Messages les mieux notés de Haschichyin.1862 :

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Entièrement d’accord avec l’auteur, il est évident que malgré des qualités évidentes GW2 est harassé par des défauts encore plus évidents et qui, à mes yeux, sont tout sauf logique.

- Les loots instances:
Personne ne peut le nier, ils sont ridicules par rapport au fait de s’investir dans un donjon. Sans parler des donjons HL type Arah ou fractale 40+, les récompenses sont strictement identiques à un drop sur un mob tout bête dans n’importe quelle zone existante.
Vous avez autant de chances de dropper un objet rare ou exotique dans et hors instance. La difficulté est juste 10 fois moindre…
Appelez cela comme vous le voulez, l’appât du gain, le farm, la récompense, le trésor, mais il est évident que les joueurs de tout acabits ont besoin de ce genre de motivation pour se complaire à affronter des difficultés…
>>>> proposez des skins uniques selon les donjons par exemple
>>>> ajoutez des composants T6 dans les coffres
>>>> augmentez l’or dans les coffres des donjons HL (que nous trouvions 1 pièce de cuivre dans un coffre de donjon genre ARAH me parait tout simplement ridicule et abusé)

- L’aggro:
Je joue un guerrier, tank et dps, la variété de façon de jouer avec le guerrier offre une assez grande polyvalence, je joue donc full P/R/V (puissance/robu/vita) ou V/R/P (vita/robu/puiss), je joue masse/boubou/marteau, j’ai un max de crowd-control (sorts ralentissant, stun etc), du haut de mes 33K pdv je cherche le monstre, je le provoque, je l’enrage…et je n’ai toujours pas compris le système d’aggro de GW2.
Vous avez donnez des sorts de soins aux gardiens et aux élems, donnez nous un ou deux sorts d’aggro, laissez nous attirer les monstres sur nous…
>>>> Ajouter un sort d’aggro au guerrier
>>>> Expliquez nous mieux cette aggro, le wiki est soit erroné, soit se trompe car rien de ce qu’ils disent ne correspond dans le jeu
>>>> Donnez un vrai bonus d’aggro aux guerriers/gardiens qui font l’effort de jouer de façon “tanky”, surtout ceux qui ont un bouclier…

Ce sont la des points qui me paraissent urgent de travailler, mais je ne suis pas à la place des devs…après tout moi si ça me plait pas je peux partir…pas eux lol

Un autre point qui me chagrine aussi c’est la communication d’Anet… Elle n’est pas claire, elle est souvent changeante, elle n’apparait pas comme il le faudrait sur le site officiel. Pourquoi lorsque je cherche une info sur le jeu, j’ai la majeure partie du temps accès à des fans-sites? Pour des informations officielles sur le jeu?

Autre point, il existe des soucis sur le jeu, je ne reviendrait pas dessus, ils sont assez visibles comme cela, mais j’aimerais poser une question à Anet:

Alors que sur la majorité, voire l’ensemble des jeux en lignes existant, un système de compensation existe en cas de pertes de connexion, de problèmes en jeu, de soucis techniques etc, qu’en est il de GW2?
Attention!!! Ne pensez pas que je réclame quelque chose etc, et ne venez pas me dire que c’est parce que l’on ne payes pas d’abonnements s’il vous plait, il existe des F2P qui pour une problème de connectique réseau offre des l’xp double ou autres compensations aux désagréments subies par les joueurs.
Et je ne parle pas d’une compensation personnelle, mais plutot universelle, et qui pourrait concerner tous les joueurs qui, par exemple, pourrait aller parler à un PNJ pour recevoir un buff ou autres choses que sais-je.

Merci.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

J'abandonne...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

…l’idée de pouvoir communiquer avec Anet, ou les autres joueurs à travers ce portail “communautaire” que devrait être le forum.

