Affichage des messages de Comparatux.5840 :

Pourquoi le rodeur est-il si détesté ??

in Rôdeur

Posted by: Comparatux.5840

Comparatux.5840

Salut ! Personnellement je joue en R. depuis longtemps et j’ai beaucoup de mal à me détacher de cette classe. Toutefois, je note que le R. de GW2 (comme tous le jeu d’ailleurs) est bien moins intéressant que celui de GW qui pouvait devenir facilement surpuissant (avec un peut de réflexion tout de même).
Le désamour du R. dans GW2 tient aussi je pense de la casualisation d’un jeu devenu assez axé sur la rentabilité et le run (mon propos concerne exclusivement le PVE). Il y à peut-être aussi la vision des développeurs de ne pas recréer l’archer surpuissant d’Aion (dont GW2 s’inspire beaucoup…trop) qui pour le coup était franchement abusé (je pouvais tuer des joueurs 10 lvls plus haut que moi).
D’autre part, je suis amplement d’accord avec le fait que de trop nombreuses personne jouent comme des robots à une distance folle avec un ours en “tank” sans se soucier du monde qui les entoure. C’est très frustrant pour le reste du groupe de voir un bonhomme complètement statique. Le pire c’est de devoir rez ce genre de joueurs toutes les 5 minutes parce qu’ils perdent la conscience du plateau où ils se trouvent.
Pour ma part j’ai opté pour le mi-distance, avec arc court + hache/cor avec une build et un stuff axé sur les altérations. Pour les pets que j’exècre (j’ai toujours détesté ça même dans GW) je suis resté classique : un “drake des récifs” pour la confusion et la résistance (en général quant on run pas je l’envoie comme chaire à canon histoire de permettre au autre de renter au tas pénard) et l’ours uniquement pour la compet de rez qui est bien utile (j’arrive facilement à rez deux personnes en même temps).
Le but de ce type de jeu, et je pense le but du R. en général c’est la MOBILITÉ et la survie. Il faut, à mon avis être constamment en mouvement et être prêt à se mettre en danger pour aider les joueurs en difficulté, reprendre un aggro, rez, bloquer, ralentir. C’est un peut comme le pivot au Handball. Bien entendu ce n’est pas parfait, mais c’est un type de jeu qui me permet de m’amuser en restant toujours sur le fil et de me sentir à peut près utile, notamment dans les moments difficiles.
Mais bon, encore une fois il faut se creuser les méninges et éviter de rester dans sa tour d’argent à envoyer des flèches dans le vide, c’est nettement moins stimulant, et c’est cette fainéantise qui tue le Rôdeur.