes trop puissantes je suis d’accord. Mais faut pas les augmenter, il faut baisser Envoûteurs et Voleurs, augmenter Elementalistes. Les Necros ne sont pas avantagés non plus, ils ont un système de jeu qui, comme l’ingénieur peut mettre un adversaire peu averti en difficulté.
De même pour moi, je l’avais d’ailleurs signalé dans un autre post de ce forum.
Je suis assez d’accord, et c’est aussi valable en PvP.
J’en suis victime tous les soirs également, des voleurs qui restent furtifs pendant 4 secondes en attaquant, ça par contre, j’en suis victime toute la journée. Y’a une latence interne en plus. Faut pas non plus les accumuler. Merci d’avance.
Ou tout simplement un pourcentage au centre de ce fameux cercle.
Les répliques “toutes faites” (en anglais en plus !) ne font pas beaucoup avancer. Comment t’expliques que certaines classes dans le jeu soit à la fois papier feuille et ciseaux ?
Tu penses peut être que les gens qui se plaignent sont tous des ingrats qui, simplement, ne se rendent pas compte du potentiel de leur classe. Ok, moi je veux bien, ça n’empêche que POUR LE MOMENT, les classes n’ont pas les même potentialités. Ça entraîne deux choses : Les classes faciles pullulent en Aléatoire.
Les autres, qui voudrait bien s’entraîner, pour progresser, ne le peuvent pas car, franchement, tu fais quoi dans une partie avec par exemple 8 Envoûteurs ?
(Modéré par Baud.2708)
Bon, et bien maintenant je peux parler d’expérience, en tournois c’est pareille : Envoûteurs , Guerriers, Voleurs. Voilà ce qu’on trouve les 3/4 du temps, et si parce qu’ils sont accompagnés d’un Gardien ça semble plus varié et équilibré qu’en aléatoire, je trouve ça limite.
J’ai même le sentiment que c’est pire car les gens cherche l’efficacité avant le fun, alors ça y va à deux pieds joints sur la touche coup de crosse.
Bon on verra avec des rangs supérieurs. J’imagine que le phénomène se tasse dans les plus haute sphères où résident les bons joueurs.
Cela dit, ça donne une image pas super agréable du PvP d’entré de jeu, pas étonnant que bon nombre de joueurs râlent.
Bonjour, je suis également victime de problèmes sur les forums, entre les messages type :
Erreur de connexion : erreur de Portal : 42: {"error":42,module,line,“text”:"ErrTimeout"} — /var/www/forum/gw2/fr/shared/bundle/ruby/1.9.1/gems/oauth2-0.8.0/lib/oauth2/client.rb:108:in `request’ — login_controller.rb 94 (fangamer:-1).
lors de la connexion et les erreur 502 ( est ce bien 502 quand le serveur ne répond plus ?) qui se produisent plus que régulièrement soit au moment de poster une réponse, soit quand il s’agit de consulter une rubrique.
(Modéré par Baud.2708)
Vous soulevez des points intéressants. Pour moi aussi le fait que le mage soit, à l’heure actuelle, aussi buggé est indéniable. Certains temps d’incantation sont absurdes : La glyphe de renouveau par exemple est inutilisable dans un contexte JcJ puisque son temps d’incantation est si long, que votre cible aura été achevée bien avant que le sort ne soit lancé. Et comme vous ne pouvez rien faire d’autre pendant le cast, toute autre forme de contrôle est exclu. Certaines aptitudes ne fonctionnent pas ( – 20 % temps de recharge mini-sorts, -20% temps de recharge glyphes ), certains sorts non plus ( Chevaucher l’éclair …) . A celà s’ajoute une gestion des affinités plutôt hasardeuse et surtout un DPS trop difficile à placer. Et par là, je n’entends pas rendre les sort plus puissants ou plus simples à utiliser, mais ils faut impérativement les rendre plus FIABLES :
Je voudrais vous faire part d’une analyse : comme vous le savez peut être, la compétence de furtivité des voleurs est sensée prendre fin dès leur première attaque, comme dans tout autres jeux du genre. Néanmoins, bon nombre personnes se plaignent de subir les assauts répétés de voleurs toujours furtifs pendant 3-4 secondes si ce n’est plus avant qu’enfin, ils ne réapparaissent. La raison à cela est la façon dont le jeu estpapillonu ( codé ), qui provoque des latences pour certains joueurs en combat et ce même si ils possèdent une connexion internet fiable et un équipement adapté.
En généralisant ce phénomène cela signifie qu’une latence “invisible” se cache dans le jeu et que le placement réel de vos cibles n’est pas précis . Des compétences comme celles du mage nécessite pourtant une réactivité exemplaire de la part du serveur. Voilà pourquoi il n’est pas rare de rater une cible, et ce, même si il vous semblait impossible de la manquer.
Si d’aventure ces problèmes était corrigé je pense que le mage deviendrait déjà plus compétitif. Quant au dissipation d’altération, pourquoi y a t’il un CD si long sur feu purifiant ? Après tout, virez la brûlure et réduisez le CD.
Après plusieurs tests j’ai pu constater que l’aptitude fonctionne bien sur le glyphe d’invocation mineur. Mais pas sur le majeur, d’où ma méprise. Et en effet l’aptitude qui réduit les CD des mini sorts ne fonctionne pas sur forme vaporeuse ! Quelle triste nouvelle ! Il y a vraiment pas mal de bugs avec l’élémentaliste.
