Affichage des messages de Chromatic Drake.3168 :

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Cool un débat

Perso j’ai rien contre les joueurs non-méta ou troll build. En revanche, à niveau de jeu égal, un joueur méta sera bien plus efficace (sauf si débutant / vraiment nul, un stuff tank sera plus adapté).

Le problème, c’est que souvent, ces joueurs sont dans les méta-évents, et qu’ils augmentent le risque de fail, car même si la majorité de ces events sont vraiment simple,il faut parfois des bus entier, alors qu’une poignée de bon joueurs suffit.

Aussi, en raid/fractales, le fait qu’on ne puisse pas gearcheck sans add-on (qui ne sont pas autorisés) oblige à prendre beaucoup de précautions, même si le dpsmeter permet de rapidement voir les joueurs plus faible. Le niveau en PU est vraiment, vraiment faible (minable ?) dans tous les cas, alors parfois, même un troll build arrive à se glisser dans un groupe, et ne se fait pas remarquer.

Guilde : [PvP]Controlled Damage Incoming recrute!

in Recherche de…

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Petit up, pour cette guilde qui le vaut bien

[BUILD] Cataclyste Staff optimié DPS

in Élémentaliste

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Chalut !

Je me pose 2-3 questions sur le build, sans entrer dans le débat je rassure

Sur le stuff en premier lieu, le quasi full assassin est-il vraiment rentable ? Surtout qu’on dépasse souvent les 100% avec autant de pieces. Il me semblait avoir vu que 2 accessoires assassin et le reste en zerk est le plus opti.

Ensuite sur l’arc de glace, le fameux. Je me pose souvent la question si je dois vraiment le prendre ou pas. Dans la rotation, il est sympa après le cast de la. glyphe en air, pour ne pas perdre de temps en air, mais sinon, je trouve le dps trop faible, et je prend plus souvent le cri de feu.

D’ailleurs le cri élite ? Avec les traits orientés pour, c’est dommage de ne pas l’utiliser, il fait gagner souvent plus de temps que l’elem.
Bien cordialement.

Laissez nous avoir des DPS Meter

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Yop !

C’est vrai que je suis aussi pour un DPSmeter personnel, juste comme à dit Mizuira pour s’améliorer.

En revanche, la question du Dpsmeter généralou même des stuffsvisible par tous … meh, c’est plus délicat.

D’un côté, j’vais dire non, car il y a un risque de pourrir l’ambiance IG avec la recherche de l’optimisation.
De l’autre, l’outil me semble presque indispensable en raid, parce qu’il est simple de “tricher” sur son stuff, ou de se toucher sans pour autant que ce soit flagrant. C’est pas nécessaire, mais un gros confort en plus, juste pour savoir qui kick.

Pour moi, c’est plus “pour” que “contre” donc.

A quand des spe distance ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Pop-corn time

Sinon, quand on débute => on joue squ’on veut

Si on veut raid => on s’optimise

Entre les deux, c’est clairement assez libre en ce moment, il n’y a plus de “gearcheck” et le niveau général est en chute libre, surtout en fractales, je regrette presque la méta zerk :’(

Et on chiale pas sur le forum au moindre problème, sérieux.

(Modéré par Chromatic Drake.3168)

Hivernel après le 12 janvier

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Ou alors tu regardes le sujet première page à propos des épaulières …

Elem bâton zelote/clerc avis

in Élémentaliste

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Salut !

Le full zealot est un bon build pour raid en tant que heal, par contre le cleric est vraiment moyen.

C’est vraiment à garder si tu débute dans les raids/team PU, mais après un peu de pratique, il faut vite changer ça pour du zealot/mix zealot zerk en fonction des besoins de ton groupe en fonction des timers des boss.

Le problème vient aussi du fait que le druide est plus sympa pour heal dans un groupe opti raid, avec les bonus dommages entre autre.

Bref, fulk zealot pour raid, un peu de cleric si tu débute, et si tu n’a pas de druide sous la main.

