Affichage des messages de LincolnX.3649 :

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LincolnX.3649

LincolnX.3649

Selenis.3472

Tu sais pourquoi les jeux comme EVE (MMO à l’ancienne) n’ont pas de problème d’individualisme? C’est simplement car dans les MMO à l’ancienne tu ne peux pas survivre seul. Sur EVE, si tu joues tout seul c’est comme si tu n’existait pas. Les joueurs sont les responsables de la monté de l’individualisme mais les jeux peuvent mettre en place des mécanismes qui incitent/obligent les joueurs à communiquer. Quand t’es dans un jeu HardCore comme EVE ou encore EQ, t’as pas vraiment le choix que de faire ami-ami avec les autres joueurs puisque sans ça tu fais quasiment rien. C’est sur qu’au bout d’un moment ça créer des liens. Demande à un joueur de EVE ou un ancien joueur de EQ, ce qu’ils en pensent des joueurs qui viennent en random.

En quoi GW2 encouragent à jouer avec les autres? En fait la seule raison pour laquelle tu trouves que GW2 incitent plus c’est simplement parce que tu fais plus d’effort au niveau social. Il ne faut pas confondre jouer avec les autres et jouer à côté des autres. Or sur GW2, tu ne joues pas avec les autres mais bel et bien à côté. Il suffit de voir les donjons pour en avoir la preuve. Sur les autres MMO aussi tu peux quêter avec autrui, il suffit de lui demander.

Tu sais avec GW2 Anet a ciblé une catégorie de joueur bien précise. GW2 ne veut pas frustré les joueurs. C’est un jeu qui est contre l’élitisme et donc par conséquent contre tout ce qui est difficile. C’est un des rares jeux où tu ne peux pas perdre. Tout doit être faisable pas n’importe qui. C’est une des choses qui le différencie énormément de la concurrence. Son ULTRA accessibilité. Alors j’ai envie de te poser la question : est ce que ce n’est pas dénaturé GW2 que de vouloir le rendre plus difficile? Comme tu le dis très justement GW2 fonctionne de cette manière. C’est le MMO le plus casu du genre et le plus no brain du genre. Ne serait-ce pas dommage que de changer sa marque de fabrique qui pourtant plait à énormément de joueur.

Il y a une réalité avec ce jeu au niveau du publique visé. GW2 s’adresse aux casu, aux no skill et aux anciens HardCore Gamer qui n’ont plus le temps de jouer. Pour ses joueurs là c’est un super jeu. Bref ils ne s’adressent pas aux joueurs qui savent jouer. Donc vouloir que le jeu devienne autre chose que CasuLand no brain, c’es en effet le dénaturer.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LincolnX.3649

LincolnX.3649

Je n’ai perso pas cherché à dénigrer ni à faire changer d’avis. Mais en plus d’être surprise face au vocabulaire excessif employé, je suis fondamentalement contre la plupart de ses idées qui pour moi n’amélioreraient en rien gw2 mais au contraire le transformeraient en mmo standard comme on en a à la pelle à coups de trinité, de raids et de recherche de groupe automatisée en jeu où les joueurs n’ont même plus la peine de se parler pour grouper.

Je souhaitais qu’un mmo sorte enfin de ces schémas et surtout privilégie d’autres aspects de jeu comme l’exploration, la valorisation du monde et gw2 répond pleinement à ces attentes :p

Par contre bien sur pour des remarques plus lambda comme la possibilité d’échanger ou continuer la refonte des donjons comme amorcée je suis d’accord car là c’est de l’amélioration à mes yeux, et il y a comme toujours des points à améliorer en effet.

Ce qui est assez marrant c’est quand tu parles des joueurs qui n’ont plus besoin de se parler pour grouper alors que GW2 est le MMO le plus individualiste de ces 10 dernières années. Avant que les Missions de Guildes ne sortent avoir une Guilde de plus de 5 joueurs ne servait absolument à rien en PvE. GW2 tu ne joues pas avec les autres mais à côté des autres. Si t’as 5 joueurs qui connaissent le donjon et qui savent un minimum jouer leur classe, vous avez même pas besoin d’échanger un mot pour rouler sur le contenu. C’est seulement depuis l’arrivée des Missions de Guildes (et encore, on a plus de faciliter à mobiliser les Guildes alliées que les membres de sa propre Guilde) que la Guilde a eu un intérêt. Sachant qu’à la base c’est la principale source de social dans un MMO.

Tu peux clean le contenu de GW2 en jouant tout seul dans ton coin et en taguant de temps en temps avec des PU à coup “++, cya”. Il faut savoir que tu peux facile monter Fractale 40 juste en jouant avec des internationaux et en ayant un niveau pathétique en Anglais.

La raison aussi pour laquelle certains prônent aussi un retour à la Trinité c’est parce que les combats dans GW2 n’ont absolument rien de tactique en PvE ça se résume à du spammage de CD quand c’est up. Le schéma des combats est toujours le même et encore plus no brain que celui avec la Trinité : c’est du target & destroy façon industriel. Personne n’est indispensable, tout le monde est interchangeable. C’est moyen dans un jeu qui est sensé te donner le sentiments d’être un héros.

Le problème c’est que pour toi et les joueurs qui pensent comme toi, tout ce qui a été fait avant est forcément à jeter. Aujourd’hui, le Massivement Multijoueur Online se résume à 5 dans un donjon. Sur FIFA tu peux faire du 11vs11 et niveau Teamplay c’est à des années lumières de GW2. J’aimerai bien savoir ce que GW2 à de Massivement Multijoueur si ce n’est des WB qui se résument à de l’auto attack afk.

GW2 n’est certes pas un MMO standard mais il est très loin d’être à la hauteur de ce qu’on a vu jusqu’à présent. En terme de challenge de et de difficulté c’est le MMO le plus facile que le genre ait vu à ce jour.

Bref je trouve que chercher à faire différent c’est bien, mais refuser des bonnes idées sous prétexte qu’elles sont old school, c’est juste n’imp. De toute façon le PvE de GW2 sera toujours aussi fade tant qu’il n’y aura pas une refonte du gameplay et l’instauration de groupe supérieur à 5.