Affichage des messages de Hohen.6432 :
Je vois ce que tu veux dire et je suis OK avec toi. A partir du moment ou c’est du 1v1.
A plus ca devient quasiment impossible de savoir qui lance quoi.
Il faut aussi penser au fait que des extensions sont prévues. Je penses que sans trop prendre de risque, on peu également dire que de nouvelles compétences voire de nouvelles classes vont faire leur apparition.
Savoir reconnaitre un effet visuel au milieu de toute une floppée de compétences possibles avec à terme des effets qui devraient finir par se ressembler… Il me faudra BAC+10 GW :-)
Trop simple ? Non. Tout dépend du temps de cast du sort. Comme dans l’ancien opus. Certains sorts étaient faciles à contrer et d’autre, trop rapides étaient pratiquement inévitables.
Pour ma part, l’absence de cette barre de cast est un des freins à ce qui donnait lieu à des batailles épiques sur GW1. Un envouteur qui analysait un build d’un adversaire, qui tentait de bloquer les cast quand ils arrivaient, l’autre joueurs qui tentait d’esquiver les block.
Un moine prot qui voit que des guerriers sont en train de se charger et vont lancer la sauce, qui peu anticiper et lancer des prot à son groupe pour atténuer une décharge. Qui sait qu’il va y avoir du saignement et de l’infirmité, que telle ou telle condition devrait être enlevée avant l’autre et que du coup le moment ou il va lancer son sort pour virer une condition va être important.
Ce ne sont que deux exemples mais cette barre de cast est une source d’informations qui me semble primordiale dans la construction d’une partie.
Rajoute la et demain tu auras vraiment des personnes qui joueront la tactique parcequ’au lieu de subir les attaques en espérant du renfort, ils auront la possibilité sur une anticipation de sort de renverser la situation.
Et automatiquement (avec l’ajout d’autres fonctionnalités comme le ladder bien évidemment), l’aspect compétitif et sportif prend beaucoup d’ampleur
(Modéré par Hohen.6432)
Toad,
Sans trop m’avancer, car je ne suis pas dans la tête de keinounet, je pense qu’il parle du manque de la barre de cast.
Dans tous les sports, sans parler d’e-sport, tu as la possibilité d’anticiper ce que va faire ton adversaire.
Au basket par exemple, un block va permettre à un attaquant de bloquer un défenseur pour permettre à l’un de ses coéquipier de se démarquer et eventuellement s’il n’est pas trop mauvais d’aller marquer un panier :-). Le défenseur voyant arriver ce block a la possibilité de l’esquiver et de continuer à marquer son adversaire.
Dans le cas de Guild Wars 2, tu n’as pas de barre de cast, tu ne peux donc pas anticiper ce que l’adversaire va faire. Tu ne peux donc pas contrer les effets des sorts ou attaques lancées avant que cela ne te soit arrivé.
L’aspect tactique, sportif, la maitrise d’un match et la prise d’avantage s’en trouvent donc grandement amoindri.
De plus la multitude d’effets visuels t’empêche de voir au milieu d’un groupe de personnes quels sorts pourrait éventuellement être lancé ce qui ne vient pas compenser ce manque.
(Modéré par Hohen.6432)