Retour sur modif de l'Arc de Glace et Vigueur

in Élémentaliste

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Salut !

Pour parler du nerf en lui-même, il est en effet relativement important. En revanche, l’elem reste ppur le.moment top dps, et rien ne va spécialement changer sur la rotation.

Après pour le couo, versus, t’as vraiment l’air d’un papillon. Ton explication plus que bancale sur un vétéran de SW que tu n’arrive pas a tag montre que l’elem n’est pas fait pour … euuu … farm ? Tag un rosseur ? Je sais pas trop, mais je ne pense pas que l’elem soit à remettre en question, mais plutôt ta manière de jouer dans les différents modes de jeu.
Surtout quand on connait la mobilité de l’elem D/x, go tester le necro si tu veux être une limace.

(Modéré par Chromatic Drake.3168)

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Merci de ta réponse rapide !

Sans vouloir être méchant, tu fais partis des joueurs qui visiblement critique la méta, mais ne connaisse rien dessus (pas vraiment de ta faute, mais probablement à cause des groupes zerk ne pratiquant pas la méta).

Je me répète : “La méta est ce qu’il y a de plus efficace (déjà dit et répété), le problème c’est qu’il faut plus qu’un build, il faut aussi une certaine maîtrise du jeu, et c’est bien la différence entre build zerk et méta-team.”

(Sinon pour ton exemple, les warriors sont sensible à l’aveuglement … médite là dessus, et d’ailleurs sur un groupe méta, la majorité du temps, y’a même pas besoin d’esquiver, incroyable non ?)

Après, j’ai peut-être pas tout testé, mais après 1k+ runs donjon, fractals à gogo, 3 fois l’explo, all perso 80 …. j’ai vite fais le tour …

(Modéré par Chromatic Drake.3168)

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Yop !

J’ai vu pas mal de réponse du genre “oui mon rôdeur bearbow est super efficace” ou encore des “ma team heal/tank/dps fait des fractales plus vite que des zerks onch”.

Bon alors déjà, non, sinon go faire un guide la dessus, juste par curiosité (et pour rigoler).

Il y a aussi le coup du “zerk c’est unskill”, mais alors pour le coup, je veux connaitre un truc plus skill (si on me parle de stuff tank ou heal pour le skill … bon bref). Pt’etre jouer en balançant les compétence au pif c’est skill ? Je sais pas trop, peut-être, après tout il n’y a que le temps qui change.

La méta est ce qu’il y a de plus efficace (déjà dit et répété), le problème c’est qu’il faut plus qu’un build, il faut aussi une certaine maîtrise du jeu, et c’est bien la différence entre build zerk et méta-team.
Après le fait qu’elle soit présente partout dans le jeu peut-être une contrainte, mais dans ce cas là une team zerk classique fait parfaitement l’affaire.
Pour les débutants, les donjons sont accessible avec des builds un peu trololo aka guard heal/bearbow/spé condi, etvous pouvez même former votre propre groupe !

Buildothèque Berzerker FR >23/06

in Élémentaliste

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Yop !
Réponse un peu tardive, mais bon, il n’est jamais trop tard.

Par rapport a la viabilité du build, bien sur qu’il est bien,bien sur qu’il est viable, et bien sur que tu finiras tout tes donjons avec. Le problème, c’est que quand tu regarde un guide sur une classe, le but est d’avoir le plus de tips possible sur les sorts (parce que le stuff, à force …) et sur des rotations ou des petites astuces. Donnez une rotation viable, c’est cool. En donner plein, c’est mieux.

D’ailleurs au final, la rotation va dépendre de tellement de chose (engage, type de boss, les CD etc etc) que dire telle rotation est viable, pas une autre, bon ben, effectivement, je peux pas débattre, puisqu’en soit cette rotation est parfaitement viable. Idem,le 3 du staff est vraiment utile à l’engage (lorsque les auras/les procs ne sont pas actifs), afin d’avoir comme tu as dit les +10% direct actif lors du premier burst. Mais c’est un peu comme le 4 staff, c’est situationnel (run dans ce cas).

