Affichage des messages de Invita.2458 :

Sur les dons d'armes légendaires

in Suggestions

Posted by: Invita.2458

Invita.2458

Bonjour,

Au risque de me faire peut-être incendier pour cette suggestion, je me dois de la proposer, et avant cela j’explique d’où m’est venue l’idée : j’ai dans ma guilde quelqu’un qui a décidé de se faire le bouclier légendaire. Soit, très bien, mais encore ? Mais encore, il déteste le craft, or il a besoin d’un tailleur et d’un forgeron d’arme ; il accepte de se sacrifier pour la forge, mais il se trouve que j’ai un tailleur niveau 400. Magnifique, je vais pouvoir l’aider, sauf que… Non. Je n’ai pas encore eu l’objet en jeu, mais le wiki m’annonce que le don d’histoire dont il a besoin est lié au compte. Comme le don d’Ascalon pour le faire. Et je trouve que c’est passablement une mauvaise idée, en fait.

Pourquoi ? Ca évite à des gens de se faire de l’argent sur ces dons, c’est bien – non, pas bien je vous dis. Pas bien parce qu’une guilde ne peut pas mettre ses forces en commun pour aider quelqu’un à forger son arme légendaire. Oh, oui, on pourrait lui donner les matériaux et le laisser se débrouiller, tout ça tout ça… Mais c’est dommage de ne pas utiliser les talents des artisans. Alors oui, il y en aura toujours pour farmer les matériaux de sorte à vendre ces dons, et alors ? Les armes légendaires elles-mêmes sont vendues, ce qui est plus ou moins incompréhensible (si, l’appât du gain, mais RPGiquement parlant c’est tout de même assez regrettable), alors qu’elles devraient être liées au compte (j’ai vu un post là-dessus et je suis d’accord avec, mais ce n’est pas la question).

Le jeu se nomme Guild Wars, et donc souligne l’importance des guildes… Sauf que là ça bloque, la guilde ne peut pas vraiment aider un de ses membres, et c’est dommage. D’autant que pour lui fournir de quoi monter un tailleur 400, ça demanderait beaucoup plus de mal que pour lui faire son don, parce que nous sommes une micro-guilde d’environ quatre membres actifs, très heureux ainsi, avec un bon fonctionnement global, mais il y a des choses qu’on ne peut se permettre, et j’imagine qu’il y a d’autres guildes comme ça, formées par des amis IRL avec peu de membres. Pour ces petites guildes un tel changement serait une bénédiction selon moi, et je pense que d’autres me rejoindront.

Et tant pis s’il y en a pour se faire de l’argent sur les dons, après tout les armes qui servent à faire le légendaire se vendent bien aussi, et les légendaires elles-mêmes, ça ne changerait pas grand chose là-dessus au final, mais au moins un artisan dans une guilde pourrait se rendre vraiment utile pour ça, plutôt que de se tourner les pouces et dire “Oui, certes, j’ai le niveau suffisant, mais en fait je ne peux rien faire pour toi, bonne chance pour l’artisanat”, c’est juste terriblement frustrant (surtout pour une fois que j’aurais pu me rendre utile à un joueur en armure lourde).

Je trouve que les donjons ne sont plus faisables

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Invita.2458

Invita.2458

J’ai tout lu, j’étais partie pour dire que l’idée me semblait assez douteuse : mais je me suis rendu compte qu’en fait, oui, il manquait cette peur de mourir qui nous rendait si réactifs dans Guild Wars 1, que ce soit en coop ou en instance HL (ou en HM d’ailleurs). Il est vrai que le jeu va retrouver son piment ainsi.

