Messages les mieux notés de Etylsar.8563 :

Augmentation de l'espace de stockage des matériaux.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Etylsar.8563

Etylsar.8563

Je rejoins l’avis général négatif concernant cette option achetable.

Pour l’expliquer plus clairement et simplement:

Ou est la limite entre le cosmétique et l’utilitaire chez Arenanet?

Nous avons des armures moyennes / moches, changer de skin est cosmétique, d’accord, pourquoi pas, c’est lié à la subjectivité et aux gouts de chacun.

Les seuls skins originaux ne viennent que de la boutique. On grince les dents, on attend un contenu digne de ce nom pour enfin avoir de nouveaux skins en jouant simplement, bien, pourquoi pas.

Là, nous avons l’augmentation des piles de matériaux. Utilitaire ou cosmétique?
En jouant simplement, j’ai pas loin de trois onglets de ma banque entièrement occupés par des ressources diverses, et les piles de poussière de sang sont en top liste. Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

A mon sens, et vu la demande communautaire à l’origine, j’aurais classé ceci dans de l’utilitaire, c’est à dire une augmentation qui aurait du être accessible de base, ou par un moyen de l’obtenir en jeu.

Là nous avons le doublement de la pile pour 800 gemmes, ce qui représente une certaine somme quoiqu’on en dise.

Et tout le monde n’a pas un temps de jeu conséquent pour faire l’échange de PO → Gemmes, surtout quand on voit les fluctuations de cette mini-bourse.

Il y a beaucoup d’éléments qui découragent les joueurs sur GW2 actuellement, l’impression d’inachevé et de manque à chaque mise à jour se ressent de plus en plus.
Je ne suis pas un hardcore gamer, je l’ai été. Je suis un vétéran des MMOs et je le ressens.

J’ai défendu bec et ongle ce jeu pendant ses sept années de développement, mais j’ai de plus en plus de mal à convaincre autour de moi.

Ce genre de rajout, utile mais maladroit dans son déploiement à mon sens, est un des ingrédient qui fait fuir les joueurs qui vous suivent depuis GW1.

Montrez nous que nous avons eu raison de vous suivre et de vous défendre, je fatigue. Nous ne sommes pas gourmands, nous vous respectons pour le coup de pied donné dans la fourmilière des clones de Blizzard. Nous vous avons simplement cru quand vous disiez que vous alliez révolutionner le genre. Là, j’ai l’impression de me rapprocher d’un Free to play ou j’ai acheté le jeu de base.