Je vais laisser un dernier message, afin de demander pardon pour mon “agressivité”, pour la malveillance dont j’ai fait preuve et pour laquelle j’ai été de multiples fois punis…et pour tenter une dernière fois de partager avec vous mes ressentis.

Alors attention, j’ai vu tellement de topic descendu en flammes par les fans-boyz que je ne chercherais pas à faire un débat ou autre sujet ouvert à la discussion, vous m’avez assez souvent démontrer que l’on ne peut pas discuter du jeu ou du forum ou de la façon dont ces choses sont gérés, car tout avis contraire à la pensée GW2 est immédiatement descendu et rabaissé. Bien sur cela doit être du à mon agressivité naturelle, ce genre de phrase fait bien rire mes connaissances, qui savent ce que je suis, mais passons.

J’ai été très heureux d’apprendre la sortie de GW2, et j’ai été comme beaucoup très déçu de voir que ce jeu censé apporter des changements importants dans le monde du MMO est en fait…pas si changeant…

La première chose qui m’a choqué dans ce jeu, c’est que l’on ne peut pas faire d’échange, ce sujet à déjà été évoqué maintes fois et reste à mes yeux, et aux yeux de tout les membres de ma guilde, une aberration dans le monde du MMO, ou c’est justement le social qui change de jouer avec sa console…et annonce la couleur.

Il semblerait que les échanges entre les joueurs aient posés certains soucis d’escroquerie sur d’autres MMO, au lieu donc de sécurisé les échanges et d’assurer un genre de “police” dans le jeu en cas de soucis, ils ont préférés ne pas mettre d’échange…donc plus aucun contact direct entre les joueurs.
Évidemment le fait que l’on ne puisses échanger, change tout concernant les autres parties du jeu.
Prenons l’exemple d’un joueur lambda, il a pas encore de guilde, vient d’arriver 80, joue normal, la il droppe un précurseur pour bâton, (Oui il vient de se faire larguer par sa copine), il se dit qu’il aimerait bien vendre se bâton au gars avec qui il a discuté dans l’instance précédente et qui lui parait sympa comme joueur, comment peut-il faire? Oui parce qu’il ne peut pas lui envoyer, il ne le connait pas encore très bien, et on a beau être sympa…hein on sait jamais.
En fait le joueur se rend compte qu’il n’a aucune solution pour vendre son bâton à telle personne de manière sécurisée, soit il fait “confiance” (et l’autre joueur aussi), soit il risque de se faire escroquer, sinon il n’a pas le choix il passe par le comptoir des ventes…impersonnel, sans humains, sans choix, et c’est tout.

Plusieurs joueurs ont parlés de la dimension sociale de GW2, cette dimension est à mes yeux très limités par ce genre de façon de faire.

Comme tous, j’ai été bluffé par la qualité de GW2, niveau gameplay etc, ce jeu présente d’évidente qualité, cela à déjà été dit, cela à déjà été maintes fois commentés et retournés, étrangement quand on commence à parler de ces défauts sur le forum…il semblerait que des soucis informatiques empêches de discuter du jeu de manière critique.

Bien entendu la majeur partie des humains aiment la critique constructive, mais tout le monde n’a pas envie de participer à la maintenance du jeu alors même que le “game director” dit lui même que les contributions des joueurs ne l’intéressent pas.
Oui j’ai dit cela, car il semble que ces critiques, qu’elles soient constructives ou pas, sont refusées par les fans-boyz, totalement refusées, et bien sur elle ne sont pas plus acceptées par les développeurs du jeu.

Tiens prenons l’exemple cité plus haut sur les échanges, les échanges posent problèmes? On les supprime. Il semblerait que beaucoup de joueurs se soient plaint du système de combat, qui oblige à combattre, mourir, rez, courir, combattre, mourir, rezz, etc, etc. Bon bah on va supprimer les rezz…n’imaginons pas le jour ou c’est un joueur qui pose problème.

