Affichage des messages de Kae.2485 :

Lettre ouverte sur le PvP

in JcJ

Posted by: Kae.2485

Kae.2485

Très Cher ArenaNet,

Je t’écris ces quelques mots pour te faire part de mon avis sur un point sensible de ce jeu : le PvP.
Avant toute autre chose, sache que les propos suivants n’engage bien entendu que moi jusqu’à preuve du contraire, et que je t’écris uniquement dans le but de faire progresser le jeu.

Mais revenons quelques années an arrière. A l’époque, j’ai eu l’honneur de me procurer Guild Wars 1er du nom, et de découvrir une Tyrie florissante, en pleine essor et où il faisait bon rôtir du Charr.

Après quelques heures passées en PvE, j’ai pu découvrir et apprécier le PvP si propre et si particulier à ce jeu. Après avoir fais mes armes en arènes aléatoires, puis en arènes d’équipe, j’ai eu la chance d’intégrer une guilde véritablement dédiée au PvP et tout particulièrement au mode Guilde vs Guilde.

Au cours d’innombrables soirées, nous avons joué des heures durant, élaborant des stratégies, concevant de nouveaux builds…

Durant ces GvG, j’ai connu les meilleurs moments de ma vie « en ligne ». C’est donc avec une attente certaine que j’attendais, ainsi que les anciens de la guilde, l’arrivée de Guild Wars 2. Et quelle ne fut pas ma déception !

Certes le jeu est joli. Certes il contient des concepts intéressants bien que risqués et pouvant être discutés (skills spécifiques à une arme, tentative de suppression du triptyque Tank/Support/Heal).

Mais tout cela n’efface pas l’absence totale de GvG, pour ne pas dire l’absence totale de PvP.

Aujourd’hui parmi les modes accessibles, qu’avons-nous :

- JcJ : une sorte d’arènes aléatoires, avec des objectifs de point de contrôle. Ce mode rappelle bien plus le Luxons VS Kurzick que nous trouvions dans Factions, qu’une arène aléatoire classique. Techniquement parlant ce mode a peu d’intérêts, d’autant plus qu’il demande fort peu de compétences pour jouer.

- Tournois : un ersatz de Hall of Heroes. Là encore, le jeu se focalise sur des points à contrôler. Même si certaines stratégies peuvent être développées, on est loin de la complexité ou de l’attrait que pouvait avoir un HoH ou un GvG.

- Monde vs Monde : ce mode emprunté à tant d’autres MMO sans saveurs ne représente strictement rien pour moi, et son existence ou non me laisse complètement froid. Le fait d’autre part que l’on conserve son niveau PvE pour y jouer, me conforte dans l’idée de ne pas y mettre les pieds.

Je ne pense pas m’avancé, en disant ne pas être le seul à avoir cette opinion. Il suffit pour cela de regarder les forums.

Ma question au finale est la suivante : quand est ce que Guild Wars redeviendra Guild Wars ? Faudra t’il attendre encore 2 ans ? Faudra t’il débourser de l’argent dans des extensions ?

Même si l’aventure PvE m’attire encore pour le moment, il y’a fort à parier que Guild Wars 2 ne retienne pas mon attention bien longtemps si aucun effort n’est apporté au niveau du PvP.

Votre Serviteur,