Affichage des messages de Cid FERRE.9748 :

Suggestion : spécialisations dans le futur

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Cid FERRE.9748

Cid FERRE.9748

Bonjour ROMANG,

Pour répondre à ton commentaire:

“Je suis globalement intéressé par ton idée, Cid FERRE, sauf pour ce qui est de faire une version de la spécialisation d’élite comme spécialisation fondamentale. Même en retirant les surcharges, elle propose tout de même: Une arme en plus. Des compétences utilitaires en plus. Des choses que les autres spécialisations fondamentale ne proposent pas.”

>> Le tout est de casser la différence entre le joueur qui joue la spé élite et celui qui ne la joue pas. Je pense qu’il est préférable (en continuant avec l’exemple de l’élé) de:
- soit de rendre le corps de guerre et les nouvelles compétences accessibles même sans activer la spécialisation élite Cataclysme.
- soit que les nouvelles spé élites apportent de nouvelles armes et compétences. Exemple Feu (spé fondamentale) => Pyromancie (spé élite) possibilité d’utiliser l’épée (idée d’arme prise au hasard) et accès de nouveaux sorts

Après, je pense que pouvoir améliorer une des trois spécialisations fondamentales choisies est une idée vraiment intéressante. Là où je ne te rejoins pas c’est sur l’ajout d’effets qui se rapprochent de ce que font les “vraies” spécialisations d’élite, comme la transformation en élémentaire pour reprendre ton exemple. Les spécialisations d’élite changent le gameplay, si quelqu’un ne la prend pas c’est qu’il n’a pas envie d’un changement, pourquoi forcer à en subir un?

>> Je ne suis pas contre le fait de laisser aux joueurs choisir s’ils souhaitent ou non utiliser la 3ème branche en élite ou non. Cela dit, et pour répondre à ta question, ce qu’on remarque à ce jour, c’est que les anciens builds sont moins efficaces qu’avec la spécialisation Elite active… On le remarque en jeu et il suffit de voir aussi les métabuilds qui sont, dans 90% des cas, utilisés avec la profession Elite. Ce n’est pas un phénomène de mode mais bien parce que les professions élites sont abusivement plus efficaces que les professions standard. Donc il faut :
- Soit rééquilibrer tout ça.
- Soit continuer dans la lancée des professions “Elite” et faire en sorte que chaque branche puisse passer en Elite.

Quoi qu’il en soit il ne faut pas laisser le jeu avec un tel fossé entre anciennes et nouvelles professions qui ne va réussir qu’à frustrer les joueurs et les obliger à jouer aux professions élites. C’est le cas de la quasi totalité de mes connaissances et le mien: on adorait jouer les anciennes professions mais dès qu’on joue à haut niveau PvE (surtout HoT) ou qu’on joue au PvP nous sommes navrés de constater et de subir cette différence face aux professions Elite. Personnellement j’adore créer mes propres builds afin de jouer comme je les aime. Mais j’ai eu beau retravailler mes builds des anciennes professions (sachant que je joue toutes les classes du jeu) mais cela ne changeait pratiquement rien face aux “Elites”. Mis à part quelques rares cas je ne joue pratiquement plus les anciennes professions car comme les joueurs aiment le dire: “elles sont useless”

En résumé on aurait:
-deux branches où l’on pourrait choisir les spécialisations fondamentales telles qu’elles sont maintenant
-une branche qui nous offrirait le choix entre:
—la version améliorée d’une des spécialisations fondamentales, sans pour autant
changer la mécanique de classe
—une spécialisation d’élite

>> Oui cette idée me conviendrait. Cela dit je suis un grand fan du multi-classe façon “Final Fantasy” (je ne parle pas des MMO) C’est pour cela que j’ai parlé des 54 classes: Chaque profession de Guild Wars pourrait être divisée en 5 classes. C’était mon idée de base qui m’a amené à écrire le topic. Mais cette idée ne laisse pas de place pour des professions “Elite” mais à des professions “tout court” avec chacune sa façon de jouer.

Le Guerrier peut être de la classe:
- Barbare (branche “force”)
- Défenseur (branche “défense”)
- Maitre d’armes (branche “Armes”)
- Tacticien (branche “tactique”)
- Légionnaire (branche "discipline)
- Berserkeur (Branche “berserker”) (existe déjà)

ou encore un exemple:

Le Rodeur peut être de la classe:
- Archer (Branche “Adresse au tir”)
- Eclaireur (Branche “Escamouche”)
- Chasseur (Branche "Survie en milieu sauvage)
- Druide (Branche “Appel de la nature”)
- Dompteur (Branche “Domptage”
- Guérisseur (Branche “Druide”) (existe déjà)

exetera…

Chaque classe ayant ses propres mécanismes:
Utilisation du F1 à F4 différent en fonction des classes
Utilisation d’armes améliorées en fonction de la classe choisie

Petit résumé de mon état d’esprit (et celui de mes connaissances):
A ce jour cet ajout de professions “Elite” me laisse un goût d’une “idée inachevée”. L’idée d’apporter au jeu une nouvelle façon de jouer est bonne mais pas en “écrasant” les anciennes professions.
Mon idée est donc d’apporter une harmonisation en choisissant une classe “forte” et choisir deux “sous classes” plutôt que de choisir, comme à ce jour, “une profession standard” ou “une profession Elite”.