Juste pour les AA en air, c’est une AA en air sous cele sans zone d’eau, ~2,5 avec une eau sans cele, et 3 sans cele sans zone d’eau (en pratique, la théorie peut en mettre 4 dedans, mais j’ai pas réussis), mais là par contre pour le coup c’est vraiment une différence importante.

Après je le redis, OUI la rotation est parfaitement viable, elle est même très bien pour terminer tout le contenu du jeu. Mais OUI, il ya autre chose pour encore optimiser et je trouve dommage que pour le coup, le débat soit complètement fermé (jviens de relire mon premier post, ya rien de vraiment choquant, donc jvais rester la dessus).

Peace.

Buildothèque Berzerker FR >23/06

in Élémentaliste

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

On va laisser de côté les attaques purement gratuite, sans vouloir en rajouter mais bon, rien d’etonant.

Le 3 du staff en feu n’a pas à être cast, oui perdre une auto est important dans ta rotation dps, juste au cas ou. Les procs et le gardien suffisent pour appliquer la brûlure.

Ensuite oui clairement, si tu n’arrive pas à caler des auto attaque après/entre chaque sort eau/terre, bah tu est vraiment lent sur ton cast, et tu annule probablement des auto vu la perte de temps. Donc je me pose en effet la question.

Après pour MS, tu n’arrive pas a caler d’auto en eau ou terre mais t’arrive a cast glyphe ms arc en 3 secondes ? Wow. Le problème de l’arc en casual est que si il n’est présent dès le début, il ne sera pas pris, et si on passe en run orga, la plupart des boss necessitent l’arc des le debut et pas après une rotation feu.

Peace.

Buildothèque Berzerker FR >23/06

in Élémentaliste

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Yop !

Pour les stuffs rien à dire, c’est ce qu’il faut, déjà largement diffusé sur le net.

Juste quelques questions sur la rotation dps.

Déjà pour la base dps, l’utilisation du 3 en feu fait perdre du dps (remarque déjà faite il me semble).

Ensuite pour les switchs burst (feu-eau-terre), la rotation n’est pas très clair. On a clairement pas le recast de la maîtrise feu, et les auto-attaques eau/terre sont minables en terme de dps. Le switch air semble intéressant dans cette situation (juste avant terre pour 2 auto par exemple).

Pour l’elem qui glyphe, l’arc tombe beaucoup trop tard je trouve. Il me semble plus rentable d’être d’abord en air, glyphe, eau, arc de glace, puis feu et d’enchaîner la rotation dps feu classique. On perd en dps pur, mais le boss serait déjà mort si l’arc était présent.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Yop !

Après cette nouvelle annonce sur les raids, j’ai moi aussi quelques questions et quelques remarques.

Dans un premier temps, les zones des 5 joueurs. Je doute que cette limite change, mais on verra sans doute la mise en place de deux groupes de 5 (et les zones vont de base en priorité au groupe).

Ensuite sur le contenu en lui même. J’ai la vague impression qu’on aura ici une partie “défi” et une partie “boss”.

La partie “défi” sera donc composé d’event, de trashmobs probablement, bref en soit j’approuve complètement ce système de raid un peu dynamique. A voir en terme de difficulté, j’espère que ce ne sera pas plus dur que les boss par exemple.

Donc ensuite la partie “boss”. Je suis un peu moins convaincu. J’ai peur que les mécaniques de combat ne soit vraiment adapté. J’ai peur d’un retour a gw1 avec les teams clean fow/UW, avec un rôle précis par personne, et un fail entraîne la défaite. Mais bon, à voir sur la première instance.

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

http://gwscr.com/records/current-meta-dungeon-records
j’ai pris une vidéo qui me passait sous la main.