Bien entendu il n y a rien de nouveau la dedans, je tenais jute à faire un petit exposé que les raisons qui me font un tant soit peu aimer le jeu, et celles qui me font abandonner toute idée de pouvoir avoir un forum officiel communautaire, accueillant, qui aide les joueurs, qui aide Anet etc.

Oui j’abandonne toute idée de communiquer avec Anet, son agressivité permanente, l’impossibilité de communiquer avec vous par un moyen ou un autre, les réponses totalement incompréhensible que vous donner, les non-réponses que vous ne donnez pas sur le jeu en lui-même (je vais pas reparler de l’outil de signalement de bug, qui doit être lu-même buggé, étant donné que l’on a jamais aucun retour des multiples signalements de bugs que l’on est censé faire en jeu…), l’irrespect dont vous faites preuve, le dédain avec lequelle vous traitez vos clients…et je ne parlerais même pas de l’ambiance que vous avez crées sur le forum…
Où une grande partie des joueurs n’ose même pas dire ce qu’il pense, écrivant tous dans la crainte de se faire punir pour des mots déplacés, ou un hors-sujet malheureux.
Ah, et même la justice française ne pratique pas la double peine, comme vous le faites vous, vous punissez pour une faute, et une fois que la personne est punis (ça rime avec bannis =D) vous lui renvoyez un courrier pour allonger sa peine, alors même que la personne ne peut même plus vous répondre…et qu’elle ne peux que subir votre…je ne sais quoi.

Bien entendu certains personnes qui oseront arriver jusqu’à cette partie se demanderont surement, mais que veut il à la fin??!!!

Rien, je ne veux rien de plus, une bonne moitié de ma guilde a disparu (sur 38 membres), l’autre moitié ne sait pas trop quoi faire sur le jeu, on fait une instance? Bah ouais mais pourquoi? Parce que comme on est pas des PGM, on est pas tous aptes à passer certains trucs de GW2, Arah reste pour nous assez dur, et peu d’entre nous apprécient de passer 4 heures sur un donjon ou les récompenses sont moins bonnes qu’en 4 heures de farm à Orr…

Le jeu a évolué…je n’ose pas dire qu’il a évolué en bien, hier je me suis fait engueuler, parce que j’étais arrêter à un endroit, et que j’ai eu le malheur de briser un cycle de farmer…oui, dans GW2 il ya des gens qui passent des heures à farmer…le farm, j’ai pensé que dans ce jeu au moins il n’y en aurai plus de ce farm…encore un mensonge, bah un de plus ou un de moins…

Donc voila, je vais m’arrêter la, merci à ceux qui ont eu le courage d’aller au bout, je m’en vais maintenant, je ne reviendrais plus sur ce forum, vous m’en avez fait partir, bravo à vous pour cette réussite, j’ai un sale gout dans la bouche, je suis ainsi la majorité de ma guilde, nous n’étions plus que deux à y venir, maintenant plus personne d’entre nous n’y va.

Merci à tous

Adieu

P.S.: Je suis triste d’avance de savoir que sur ce forum certains se féliciteront de mon départ, j’ai peur d’imaginer leur rictus de joie, et leur pensée, car oui, j’en suis venus à me dire que c’est comme ça sur GW2…il y a des gens qui sont heureux de voir des joueurs dégager parce qu’il ne pensait pas en mode “fans-boyz”…
Quel dommage…

P.P.S: Je vais encore vous décevoir, mais la définition du mot “troll” comme vous la décrivez dans ce forum est mauvaise, cette définition est inadapté à un forum ou l’on échange et débat, car la définition du “troll” est devenue : critique.
En clair tu critique, tu troll donc tu es mauvais, donc faut pas critiquer…Big Brother quand tu nous tiens…
P.P.P.S.: bien entendu ce topic exprimant les pensées d’un joueur va surement très vite être fermé, voire supprimé, trop de critique, de trolling comme vous dites si bien…Tant pis…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.