Houla, je ne savais pas que ce post avait été réanimé et remonté à la surface…
Je trouve ça intéressant car cela prouve que la mentalité du serveur n’est pas de rester dans l’oubli mais de tout faire pour se montrer
Après avoir lu tous les derniers post et si on regarde ce qui s’est passé en mcm ces derniers temps, on peut clairement établir que notre place n’est pas en D9… Il n’y a aucun challenge pour PA, c’est de la domination totale.
La D8 quant à elle est notre nouveau challenge! Nous avons juste croisé le transfert des 3 guildes précitées de Surmia et cela nous a fait rechuter… Ce serveur va grimper et en faire descendre un autre qui sera à notre portée en D8! Nous pouvons dominer ce palier également mais pour cela, il reste du travail, à savoir:
- On l’a dit, on l’a vu et revu, en mcm, le bus doit packer et cela il faut l’apprendre aux nouveaux en le répétant encore et encore…
- Tout le monde peut investir un minimum en or, en armes de siège… Beaucoup ne savent pas que le puzzle jump des 3 home map offre des plans aléatoires gratuits en 10 minutes… On ne demande pas à un PU d’acheter ses plans mais pourquoi pas en claquer de temps en temps… Cela soulage un peu les commandants qui ne doivent pas être forcément ceux qui investissent pour tout le monde!
- On a besoin de présence de commandants! Certains disent sur le général que ce n’est pas nécessaire, c’est faux! Le pin’s rassemble les PU donc par conséquent crée un bus au lieu de brebis égarées… donc OUI un commandant est toujours utile!
- Souvent on cap des ravit, on le quitte alors qu’il reste des provisions et arrivés devant une tour ou un fort… pas assez pour build les armes de sièges! Il faut répéter encore et encore “chargez vous tous en ravit”. Il faut toujours garder à l’esprit que ce qui nous semble évident ne l’est pas forcément pour tout le monde (nouveaux joueurs, gars qui s’essaient au mcm pour les premières fois, têtes en l’air…)
Maintenant petit message aux commandants
Il est vrai que l’on vous voit plus facilement lorsque les actions entreprises sont favorables! Lorsque tout roule et que ça tag ou que les battle sont gagnées. Ce qui est légitime.
Lorsque plus rien ne va, forcément, on a pas envie de tag… parce qu’on a l’impression que ce qu’on va faire ne va servir à rien et qu’on va passer pour un boulet ou quoi… Dites vous que c’est faux malgré les réflexions de quelques péons que l’on peut parfois lire sur le général. Sachez qu’un tag inspire les gens et dès qu’ils voient un pin’s, vous devenez leur aimant. Et dans leur tête ça devient: “Tain on galère, on a 1 tour sur la map mais bon, y a un commandant c’est déja ça, je vais le suivre”.. Et le mec suivra plus tôt que de se dire “Tain on a quedalle sur la map, pas de commandant, hop pas de mcm pour moi”
A l’heure actuelle je ne vois pas de mauvais lead! Certains sont plus réactifs que d’autres car surement soutenus.. certains sont plus défensifs ou offensifs, bref vous avez chacun vos mérites. Gardez donc courage et n’hésitez pas à vous afficher lorsque personne ne l’a fait.
Pour ce qui est du switch de map, je pense à mon humble avis au contraire que parfois on a tendance à s’enliser nous même. Si on prend un soir de galère ou l’ennemi s’acharne sur notre home et ou on galère à la def… bah ok… pourquoi ne pas diminuer la def sur la map puisqu’on ne la tient tout de même pas et envoyer un bus tag leur propre home ou celle du troisième pour compenser la perte de point.. Après tout, on a jamais dit qu’on était obligé d’avoir notre home full 24/24 avant d’aller ailleurs…
Enfin, il y a de nombreuses choses à faire, à voir, à risquer même… mais c’est justement maintenant qu’il faut le faire tant que nous sommes dans le bas des divisions!