Affichage des messages de Jackmo.3296 :

Mon Elem 80

in Élémentaliste

Posted by: Jackmo.3296

Jackmo.3296

Salut à tous, je viens de passer 80 avec mon elem, je ne connais pas encore très bien la classe, mais j’ai monté un build que je trouve sympa, que j’utilise en PVE, dans tous les donjons, et j’aimerais avoir quelques avis à ce sujet, afin de pouvoir l’améliorer.

Voici le lien :

http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAoYhEmObAS9wjDA0DoEeMgAEIZYBGA-jAyAYrASQApCAJwioxWSLiGraBTdSEV7NKiWtUARMsC-e

Tout d’abord, je joue en double dague sur ce build, uniquement parce que j’adore les compétences des dagues, que les dégâts sont sympas, et que perso, je trouve qu’un elem double dagues a vraiment la classe ^^

Compétences :

Alors pour ce build, je m’oriente surtout sur l’utilisation des armes conjurées (Arc, marteau et espadon avec l’élite), en sachant que je switch souvent l’arc ou le marteau avec des skills de survie, en fonction de la situation, comme la forme vaporeuse qui est plutôt pratique pour survivre.

J’utilise d’abord l’arc sur des gros groupes de mobs, pour faire un peu de tri et mettre pas mal de stacks de saignement grâce au “4”, puis je balance le 3 histoire de mettre givre aux ennemis. Ensuite je passe au marteau, un petit “5” pour l’étourdissement qui sert toujours, et j’enchaîne le 1 qui fait de gros dégâts.
Pour peu qu’un war ramasse le marteau aussi, et la vie des ennemis descend en général assez vite ^^

Ensuite le bouclier des arcanes, déjà pour le “brise étourdissement”, et pour me laisser un peu souffler dans une situation critique, faire mes esquives tranquillou, me rapprocher d’un gardien, ou m’éloigner et me mettre en eau pour balancer mes sorts de soin, bref, j’adore ce sort, il m’a sauvé la vie pas mal de fois !

Pour le heal, j’ai choisi celui-là parce que c’est un moyen facile de dispell les conditions, et vu le peu de vie que j’ai, il vaut mieux ne pas trop les accumuler !

Le choix de l’espadon en élite n’est pas très surprenant, il permet de faire de gros dégâts de zone tout en étant à distance, donc assez sécurisant par rapport au marteau. Mais sert aussi au cac quand on bloque le boss ou les mobs contre un mur, et là le “3” fait assez mal, surtout qu’il se recharge rapidement !

Voilà pour les compétences, quelque chose d’assez simple, mais qui me semble efficace dans la plupart des situations.

Ensuite les aptitudes :

Déjà j’ai mis 30 points en feu, pour augmenter la puissance, je ne fais pas attention à la durée d’altération dans ce build, mais c’est toujours bon à prendre !
Première compétence d’aptitudes : II, permet d’avoir 10 charges de plus sur mes armes conjurées, je peux pas passer à côté vu mes compétences !
Ensuite V, pour appliquer brûlure sur mes coups critiques, pratique grâce au trait passif des 25 en feu : +10% dégâts sur les cibles en feu, ce qui est plutôt pas mal, au cas ou il n’y aurait pas de gard dans le groupe pour avoir une perma brûlure.
Et en dernier trait j’ai choisi le VI, pour augmenter de 10% mes dégâts quand je suis en feu, vu que je suis quasi tout le temps avec les armes conjurées, l’élément ne change pas grand chose, à part l’eau pour me soigner un peu et virer des altérations, mais je reviens vite en feu après !

25 points en magie de l’air, préci et dégâts critiques augmentés, ça me semble assez adapté au build, puisque mes dégâts n’en seront que plus élevés.
J’ai prit les traits V histoire d’avoir un minimum de guérison (je sais c’est pas génial, mais j’ai rien trouvé de bien attirant) et le VI pour augmenter considérablement les dommages faits aux cibles qui ont moins de 33% de vie !

15 points en eau pour avoir un peu plus de Vita et de guérison, et mieux survivre, après avoir testé un build similaire sans aucun points en eau, je ressens vraiment la différence ! Le trait VI me permet encore d’augmenter mes dégâts une bonne partie du temps !

Choix des armes / équipement :

Mes armes sont toutes les deux berserk, avec les signe +5% dégâts, et +10 puissance à chaque ennemi tué.

Niveau stuff, je suis full Puissance/Préci/Robu, parce que j’ai encore du mal à survivre avec ce build, et je ne connais pas forcément très bien les donjons, donc en attendant, je suis obligé de passer par là ! Pareil pour les bijoux, je suis resté sur la même optique, afin de pas trop mal résister, mais je compte bien me tourner vers du berserk quand je me débrouillerai mieux !
Les runes, rien de bien compliqué, tout pour augmenter ma Puissance, préci et dégâts critiques.

Voilà j’en ai fini, merci pour ceux qui sont allés jusqu’au bout, et merci pour vos commentaires et vos avis, j’espère pouvoir améliorer mon build grâce à ceux qui ont plus d’expérience que moi, ou éventuellement pouvoir aider certains ! ^^

Bon jeu à tous !