Socrate est mortel.
Socrate est un chat.” -Ionesco.
Oui, les modérateurs changent mon titre pour des trucs moches et useless -.-
Donc. Reprenons…
Déjà, la fameuse non censure d’ArenaNet : Le titre a été changé et a perdu toute sa saveur, son tact, son accroche, sa polémique. Du coup, je le change, mais il a perdu de sa saveur…
Bref, revenons-en à nos dolyaks.
Il a donc deux camps : Ceux qui aiment Scarlet, ceux qui n’aiment pas Scarlet.
Le second est pourtant beaucoup plus conséquent que le premier. Il faut se rendre à l’évidence, Scarlet n’est pas aimé.
Comment dire… J’ai l’impression que Scarlet n’est là que pour légitimer les sylvaris.
Tout le monde le sait, les sylvaris sont arrivés en fin de conception du jeu, et n’ont pas fait l’unanimité. Trahearne chef du pacte, alors qu’il n’a aucun charisme. Maintenant Scarlet, qui ne fait pas peur. Légitimer cette race ne réussit pas, et s’y prendre de cette manière est useless.
Recentrons-nous sur Scarlet : Certains ont mentionné Batman et le Joker. Joker est classe, manipulateur, perfide. Mais Scarlet se rapprocherait plutôt d’Harley Queen. Cependant, Harley Queen est mon personnage de Comic préféré. Et j’ai l’impression qu’ils lui chient dessus allègrement. Et je n’aime pas ça, hein.
Visiblement, Scarlet est la nouvelle menace de Tyrie, au point qu’elle éclipse la menace des dragons. Cependant, Scarlet n’a aucun charisme. Je vais vous expliquer, mécréants :
-Une histoire tangible et accrochante. Ici, Scarlet sort de nul part, a fait toutes les académies asura, chose que eux-mêmes n’arrivent que très rarement à faire. Elle a étudié toute l’ingénierie charr. Et elle doit être une papillon de diplomate la tomate, vu comment elle est parvenue a réunir toutes les races les plus wtf entres elles. (Charrs de la flamme, kraits, étherlames, cauchemar, etc…) Un méchant trop puissant, de cette envergure n’est pas intéressant, surtout s’il ne fait pas peur.
-Ensuite, lui donner un bon skin. Visiblement Scarlet sait faire beaucoup de choses, mais elle n’est pas jardinière vu sa gueule…
-Il doit faire peur ! Donnez-lui du contenu. Qu’il terrorise tout le monde. La, cette plante verte mal arrosée a fait foirer une fête de noble, ce qu’un groupe de bandit aurait pu faire. Elle n’a rien fait, tué presque personne, mais tout le monde a peur, oh mon dieu !
Honnêtement. Scarlet… Guild Wars 2 est la suite de Guild Wars (1). Guild Wars (1) qui est MAGNIFIQUE. Un lore remarquable, pleins de rebondissement, où le personnage se fait certes tromper par tout le monde, mais on s’y attend pas. Là, l’histoire est fade, sans goût, prévisible. On est les gentils, on tape les méchant. Bien trop manichéen. De plus, l’histoire est sensé être “Unique” pour chaque personnage, mais elles se ressemblent toutes, et ont les mêmes déroulements scénaristiques médiocres. Je fus réellement déçu.
Et, le lore est particulièrement complet, bien foutu. On veut de vrais méchants. Pourquoi pas les Mursaat, le Blanc Manteau ! En plus, dans les Terres Sauvages de Brisban, il y a un camp séraphin qui surveille les traces et rumeurs du Blanc Manteau.
Je ne suis pas contre l’apparition de nouveaux méchants post GW2. Mais, réussissez-le, enculez pas le lore…
Donc voilà, je vous le dit. Redressez la barre, car le navire se dirige vers de sombres rivages…
PS : Redynamisez les zones, comme Orr qui est useless maintenant. Et arrêtez de nerf le jeu, il devient trop facile. Et insérez des strat. Voilà. Bonne chance, hein.
(Modéré par Ludescal.2943)
Voilà. Tout est dans le titre.
Je ne reproche pas le travail des développeurs, aucunement. Je me permet juste de critiquer ce truc… Là… Cet antihéros dégueulasse qu’est Scarlett.
De ce que j’ai cru comprendre, elle fut imposée par les marketings (à l’instar de ces sylvaris, inutiles à mon goût).
Je la trouve sans vie, sans classe. Elle n’inspire pas la peur et ne fait qu’engendrer un sentiment néfaste de grobillisme total : Elle a fait toutes les académies asuras, sait tout sur tout, connaît les charrs etc. Elle parvient à créer des alliances illogiquees : Krait/Cauchemar, etc.
Je trouve ce personnage strictement useless, et je comprend à quel point les event liés à lui peuvent être bâclés, car j’aurai honte de développer une telle immondice.
Mais, je viens me plaindre, pour la simple raison que peut-être les marketings comprendront finalement que les sylvaris ne sont pas un bon moyen de vendre le jeu, mais bien le contraire.
ArenaNet a prouvé son savoir-faire, sur Guild Wars 1 (Les 4 opus sont justes magnifiques). Cependant, j’ai réellement l’impression qu’ils sont en train de papillon sur le lore, ce que je trouve fort dommage.
Voilà. Virez Scarlett, et ne commettez plus l’erreur de créer une horreur inutile de ce genre.
Cordialement.
Flaap.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.