Affichage des messages de Kai.3285 :

Correction avant addition :

in Suggestions

Posted by: Kai.3285

Kai.3285

Yo !

Tout est dans le titre.

Plutôt que d’ajouter sans cesse du contenu (merci c’est sûr) et de rajouter des bugs, vaudrait-il pas mieux corriger les bugs actuels ?

C’est bien beau les MàJ, les événements, etc… Mais je pense qu’il est urgent de voir la gestion catastrophique de la caméra (surtout dans les recoins !!), les monstres clairement abusifs qui infligent 3-5 effets de contrôle de foules (immobilisation, étourdissement, stupeur, peur, repousse…) une seconde sur deux ou les stalkers qui suivent le joueur sur un demi-kilomètre et qui pourri littéralement le plaisir d’exploration !

On doit soit tuer tout ce qui bouge et passer une heure point par point, soit rusher et constamment spammer les compétences de soin/guérison/vitesse/esquives, etc… ce qui est particulièrement crispant et énervant. Voilà !

Si je pouvais donner un petit coup de baguette de magique à GWII, ce serait ça. Passe encore pour les monstres mais ne serait-ce que l’abus d’altérations, le stalk et surtout la caméra désastreuse dans les recoins.

Je compte bientôt acheter l’Edition Deluxe, me sortez pas l’excuse financière ! :P
GWII est à mon sens le meilleur MMORPG du marché actuellement, je suis conscient du besoin de nouveauté mais je pense que le jeu gagnerait énormément en pérennité à améliorer son confort de jeu.

Cordialement,
Kai

“Life is ours, we living it our way!’ Metallica

Une promenade rendue épique

in Créations de la communauté

Posted by: Kai.3285

Kai.3285

Ah, Guild Wars II…

Laissez moi vous raconter une petite histoire, en musique bien entendu :
https://www.youtube.com/watch?v=BVnPiLi8vOo

Je m’arrête devant un moulin, au bord d’une plage. Non loin de l’Arche du Lion. Je commence à me dire : “Il y a un panorama caché ici, c’est certain.” Et puis soudainement arrive une petite troupe d’aventuriers qui commence à escalader des bottes de foins.

“Eurêka! Je le savais!” me suis-je dis. Il y avait effectivement un panorama au bout d’un chemin caché. A ce moment là, comment aurais-je pu me douter de ce que j’allais trouver ? Car non loin du panorama se trouvait l’entrée d’une grotte… Une grotte immense, et très ancienne. 

Guidé par ce qui semblait être le chef de la troupe, je m’engouffrai au fin fond de cette grotte, avec de parfaits inconnus. Qui sait ce que nous pouvions trouver ici ? Après tout, s’il y avait un chemin, c’était bien pour une bonne raison.

De rocher en rocher, nous avancions, toujours plus loin dans les profondeurs… quand nous arrivâmes à un labyrinthe. Sans issue à portée de vue, la troupe d’aventuriers partit. Lassée. Cependant… mon instinct me guidait plus loin. Une voix me disait de continuer. Soudain apparût un petit nuage spectral m’indiquant de le suivre. Il me guidait dans des impasses. 

Quelle fût ma surprise quand je me rendis compte que l’on pouvait passer à travers ces murs de pierre! Ainsi continuais-je ce vrai petit parcours d’obstacles. Prenant mon courage à deux mains pour sauter sur de petites colonnes de pierre, à plusieurs centaines de mètres de hauteur, j’arrivai dans une sorte de vieux donjon.

La stupeur m’envahit quand je compris où j’étais tombé. Un antique tombeau se cachait ici. Et qui dit tombeau antique, dit trésor. Gros trésor!

Sans faillir, malgré les blessures, je courais à travers les pièges, à travers les piques aussi acérés que des rasoirs, sautant au-dessus des fossés. Roulade après roulade, j’arrivai au sommet de la caverne. De loin, j’aperçus l’endroit où les aventuriers avaient abandonnés. Je ne pus retenir mon sourire, fier de mon courage. Ou de ma folie… Quelle différence ? 

Encore d’autres séances d’acrobaties m’attendaient. J’arrive dans une autre pièce. Mon objectif : Atteindre l’autre bout en sautant de pilier en pilier. Diantre! Pouvais-je me douter que la lumière s’éteindrait au beau milieu de ce parcours d’obstacles ? 

Je tournai mon regard sur la droite et vis une torche, pas encore éteinte. Était-ce là le signe d’un échec d’un aventurier malchanceux, ou d’une main tendue par les Dieux ? La voix m’accusait de “tricherie”, mais après tout, pour un aventurier, la fin justifie les moyens… tant que les vies innocentes sont épargnées.

Me voilà finalement face à l’épreuve finale, après avoir traversé cette sombre salle.
La voix me guide une dernière fois :

- Trois choix s’offrent à toi. Deux mènent à une mort instantanée, l’autre, à mon trésor caché.

Je le savais! Il y avait donc un trésor dans cette caverne! Déterminé et sans peur, je m’avance face au précipice. Et… j’entends le bruit cristallin de l’eau. Y avait-il un lac en dessous ? Levant la tête, je vis une cascade. Amusant… L’eau s’écoulait plus fortement sur l’un des trois gouffres. 

Je sauta. De la bravoure ou de la stupidité ? Je l’ignore. L’instinct, sans doute.

Encore une vie, amortie par l’eau, je suivis le cours d’eau et… touchai au but.

La dernière salle était éclairée par plusieurs torches. Au milieu, un piédestal de pierre où reposait un trône. Et un coffre… Un très grand coffre duquel s’échappait de la lumière. Je l’ouvris et le spectre du capitaine m’apparût. 

Toutes ces richesses m’appartenait désormais. Il affirma que je ne pourrai jamais sortir d’ici. Les Dieux n’étaient pas du même avis, car ils me ramenèrent à la surface. La lumière du Soleil m’éblouissait, mais la vaillance nouvelle dans mon cœur me protégeait contre l’aveuglement.

Une dernière fois, je croisai la petite troupe d’aventuriers, marchant sur la route. Leur chef s’arrêta pour me regarder en me voyant, puis continua son chemin. S’il se doutait! Je ne pus retenir mon rire empli de fierté.

Aurais-je pu me douter qu’une simple promenade pouvais se transformer en quête d’un trésor perdu depuis des siècles ? Non, la vie nous réserve bien surprises, mais ce qui est sûr, c’est que la curiosité n’est certainement pas un défaut.

- Kaïus

“Life is ours, we living it our way!’ Metallica