Messages les mieux notés de Endana.1286 :

la mode META

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Salut salut !

Je me permets de réagir un peu puisque je créer souvent des groupes en LFG pour justement aider les joueurs qui n’en trouvent pas et surtout éviter la mauvaise ambiance des groupes “élitistes”, qui vous demandent un cv + lettre de motivation avant l’instance…
Je n’ai pas de problème avec les meta (il m’arrive d’en jouer en pvp) ou autres builds tout fait pour faciliter le jeu en mode “no brain”, mais plutôt avec les gens qui les imposent aux autres.

La convivialité hors guilde n’est certainement pas morte mais il est clair qu’elle est menacée et qu’il faut l’entretenir !
Je ne fais que du “pick-up” et je rencontre beaucoup de joueurs sympas… mais aussi pas mal de joueurs désagréables et irrespectueux (c’est à peu près 50/50).
Perso je m’en fiche maintenant je BL direct comme ça je ne joue qu’avec les gens qui m’intéressent (ceux qui n’insultent pas, ne leave pas sans s’excuser, jouent avec leur initiative plutôt qu’avec youtube…).
Le problème c’est l’ambiance qu’ils répandent et l’esprit qu’ils transmettent aux petits nouveaux…

Je peux concevoir qu’on s’impatiente lorsqu’on met 40 min à faire un donjon qui n’en demande habituellement que 6 ou 7 (surtout si tout le groupe est 80+full stuff), mais de là à être désagréable parceque tout le monde n’est pas zerk ou meta et/ou qu’on met 1 min de plus à tomber un boss, non !

Un cas intéressant et révélateur m’est arrivé il y a 2 mois environ, dans un groupe pour les Cata c3 que j’avais créé afin d’aider les joueurs, stipulant : “for everyone”. Il y avait 2 nouveaux (à moins de 500 AP dont 1 niveau 45) qui n’avaient jamais fait le donjon. On tombe tout de même le 1er boss assez rapidement mais visiblement pas assez pour l’un d’entre nous qui s’exclame alors : “ca manque de dps, tout le monde est bien full zerk ?!” mdr je lui réponds calmement “perso je suis full zerk, je sais pas pour les autres mais dans tous les cas je m’en fiche, je ne l’exige pas, l’important c’est qu’ils jouent ce qu’ils aiment jouer”, et la scandalisé il me dit que je suis un troll, que les donjons doivent OBLIGATOIREMENT se jouer en full zerk, que je suis un égoïste (celle-là elle m’a scié) de faire perdre du temps aux autres joueurs (il parlait de lui)… Bref je lui ai gentiment retourné ses propos en lui expliquant qu’empêcher les autres de jouer en fonction de leur initiative était plus égoïste encore et que j’avais créé le groupe “pour tous” et qu’il pouvait en rejoindre un autre sans problème !
Bref au final tout s’est bien finit mais ce genre de cas illustre bien le malaise qui règne sur GW2.

Pour moi c’est pas grave j’ai plié le jeu dans (presque) tous les sens mais je me met à la place des autres…

Personnellement je joue à un jeux vidéo pour “jouer” parceque c’est fait pour ça, pour s’amuser lol, ca parait bête mais de nos jours, beaucoup de joueurs oublient cet aspect. Ils sont comme “zombifiés” et prisonniers d’une routine : chaque minute compte, chaque journée est minutieusement découpée pour assurer une rentabilité temps/po soigneusement calculée… c’est à ce demander si GW2 n’est pas devenu un “job” pour eux et comme des petits chefs d’entreprise, ils se mettent à aboyer sur leurs congénères au moindre ralentissement !
Quand on en arrive là, à être désagréable avec autrui pour une minute “perdue”, je pense qu’un effort de remise en question est nécessaire et qu’il faut se poser la question suivante : pourquoi je joue ?
Cata c1 en 40 min, Cita c1 en 15… c’est certes plus long mais quelle importance puisqu’au final on aura passé du temps sur Gw2 ? (en plus avec des gens sympas ^^)
La simple notion de “temps perdu” (dans un donjon par exemple) est déjà un problème selon moi.

En fait ca devrait être l’inverse : les joueurs qui veulent passer un moment de stress/rush ne devrait le faire qu’avec leur guilde et laisser les autres jouer de manière conviviale.
Les mmo actuels prévoient souvent plusieurs serveurs selon l’orientation des joueurs (PVE/PVP ou RP etc), je pense qu’il faudrait surtout prévoir 2 autres types importants de serveurs possibles : convivial (jouer pour jouer) ou compétitif (jouer pour le rendement).

Tout ca pour dire : meta ou non, ne vous laissez pas faire, l’important c’est de jouer
ce que l’on veut, de faire appel a notre initiative et surtout d’apprécier !

Peace ;p

(Modéré par Endana.1286)