Cid Ferré

Suggestion : spécialisations dans le futur

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Cid FERRE.9748

Cid FERRE.9748

Salut !

Personnellement, ce qui m’embête, c’est qu’on m’a vanté que l’achat de l’extension ne m’apporterait pas nécessairement d’avantages en combat. Ce qui me chiffonne, c’est que je n’ai pas l’impression que ce soit réellement le cas. Hors, dans ce que tu proposes, les spécialisations d’élite seraient réservées aux détenteurs de l’extension. Donc les joueurs n’ayant pas l’extension seraient désavantagés.

Sinon c’est plutôt pas mal. Après, ce n’est qu’un avis. J’ai peut-être tort.

Ce n’est pas trop le sujet mais je suis tout a fait d’accord avec le fait qu’il faudrait, au moins, que les spécialisations élites des branches de base (que je propose dans mon post) soient accessibles pour tous. Les spé élites apportent tout de même un beau plus en combat. Mais les zones de HoT sont bien plus dur que celle de la Tyrie centrale donc ce “plus” est bien plus pertinent en combat dans les zones de cette extension.

Suggestion : spécialisations dans le futur

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Cid FERRE.9748

Cid FERRE.9748

Bien le bonjour à toutes et à tous ,

Depuis l’apparition des spécialisations “élites” celles-ci sont devenues quasi-prédominantes, faisant, du coup, de l’ombre aux autres spécialisations “fondamentales”. A partir de ce point j’ai eu une idée (qui je l’espère n’a pas déjà été évoquée sur le forum – veuillez m’en excuser si c’est le cas.):

Tout en gardant le principe de ne pouvoir équiper qu’une seule spécialisation élite;
pourquoi ne pas faire des spécialisations “fondamentales” des spécialisations “élites” ?

C’est à dire, lorsqu’on équipe une spécialisation “fondamentale”, dans la branche du bas, elle deviendrait “élite” avec des aptitudes optimisées voir différentes.

Exemple avec l’élémentaliste :
- Feu (spé fondamentale) => Pyromancie (spé élite)
- Air (spé fondamentale) => Aéromancie (spé élite)
- Terre (spé fondamentale) => Géomancie (spé élite)
- Eau (spé fondamentale) => Aquamancie (spé élite)
- Arcane (spé fondamentale) => Arcamancie (spé élite)
- Tempête (spé fondamentale) => Cataclysme (spé élite)

  • Le pyromancien (branche de feu élite), verrait sa puissance et ses dégâts par altération du feu accrus. Les auras de feu seraient plus longues. Les invocations d’élémentaires de feu et armes conjurées seraient plus puissantes également. Et soyons fou: le F1 permettrait de se transformer en élémentaire de feu (immunisé contre dégâts de feu et guéri par la brûlure) avec une barre de mana faisant office d’énergie comme le linceul du nécro. (bon je suis en train de partir en trip là … dsl…)
  • L’élé ayant équipé la spé fondamentale “Tempête” ne pourrait plus accéder aux surcharges. Mais toujours aux cris.

Je ne vais pas rentrer plus en détails sinon je vais écrire un roman. Je passe donc à la conclusion:

Bien sûr cette idée est à développer et demandera un énorme travail d’équilibrage mais cela permettrait:
1) De remettre en valeur les anciennes branches qui, a ce jour, sont moins utilisées.
2) De proposer aux joueurs de nouvelles façons de jouer et casser la routine des métabuilds qui rend le jeu monotone. (Métabuild = une profession une seule façon de jouer. En tant qu’ancien joueur de GW premier du nom je ne cautionne pas ce principe. Mais c’est un autre sujet de discussion donc passons.)
3) De donner un argument commercial: GW2 propose 54 classes (personnalisables en fonction des autres spé fondamentales utilisées) Enjoy !

Je donne la parole à la communauté: que pensez vous de l’idée ?
Si vous êtes pour pourriez-vous développer votre point de vue ?
Si vous êtes contre l’idée merci d’argumenter.

Cordialement,

Cid Ferré