Je doute que l’envout dans la vidéo soit en spé mantra vu qu’il n’en a pas dans sa barre, cette spé était bien dans la méta

Je me tape pas tout hein, mais j’en ai relevé un sur deux d’assez évident dans les utilitaires, j’ai la flemme de décortiquer les vidéos pour voir les builds dans le détail, mais je te laisse le soin de faire

Hum …
Alors pour toi, la “méta” se contente d’un build qui ne change jamais ?
Mince, on me ment depuis le début, je vais devoir jeter ma 20aine d’armes, mes armures pour n’en garder qu’une seule ?

Ce sont clairement des builds méta qu’on voit là, donc je ne comprend pas vraiment.
A moins que pour toi, la “méta” soit War/guard/thief/x2ele sans variante ? Chaque donjon dispose de sa propre “méta”.

Et oui, mon envoûteur peut changer son build, et passer d’une armure zerk à assassin, même en plein donjon, c’est fou !

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Les mobs avec une grande robustesse existe déjà, avec les Guivres par exemple. Et bien un groupe d’alté est monté pour les descendre plus vite. Incroyable, les gens s’adaptent !

Ou tout le donjon Honneur des vagues.
Si tu fais le Boucher en zerk, attend toi à prendre énormément de temps…
Le plus rapide reste avec un nécro alté et un envoute alté. Tu balades le mobs dans la salle sous tourmant et tu lui mets confusion quand il attaque. Après le nécro c’est juste pour le poison, pour qu’il évite de regen et continuer à lui faire des dégâts grâce au saignement.

Non pour l’armure des monstres de HotW.
En revanche, le Boucher dispose d’une grosse barre de vie, d’un renvois de projectile, et surtout de protection donné via les tourelles. Une team “méta” se base sur l’arc de glace et un bon placement pour le descendre rapidement, sans aucune aide d’altération (mais je serais curieux de savoir le temps mit par une team alté).

Il est en revanche tout à fait possible qu’une team “zerk” classique rencontre des difficultés sur ce boss, mais c’est surtout à cause d’un manque de connaissance globale (voir tutoriels).

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

La méta est ce qu’il y a de plus rapide.
Il ne faut pas confondre “zerk” qui est en effet passe-partout, et “méta”.

Le speedclear se fait exclusivement avec les builds dit méta, et donc les classes qui vont avec (enfin, je n’ai encore jamais vu de speedclear sans builds méta, je serais bien tenté par un lien si tu as).

Le JcJ est un monde à part (et le build bâton est revenue à la suite du nerf céleste, sans cela il serait resté en second plan, jouable mais peu efficace, idem pour la “méta” PvE)

Les mobs avec une grande robustesse existe déjà, avec les Guivres par exemple. Et bien un groupe d’alté est monté pour les descendre plus vite. Incroyable, les gens s’adaptent !

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Aussi petit détail, il ne faut pas confondre “méta” et “zerk”. Par exemple mon nécro est “zerk”, mais il n’est absolument pas “méta”. Seulement les stuffs de la “méta” se basent sur le “zerk” par soucis d’efficacité.

Avant de dire “oui tel groupe est comme ça” ou autres, assurez-vous de bien faire la distinction.

Un groupe “zerk” ranger/necro sans aucune connaissance du donjon peut très bien wipe à la chaîne, il ira même moins vite qu’un groupe “balance”, voir ne jamais finir.

Par contre, un groupe “méta” ayant une connaissance de sa classe, le bon stuff (cachets et nourritures comprises), du donjon, n’a aucune raison de fail, et c’est bien la différence entre “zerk” et “méta”.

La différence se base juste sur quelques heures d’apprentissage, et quelques PO de stuff.

Il y a d’excellent tutoriel présent partout sur internet pour apprendre à se stuff, les rotations, et pas mal de tips en donjon.

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Ignis Effigia à tellement bien répondu, pas grand chose à dire :o

Juste une petite précision à propos de la méta, elle a déjà changé, et elle sera probablement voué à changé encore avec l’arrivé de HoT.
Pour rappel, nous sommes passé par des teams distances, puis des teams 4 War/Env, puis des teams fgs, pour arriver à la team phallanx.
Il est donc d’une simplicité incroyable de s’adapter à la situation, et encore plus maitenant. Le zerk n’est plus valable ? Et bah ? Aucun problème. Mais pour le moment, c’est pas le cas.

