Bonjour,
Déjà on est d’accord sur un point ^^ :
Coni.7832:
-Le scout peut demander au lord d’aller chercher du supply au camp le plus proche et il a ainsi X min pour ramener le supply. Si le camp est prit … il ne peut pas y aller (ça relance les groupes de roaming par la même occasion)
….. Srx c’est pas du PvE ici, arrêtez de vouloir tout faciliter! Si t’as besoin de ravit bouge tes doigts et ta souris et va le prendre ce camps!
=> D’ou cette proposition… sachant que ce supply pourrait être posé dans le fort pour par ex avancer un up.
Apres concernant le fait des rewards, je suis d’accord que tu ne vas pas en MCM pour farmer un skin ou autre mais quand tu est en bus, tu es content d’avoir une banane quand tu cap une tour? des sacs quand tu fais tomber un bus? des pa quand tu prends un level? de l’XP et du karma pour divers évents? Alors pourquoi le scout ne devrait pas pouvoir en avoir (sauf 20 wxp pour ujne croquette quand t’en prends 1000 dans BP)? Certe il ne bus pas mais il est d’une utilité tout aussi importante (et il dépense généralement plus de PO en MCM que le petit suiveur de bus).
Partant du principe que 500 coupons donnent accès à une amulette elevée par ex …
cela représente en arme de siège 250 armes sup posées… à 10 pa l’arme ça fait 25 po… et du temps perdu (car faut les poser, les builds les refresh, les perdre avant d’en reconstruire etc…) donc je ne considère pas ça comme un super don mais plus comme un remerciement. Ca devient du farme si tu reste afk 500 ticks = 125h =5j et 5h … et encore car une amulette en 5 jour H24 … trololol
De ce fait il serait normal qu’il y trouve son compte. Non? Evidemment cela ne doit pas etre aussi rentable que de farmer les donjons mais quand meme un peu.
De plus pour la meta, cela peut faire evoluer pas mal de chose car comme je l’ai dit, si un jour le scout peut aller lui meme chercher du supply pour le poser dans le fort (comme un dolyak) bah l’interet de posseder les camps et de les tenir sera important. Donc ca donne de l’importance a un/des groupe(s) de roam. Pas de camps, pas de doliak et pas de supply… pas de supply pas de up / armes de sieges.
De ce fait il serait aussi normal de simplifier aussi la tâche des groupe de roaming.
C’est un peu hors sujet donc je le met en spoiler pour les intéressés
Pourquoi pas crée un PNJ qui comme le LFG des donjons permettrai de créer un/des groupe de roaming. Ainsi, le joueur “chef” du groupe qui declarera a un PNJ qu’il devient groupe de roam aurait “des missions” (cap de sentinel, camp de supply, defense de tour/camps, ruines). Celles-ci serait indiqué par un icone sur la MAP (comme pour le prochain endroit en donjon).
De la même façon il y aurait des rewards, qui donne aussi droit à des objets.
Des levels MCM pourrait être aussi consacré à s’améliorer dans cette discipline avec par ex réduction de l’invulnérabilité du lord de 2 min pour le groupe, pouvoir vider un camp si un groupe ennemi arrive pour le piller, courir 5% plus vite etc…
Ainsi une équipe sans groupe de roam se retrouverai vite a cours de supply, donc pas de up et obligation de créer des groupe de roam. S’il y a trop de groupe de roam, le bus sera trop faible et ne pourra attaquer, mais comme tous les camps/ruines seront pris, bah les roameur n’auront qu’a retourner en bus. S’il n’y a pas de groupe, il y aura pas de camps, pas de up, pas de supply et il faudra un groupe. Ainsi il y aurait une autorégulation du nombre de roameur.
2ème interet à ce reward est qu’il rendra plus attractif le fait d’etre scout et en roaming. Du coup au lieu d’avoir un mono zerg, il y aura un bus de par ex 40, 3 groupe de roam et 5 scouts. au lieu de 58 en bus a spam 1 pour faire lagger le serv a l’impact et 2 scout qui s’ennuient sur leurs remparts et galèrent a se faire remplacer.
Dernières améliorations dans ce cas, un chan pour le commandeur pour parler au scouts et un chan pour les groupes roaming. Un tag sur les scout et le chef du/des groupe(s) roaming.
Voila pour ce que je pense (je ne pense pas avoir oublier de choses particulières ^^)
Coni
(Modéré par Coni.7832)