Je ne suis pas sûr qu’on puisse tout de suite partir du principe que si quelqu’un ne s’en sort pas en PvP ACTUELLEMENT c’est parce qu’il est mauvais. J’entends bien ton point de vue et je le partage dans un certains sens, mais je pense qu’il y a un mélange des deux. Des déséquilibres il y en a, c’est un fait et c’est indéniable. Qu’ils soient plus mineurs qu’ils n’y paraissent, j’en suis persuadé. Ils son mis en exergue pour le moment car certaines classes sont plus accessibles que d’autres. Cela s’améliorera avec le temps, les correctifs et l’expérience des joueurs avec leur classe. A noter que certains déséquilibres sont plus le fruit de bugs que de réels problèmes d’équilibrage intrinsèques aux classes.
Cela étant, dans un objectif Esport ( car je nourrissais l’espoir que GW2 fasse partie de ces jeux là ), il y a encore du travail. Afin de corriger tout ça et de rendre l’expérience la plus agréable, en limitant au maximum les facteurs matériels pour offrir des matchs où la différence se fait au maximum sur les capacités des joueurs derrière leurs écrans.
Mais j’ai bon espoir, ArenaNet sait où il va.
Je te renvois à mon précédent message, pour gagner ça ne marchera peut être pas, encore que, mais en revanche pour engranger des points de gloire, là c’est le fast food. Au final que préfèrent la plupart des joueurs, gagner avec moins de gloire ou perdre et faire une vrai razzia ?
Quant à l’élémentaliste il semble juste “pas trop pourrie” entre de mains vraiment expertes. Ce qui est trop juste à mon gout mais ce n’était pas vraiment le but de mon message.
Mon point de vue c’est que c’est quand même étrange d’avoir fait un système ( le SPvP) où la victoire n’apporte rien.
Je confirme qu’il y a là un travail à faire de la part d’ArenaNet. Un vrai travail d’équilibrage car pour l’instant, ce n’est pas ça du tout. L’élémentaliste n’est absolument pas compétitif par exemple, entre les nombreux bugs de ses compétences et une survivabilité ridicule pour un DPS en dessous du lot des classes fragiles (et difficile à placer), et des compétences " à terre " bien moins utiles que les autres classes. Y’a du chemin à faire avant de prétendre à l’esport. De même pour le Rôdeur pour des raisons citées précédemment dans le post. Pour moi l’équilibrage se fait selon un principe : Les classes techniques, pour lesquelles il est nécessaire d’avoir un temps d’apprentissage plus important, et pour lesquelles les erreurs se payent plus chers lors des combats, doivent en contrepartie (si bien jouées et maîtrisées) apporter une puissance légèrement supérieur à une classe “accessible”. Ce n’est que juste retour sur investissement. Ce n’est pas le cas pour l’instant. A très haut niveau de maitrise, un joueur de classe “accessible” devra donc capitaliser sur les erreurs de son opposant à classe “technique” pour en venir à bout. Sa marge d’erreur etant plus faible que la sienne.
Je m’interroge également sur la répartition des points de gloire en SPvP. En effet je trouve que finalement la meilleur façon de faire des points de gloire c’est de courir après les combats. Jouer les objectifs dans le but de remporter la victoire, finalement n’apport pas tant que cela. Finir avec 200 de gloire en perdant vaut mieux que gagner avec 80 (ce qui au final donnera 80+80/2.5, soit 112 de gloire) C’est probablement pour cela que les classes les plus représentés en SPvP ( et de très loin ) sont voleurs et guerriers. Ils s’assurent au moins un kill. L’argument type " oui mais il est en papier " me semble bien caduque quand on voit les facilités d’escape d’un voleur. Oui il fait son petit meurtre et disparaît dans l’ombre avec un rire sardonique. Et en attendant ses CD il se gausse car il sait qu’à la fin du match il partira avec de l’honneur en plus.
Le soucis est que selon moi, les classes à fort burst DPS ne sont pas moins capables que les autres de jouer les objectifs, mais en plus, ils tuent. Et facilement.
C’est étonnant car chez moi cela fonctionne parfaitement. C’est à dire que mes temps de recharge des glyphes d’invocation sont bien diminués par l’aptitude de la branche air.
Bonsoir, je tiens à vous apporter quelques précisions sur les deux temps de recharge sus-cité. Le premier temps de recharge n’en est pas un, il correspond au temps restant à votre invocation avant de disparaître. Bien entendu ce n’est valable que dans la mesure où elle ne meurt pas prématurément. Dès que votre invocation disparaît, le temps de recharge réel de votre glyphe se déclenche. L’aptitude de la branche air réduit donc bel et bien le temps de recharge à 36 secondes pour l’élémentaire mineur et à 96 pour l’élémentaire majeur. Bonne soirée.
Je souhaiterai ajouter mon avis concernant ce glyphe. Le temps d’incantation est absolument trop long. C’est selon moi le problème majeur qui rend cet utilitaire parfaitement inutile. En effet le temps de cast est plus long qu’il n’en faut à un ennemie pour achever sa cible. Alors comment pourrait on relever un allié à terre dans ces conditions ?! (Notez que je ne m’intéresse à son éventuel potentiel en PvP). C’est d’autant plus vrai que l’incantation vous empêche d’effectuer tout autre forme de contrôle : à moins que quelqu’un d’autre se charge de protéger votre allié, vous n’aurez aucune chance de le remettre sur pieds. A cela s’ajoute les risques d’interruption. Ne me dîtes pas qu’il faut anticiper, car si vous incantez le sort avant que votre allié ne tombe au sol, le glyphe ne semble pas fonctionner. Il serait tout de même bon de rendre cet utilitaire viable.
(Modéré par Baud.2708)