Après pour ackile, tu semble dire que zerk = pas de réflexion. Mais alors dans ce cas je ne comprend pas en quoi un build PrV pousserait à utiliser son cerveau, il n’y a même pas besoin d’esquiver. Ne croit pas que la team phallanx (soit le build méta =/= team zerk) est une team totalement aléatoire pour le lolz. Chaque classe est ajouté pour ce qu’elle apporte au groupe afin de finir le contenu avec le plus de facilité/le meilleur temps.

Je pense enfin que tu te casse beaucoup, beaucoup plus la tête à jouer zerk qu’à jouer PrV (pour être passé par les deux étapes).

Peace.

(Modéré par Chromatic Drake.3168)

Refonte des fractals

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Yop !

Juste pour quelques précisions, je suis clairement de l’avis d’Omegaoufzor en ce qui concerne le zerk en PvE.

Le zerk est, en terme d’optimisation PvE, le meilleur stuff possible (et non, le sinistre n’offre pas un meilleur dps au nécro/élem, seulement à l’ingénieur …).

Un stuff autre n’apporte rien à un groupe puisqu’il n’existe aucune mécanique de tank ou de heal, seul le dps compte. La survie est parfaitement possible avec les supports déjà existants (faiblesse, aveuglement, égide, protection, renvois, etc).

Alors il est clair qu’un joueur jouant zerk n’a pas plus de mérite, de skill ou quoi que ce soit qu’un autre joueur, mais pour le coup un joueur n’étant pas zerk (en PvE je précise, attention), après 2-3 ans de jeu, bah il est au fond, et il ne maîtrise visiblement pas les aspects PvE du jeu, qui pourtant sont vraiment simple à aborder.

Après dans un groupe de débutant, avec des joueurs non-zerk, voir même un gardien heal, bon bah il y a un début à tout, mais la recherche de la facilité/gain de temps pousse normalement à se tourner vers le zerk.

L’araignée de Catacombe est très simple à soloter (en elem/war/thief/guard full zerk pour ma part, faisable aussi avec le reste), avec un mesmer elle est même possible en /sit sans exploit, juste parce qu’elle est d’une stupidité monstrueuse lorsqu’on s’intéresse un peu à son IA/ses actions. C’est d’ailleurs le cas pour pas mal de monstres dans le jeu, mais cela demande une certaine connaissance du jeu, et c’est aussi pour ça qu’il y a le speedclear.

(Modéré par Chromatic Drake.3168)

Le Futur de Gw2, pour vous sa sera quoi?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Bouh ~

Pour revenir un peu au débat meta/pas meta, je trouve aussi qu’un peu de diversité ne ferait pas de mal.

En revanche, je reste contre un système «imposé» de la sainte trinité, le full dps doit rester le moyen le plus rapide de faire une instance.

Par contre, je ne dis pas non a quelques variations de gamaplay, même des choses simple. Je prend l’exemple de l’enveloppe mordrem, très grosse armure, peu de pv. L’ajout de ce genre de monstre permettrait de devoir orienter le groupe vers plus de conditions.

Par contre, si le heal/tank revient, ce sera avec un changement massif de gampelay (système d’aggro, plus de heal perso, etc …)

Peace.

Idées de builds du cataclyste !

in Élémentaliste

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Hello,
Je vais faire quelque retour de ce que j’ai pu tester.

En PvP, la spé me semble «jouable», mais comme dit Nath, on perd vraiment sur l’aspect défensif. En plus le moindre spell demande limite une stab pour être placé, alors qu’ils sont moins efficace que les précédents.

Pour les cris, dans une vision purement McM, avec un build staff aura share, le résultat est plutôt sympa, il y a sans doute des choses à creuser.

Ensuite le PvE :

- En openworld, exloration, pourquoi pas. D/CDG
feu/air/tempest en full zerk. Mais bon, c’est pas aussi efficace que les builds précédents.

