Affichage des messages de Ilundro.2943 :

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ilundro.2943

Ilundro.2943

Est-ce que vous pourriez avoir un jeu qui fonctionne svp ? Merci

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ilundro.2943

Ilundro.2943

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vais rapidement répondre au questionnaire, mais ce qui est intéressant pour moi sont les questions que je pose en bas de l’article. Merci de prendre le temps d’y lire.

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) —>Orange Fibre 100M

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? —> Lyon

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? —> Réponse au bout de 10/20/30 sec à des actions en jeu, déconnexion sauvages. Entre 18h et 23h

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ? —> Vite fait à NCSOFT qui m’a répondu d’une réponse automatique banale, pas Orange (car il me dira que ma ligne fonctionne, normal)

Solution temporaires ? —> J’ai migré sur serveur Américain, plus de problème mais pas possible de jouer avec des serveurs européens. Du coup j’ai migré sur le serveur européen le moins peuplé pour moins subir de lag (normal après tout…)

PC à jour ? —> Totalement de A à Z

Sur quel monde jouez-vous —> Maintenant Ruines de Surmia , mais les problèmes ont débuté sur Vizunah

Voilà, maintenant, ce que je pense et ma grande question :

Je pense qu’il faut sortir totalement du cadre technique, car le problème ne se trouve absolument pas là. Nous sommes dans un des nombreux cas que l’on peut ranger dans la bataille de la “Neutralité du Net”, que Free a essayé sans succès de mettre en évidence.
Je pense que nous savons tous que les opérateurs brident, volontairement ou non, les accès vers certains transit car ces mêmes transit n’ont strictement aucun intérêt à payer pour avoir une plus grande capacité. Pourquoi ? Car ces réseaux de transit ont déjà des contrats signés avec les éditeurs de contenus. Donc l’éditeur de contenu doit payer plus cher le réseau de transit pour avoir une meilleure bande passante.

Je peux maintenant poser ma question, qui est d’un ordre très globale, mais permettra aux consommateurs que nous sommes de comprendre et même d’accepter la situation :

Dans le concept de “Neutralité du net”, qui doit payer ? Est-ce l’éditeur de contenu qui doit participer au financement en fonction de la quantité de contenu qui l’apporte ? Est-ce aux opérateurs de faire l’effort sur leurs investissements ? Que pense Arena-Net de ce débat ?

Voilà, j’espère avoir une réponse sincère à cette question cruciale, qui permettrait de comprendre enfin pourquoi la situation dure. Je sais qu’un des choix de réponse peut choquer les joueurs, mais elle aurait le mérite au moins d’informer ces derniers, et que le débat s’arrête là (et oui, il n’y a pas de loi de régulation donc rien ne changera, il suffira d’accepter ou non)

(Modéré par Ilundro.2943)

Problèmes de latences [Fusion]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ilundro.2943

Ilundro.2943

Bonjour à tous,

Heure de latence : Heures de pointes, surtout en soirée (19h-23h)
FAI : Orange avec la Fibre (oui, la fibre…)
Serveur : Place de Vizunah

A titre de comparaison, aux mêmes heures, je tourne régulièrement entre 10ms et 20ms de latence sur Battlefield 3, dans les mêmes conditions de jeu que GW2 (pas de service pompant de la bande de passante, pas de wifi actif…). A noter également, les 124ms de latence que j’ai vers le serveur web de Guild Wars 2…

J’aimerais tenter une explication du problème (en connaissance de cause, travaillant dans le monde des télécoms, bien qu’il n’y ai pas besoin de cela pour comprendre ce que je vais énoncer).

On se retrouve ici dans un processus classique entre un fournisseur d’accès internet français et un fournisseur de service (voir Orange vs Cogent / Free vs Youtube). En effet, il faut comprendre la quantité d’information hallucinante qui transite sur les réseaux pour Guild Wars 2, ceci afin de garder un jeu cohérent et sans décalage en toute circonstance.

D’un côté, nous avons des opérateurs qui se sentent lésés de se faire pomper toute leur bande passante (et affectant leur qualité de service). De l’autre, une société qui propose un jeu au besoin de transit réseau assez fou, sans aucun abonnement pour le joueur. Donc nous avons clairement un problème de bande passante côté ArenaNet

Je pense que ArenaNet se retrouve actuellement au pied du mur. La donnée qui me manque est le bénéfice réalisé par le jeu, qui permettrait de savoir si c’est ArenaNet qui veut garder un trop important bénéfice (redistribution aux actionnaires etc…), ou bien d’être juste dans sa marge et de ne pouvoir rien offrir de plus, après tout une entreprise vie pour gagner de l’argent, ne l’oublions pas.

A mon avis, la solution n’est pas prête d’être trouvée. Et je pense sincèrement que le prix de la résolution du problème se facturera sur la note du joueur, d’une manière ou d’une autre (continuation des lags, ou abonnement).