Cependant j’ai tout de même des réserves, ou du moins des propositions à faire : ce qui rendait les groupes bons dans Guild Wars 1, c’étaient les builds individuels, mais aussi et bien entendu les builds de groupe : sans parler de trinité, nous savions que dans certains donjons il valait mieux miser sur telle aptitude tandis que sur tel autre il fallait tout mettre sur une autre. Or dans Guild Wars 2, changer d’aptitude est bien plus malaisé que dans Guild Wars 1 : il faut désormais payer (peu il est vrai) pour les changer, et pour cela aller trouver un maître d’aptitudes… J’apprécierais grandement un retour au système de Guild Wars 1 : les aptitudes se changeaient gratuitement et dans n’importe quelle ville. Vous me direz que le système a changé ; que le donjon se lance en zone d’exploration : mais on peut bien imaginer que la zone devant le donjon compte comme zone de changement d’aptitudes libre. Ainsi, selon le groupe formé et le donjon prévu, on peut changer son build, en conséquence.
Deuxième proposition : faire quelque chose pour le rez. Dans Guild Wars 1, la compétence de rez était automatique, et il suffisait d’une personne pour ressuciter rapidement un joueur. Là, à moins d’avoir beaucoup en Puissance des soins, il faut que toute l’équipe s’y mette : et c’est long. Je pourrais paraître un peu méchante, mais il faut avouer que certains joueurs ne font aucun effort pour que le donjon se passe bien : on a beau leur expliquer comment ça se passe, dans quel ordre il faut faire les choses, même leur donner des conseils, certains n’en font qu’à leur tête et foncent dans le tas. Ceux-là meurent plus que d’autres qui écoutent et qui maîtrisent leur personnage (car il y a aussi ceux qui font tout au hasard malheureusement), et sont un véritable frein pour un groupe. Or je ne suis pas quelqu’un qui exclue des joueurs juste parce qu’ils sont mauvais, j’estime que j’ai moi-même été mauvaise et qu’il faut bien apprendre un jour : mais pensez à ceux qui n’ont pas forcément ma patience et qui vont virer quiconque meurt trop souvent pour qu’on puisse avoir envie d’en prendre soin… Donc il faudrait soit que la résurrection aille plus vite au moins en donjon, soit que la mise à terre soit plus efficace : car il n’y a guère que celle du nécromant qui je trouve donne vraiment une chance de s’en sortir sans avoir besoin de l’aide d’autres joueurs (qui peuvent eux-même avoir du mal sur certains boss). Par exemple la faire durer bien plus longtemps, et être bien moins vulnérable, que l’aggro ne reste pas sur le joueur à terre : car quand on s’est attiré les foudres de trois mobs qui ne veulent que vous faire mourir, nécromant ou pas, aide ou pas, on a tôt fait de trépasser.
Et j’ajoute que ce système soulève un autre problème : j’ai plusieurs fois été refusée en donjon avec mon reroll de niveau 57 maintenant. Car oui, il y a déjà des joueurs qui jugent au seul niveau du personnage sans penser à qui est derrière l’écran… Alors imaginez si en plus on ajoute à cela le fait que les morts deviennent bien plus handicapants, et il ne sera plus possible de faire un donjon avant le niveau 80. Ce qui est dommage, avouons-le, parce que c’est un bon moyen de progresser tout de même.

Mais enfin, cela fait longtemps que je joue à Guild Wars ; j’ai commencé il y a quelque chose comme trois ans, et je sais qu’ArenaNet est capable de fournir des jeux de qualité, à la difficulté équilibrée. Le fait est que Guild Wars 2 a un nouveau système, qu’il n’y a pas le même contenu que Guild Wars, et donc j’imagine qu’il faudra du temps avant d’obtenir la même qualité de jeu ; je ne désespère pas.

(Idée) Donjon pour ancienne Maj

in Suggestions

Posted by: Invita.2458

Invita.2458

Ce serait comme la possibilité qu’il y avait dans le jeu Guild Wars : Nightfall de refaire la toute première coop du jeu, même avec un personnage non originaire de Nightfall. C’était un PNJ qui proposait de raconter les évènements passés et cela faisait démarrer la mission coopérative…

J’aime bien ton idée Zagavie, d’autant que je n’ai moi-même pas pu participer à cette mise à jour du Rivage Perdu =)