- Pour le farm wb/sw, le bâton est la référence en terme de mobilité et de facilité à tag, donc useless.

- En donjons/fractales, le rôle de l’elem est en gros de stacker pouvoir pour aider le war ps, de freeze, de vulne et de dps. Ici, aucun cris, aucun trait, et aucun spell du cor ne permet d’aider. Donc useless. Il reste l’élite couplé à la pluie ou à l’icebow, mais je ne sais pas si il est rentable de l’utiliser, sachant qu’on perd la mobilité de la FGS.

Have fun.

(Modéré par Chromatic Drake.3168)

Idées de builds du cataclyste !

in Élémentaliste

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Hello,
Juste pour donner mon avis sur le catalyste dans sa version PvE (ne pratiquant ni PvP, ni McM, enfin pas à un niveau me permettant de juger).

Dans la configuration actuelle de la meta, le catalyste est absolument minable en donjon.
Le cor de guerre oblige a jouer à la dague, et donc de sacrifier le bâton, et donc un dps énorme.

Pour la branche tempest en elle même, il n’y a aucun trait qui en vaut la peine par rapport a la branche air ou eau, les traits sont axés principalement survis.

Ensuite les overloads … trop long, pour des effets moyens. Coupe aussi complètement la rotation dps du fresh air (seul build viable a la dague).

Reste les cris, un autre gameplay, mais en dessous des utilitaires principaux (aka icebow, glyphe, signe de feu)

Bref, très grosse déception en PvE.

En revanche, le potentiel en PvP voir McM avec les cris n’est pas négligeable.

(Modéré par Chromatic Drake.3168)

Viré à la fin d'une fractale 40

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Il faut déjà avoir 3 oui pour kicker …

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

En dehors des insultes/réponses des 3 mêmes habitués du forum, il y a 2/3 trucs intéressants.

Le zerk est à l’heure actuelle ce qu’il y a de plus optimisé sur GW2, de plus compétitif. Le jeu se joue sans trinité, donc tank useless, heal useless. Il reste quoi ? Le dps.

Je vais juste comparer à d’autre MMO, histoire de.

Dans wow par exemple, la trinité est la base du gameplay, si tu joue dps et que le groupe cherche du heal, tu rentre pas, c’est tout. Pour autant, je ne pense pas que ce soit de la discrimination (m’enfin avec certains ici, je pense que c’est le cas). D’ailleurs les instance parlons en, t’as pas le stuff => tu raid pas, c’est tout. Cette communauté d’égoïste, c’est fou.

Tera dans le genre asiatique, tu farm solo TOUT le début du jeu pour être level max, et tu farm les instances suivant ton stuff. T’as pas le stuff => tu fais pas de donjon. Quelle discrimination.

Dans gw2, il n’y a aucune évolution du stuff, donc que reste il pour distinguer les joueurs ? Les ap et les stats du stuff. Le full zerk représente un peu la finalité du jeu; Triste ? Ce n’est certainement pas la faute des joueurs, mais plutôt à ce que le jeu offre.

Dans une dernière comparaison, voyons gw1. Passer un personnage level maximum, full stuff, c’était +- 6 heures, et ton stuff ne changeait pas jusqu’à la fin. Donc il restait quoi, le farm des zones élites pour skin. Zone dont le farm était basé sur UN SEUL build, qui n’avais aucune possibilité de changer pour réussir (et après les gens se plaignent d’être necro et de pas pouvoir être dans les groupes méta ? loul, ils ont pas connus ça, où une autre classe que assassin était kick).

Bref, dernière intervention forum, toujours agréable d’être traité de noob par des gens qui wipe sur Lupicus, (qui n’a pas changé) et qui, de toute manière, sont anti-zerk, et qui visiblement aime prendre leur temps.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Je rebondis juste sur deux/trois trucs juste hallucinant que j’ai pu lire dans vos réponses.

