Messages les mieux notés de Lyrina Bhey.8357 :

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

On en revient toujours aux memes éléments, avant qu’on me modère, il y a tout de meme des choses chouettes sur ce jeu, primo les Jumping, j’en suis fan j’ai meme commencé par ca, c’est stupide mais ca m’a amusé un moment, cependant, ils manquent d’un petit truc pour qu’on ai vraiment la satisfaction de les avoir tous plié. Et d’ailleurs pourquoi les JP d’event (hivernel et Tour du roi dément) ne sont pas cumulé avec les autres ? et pourquoi n’a t on pas un titre pour les avoir fini ? On en donne bien un a ceux qui plongent.

Le PvE manque de difficulté dans le sens ou aucune stratégie n’est necessaire ou presque, on cogne et voila. Sur GW1, car dans la mesure ou un jeu s’appele GW2 il a un minimum d’héritage à respecter on doit pas coller à 100% mais y’a des elements à conserver, offrait des build plus complexes.
Personnellement le systeme GW2 n’est pas déplaisant, mais il manque un peu de souplesse comme l’on souligné certains, plus d’utilitaires, la réaffectations des aptitudes, et la réorganisation des skills au complet, mettre un skill 5 en position 10 si on ne veut pas s’en servir par exemple, apporterait un peu plus de recherche sur les builds, parce que la on tourne en rond niveau build, encore que la prochaine MAJ devrait revoir ca.

On a aussi souvent cette impression de jouer seul accompagné, dans le sens ou on fait sa vie et y’a du monde à coté, j’ai pas souvent la sensation de jouer en groupe a proprement dit, il est possible d’avoir cette impression sans trinité j’en suis certain, mais il faudrait une plus grande et importante interaction entre les classe, les combos sont sous exploités à mon avis.
Les gros mobs type boss manquent d’un point faible ou d’une stratégie, un exemple sur GW1 serait un boss elem si un perso était capable de lui infliger une stupeur, toute attaque porté l’interrompait dans ses sorts, ca devenait du jeu de groupe, le rodeur pose sa stupeur, les cac tapent pour limiter les gros sorts qui sortent, enfin bref on avait du groupe structuré. Si on pouvait pas placer une stupeur on compensait par un protecteur ou du soin massif, la strat n’était pas la meme tout le temps suffisait de jongler en fonction du groupe.

Sur le 2 on ne peut pas avoir ca pour diverses raisons, la premiere est qu’un perso ne peut changer de specialisation par ses aptitude qu’en passant sur une capitale ou un entraineur, ce serait réalisable à la volée on y gagnerait. La seconde c’est qu’un groupe de 5 persos meme si ce sont des guerrier full berserker passera partout, ca ne devrait pas.

Le McM donne l’impression d’un combat bus contre bus, c’est le gros soucis à mes yeux parce que comme l’interaction entre classe n’est pas assez flagrante, c’est pas au groupe le mieux organisé qui gagne mais bien au plus gros. Ce qui est dommage parce que cet aspect du jeu aurait attiré du monde sinon. Je parle pas des files d’attente tout le monde sera d’accord pour dire que c’est une plaie, peut etre ajouter des maps ? Des débordements comme c’est le cas pour les autres zones avec une options de repeuplement automatique pour ajuster les effectifs ?

Économiquement ce jeu est une catastrophe, l’artisanat est resté sur le bord de la route alors qu’il aurait pu apporter tellement de choses, l’inflation sur certains produit à lourdement pénalisé le jeu pendant des mois mais on dirait que ca commence à bouger.

Maintenant des chose bien il y en a, c’est super beau, diversifié, les missions de guildes sont sympa, meme si elles sont un peu dures à débloquer pour les petites guildes, mais on s’accroche ^^

Cependant il serait mensonger de cacher que le jeu perd des joueurs, il en gagne aussi certainement, mais quelle guilde n’a pas perdu un nombre conséquent de membres, parfois parmi les plus anciens voire meme des joueurs du 1. Pourquoi ils sont parti ? La réponse est différente pour chacun, le plus important est surtout de savoir comment faire pour que ceux qui sont la, restent.