=> “L’araignée de cata plus dure que Lupicus Oo. C’est une blague ?” Non

=> “Il ne tient qu’à toi de redonner de la convivialité au jeu en PU! Et la metazerk, en pu je suis de plus en plus tombé avec des gens qui ne savaient pas la jouer” Non, et non.

=> "Pour info un bon Mesmer/Necro/Rodeur peut faire aussi pas mal de dégât et c’est pas “Meta”. " Mort de rire. Pour info, il y a de TRES nombreux theorycraftings, ty google.

=> L’amusement revient souvent sur le devant de la scène. Je ne m’amuse pas à taper des boss pendant 15 minutes avec des débutants qui captent rien, en revanche, j’adore faire des gros dommages et des temps faibles dans mes donjons avec des joueurs expérimentés. Mais rien n’empêche de jouer votre gardien full heal si ça vous chante, mais pas dans mon groupe rush, et j’ose espérer pas sur mes WB, il y a assez de boulet comme ça.

=> Après plus de deux ans de jeu, oui, l’ambiance hors guilde est morte. Mais il y a des pédagogues, alors soyez de bon professeurs pour les débutant, j’ai pour ma part donné assez de mon temps.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Oui, je comprend. Mais est ce vraiment utile de parler de meta etc… sur les premiers donjons (cata, tonnelle, etc…). Car je veux bien entendre que pour tonnelle etherlame ou Arah, il faut respecter une certain strat si non, c’est mort. Mais pour les autres donjons, où il y a moyen de réussir sans jouer la meta zerk, je ne vois pas pourquoi il faut être aussi pointilleux sur le groupe.
Car bon, je fais cata tous les jours depuis 1 an et je n’ai jamais jouer de meta. Sauf si l’on considère que ne pas avoir de meta en est déjà une.
Et en guilde mon groupe c’est : 1 supp, 1 contrôle et pour le reste ça dépend du donjon ou des envies. Pour le moment notre record dans cata c’est 12minutes et quelque chose,…

En sachant que l’araignée de catacombe est plus difficile que Lupicus, oui, on peut clairement utiliser et parler de strats dans ces donjons. C’est la même chose pour tonelle, avec Marona.

Je rappel aussi que GW2 est un jeu très, très simple, tout est réalisable avec toutes les classes, tous les builds, toutes les compos. En revanche, c’est le temps et la difficulté qui va changer, et la méta-zerk apporte les deux.

Après, reste le skill personnel, dont l’AP et le stuff sont des représentations correctes.

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chromatic Drake.3168

Chromatic Drake.3168

Bonsoir,

Je viens de lire la majorité des messages de ce thread, et j’ai un avis bien différent des gens présents ici.

Pour ma part, j’ai dépassé les 10k pts et je dispose de deux légendaires. Je dispose aussi de toutes les classes optimisées méta-zerk, c’est-à-dire ele/thief/war/guard, toutes en full ascended.

Personnelement, les runs donjon “farm” se font uniquement en méta-zerk, avec un nombre d’AP mini, simplement pour le confort et la rapidité. Un groupe de PU, hors méta, avec des builds différents, ou simplement avec peu d’AP, sera largement moins efficace qu’un groupe zerk classique, expérience personnelle d’un grand nombre de donjons/fractales. Et je n’ai absolument aucune hésitation à kick un hors-méta, alors qu’il est clairement stipulé dans mes LFG la recherche de joueur méta.

La convivialité hors guilde est morte dans ce jeu, et passer son temps à expliquer à des débutant comment kill tel ou tel boss (en sachant que la méta n’est pas faite pour rien, si un mec ne fait pas son boulot, c’est le groupe qui en chie, et qui wipe) est particulièrement chiant. D’ailleurs, je kick rarement le voleur ou l’elem qui tombe à terre, mais plutôt le guard qui n’a pas wall par exemple (ce qui n’arrive jamais puisque les joueurs savent jouer).

Sur ce, je vous empapillon et je rentre à ma maison pour faire du chest-farm et ma 3ième légendaire.