Messages les mieux notés de Manakel Angel.1047 :

Rajout RP

in Suggestions

Posted by: Manakel Angel.1047

Manakel Angel.1047

Autant je suis pour l’amélioration du coté RPG du jeu, autant ce n’est pas ce que je trouve le plus important. Ça favorise l’immersion certes mais seulement quelques minutes, ce n’est pas comme si on allait passer notre temps à s’assoir.
Je pense que d’un point de vue RP, le plus important ce sont les choix que notre personnage peux effectuer. Dans GW2, rien de bien compliquer, il n’y en a pas, néant, que dalle… La seule possibilité que je vois pour pallier à ce manque de choix ce serait d’augmenter drastiquement la façon dans les évènements dynamiques interagissent entre eux et c’est ensuite au personnage de s’investir dans telle ou telle chaine d’évènements.

Par exemple, la guerre entre les centaures et la Kryte : en augmentant le nombre d’évènement on pourrait voir apparaitre d’un extrême à l’autre le siège du promontoire divin (avec une invasion conséquente de la vallée de la reine et la perte de diverses fonctionnalités plus ou moins importantes dans le promontoire divin) ou l’érection d’un mur en plein territoire centaure (façon GW avec le grand rempart contre les charrs).
Le point important la dedans, c’est que les évènements de cette guerre ne s’arrêtent jamais (sitôt l’un fini un autre commence, dépendant de la façon dont l’évènement précédent s’est achevé) et si les joueurs désertent le champs de bataille le siège du promontoire divin devient inéluctable ainsi que probablement la sortie Nord de l’Arche du Lion (et les ennuis qui vont avec). La guerre avec les centaures devient alors une seule et même chaine d’évènement sur les différentes cartes de la Kryte (de la vallée de la reine jusqu’à hinterland Harathi)

On peut imaginer d’autres chaines d’évènements pour les cimefroides (draguerre et/ou Jotun), ascalon (légion de la flamme), la jungle maguma (enquestre/cours des cauchemars), etc. Et bien sur, plus il y a de monde plus les évènements sont difficiles avec apparition plus souvent de vétérans/champions. De fait si personne ne s’investit, on en vient a une paralysie totale d’une bonne partie de la carte (voir toute si on poursuit dans ce sens jusqu’à Orr)
Les joueurs aiment faire les boss qui donnent un rare à coup sur mais pour ça, encore faut il arriver jusqu’à lui (et avec une dizaine d’évènements avant lui ça ne sera pas facile, mais on peut toujours augmenter la récompense du coffre du boss et/ou celle des évènements)

En plus d’une bonne immersion on aurait en plus des cartes qui changent la face de la Tyrie comme annoncée dans le manifesto.

Autre chose mais là il y en a plus d’un qui risquent de râler c’est la suppression des objectifs de quête (enfin, quêtes, façon de parler) sur la carte et l’introduction d’un journal ou les conversation des PNJ qui nous en on parlé est inscrite (façon morrowind si vous voyez).

Oulà, bon courage pour lire le pavé ^^

Histoires personnelles secondaires

in Suggestions

Posted by: Manakel Angel.1047

Manakel Angel.1047

Bonjour

Je viens apporter ma petite graine à l’édifice Guild Wars 2 en proposant du nouveau contenu pve.

On a actuellement une histoire personnelle où le but est de tuer Zaitan (et j’espère que je ne spoil pas) quelque soit notre profession et notre race, et ceci dès qu’on arrive à l’Arche du Lion. Autrement dit la première partie de l’histoire personnelle est donnée par nos choix biographiques et la suite est commune. J’aimerais étoffer un peu tout ça.
Pour fixer les idées je vais prendre l’exemple d’un élémentaliste humain et passer en revu les choix biographiques et leur incidence sur l’histoire personnelle (et là encore j’espère ne pas trop spoiler)

choix de l’élément préféré :
ça donne un casque mais n’a aucune incidence sur l’histoire personnelle. Choisissez au hasard, l’effet sera le même.

choix de la personnalité :
il y a (à priori) une incidence lors de certains dialogues

choix des personnes par qui on a été élevé :
a une incidence sur l’histoire personnelle

choix du regret :
a une incidence sur l’histoire personnelle

choix du dieu :
pas d’incidence sur l’histoire personnelle. La encore choisissez au hasard, peu importe.

On a donc 2 questions déterminant l’histoire personnelle, une déterminant les dialogues (mouais) et 2 n’ayant pour ainsi dire aucune importance.
Ce que je propose est de faire une (des) histoire(s) personnelle(s) portant sur ces questions (choix de l’élément et du dieu), comme une quête secondaire, mais qui durerais aussi longtemps ou presque que l’histoire personnelle nous amenant à tuer Zaitan.

On pourrait par exemple être amener à aider celui qui nous a enseigner la maitrise des éléments, ce qui nous amènerais ensuite sur la piste d’un objet ou compétence en lien avec notre élément de prédilection.
Et on aurait une autre histoire personnelle secondaire concernant le choix du dieu.

Ces histoires aurait une récompense à la fin avec un objet “unique”. Par exemple, un élémentaliste ayant choisi l’air obtiendrait un casque avec des bonus portant sur les 2 caractéristiques de l’élément air (précision et critique si ma mémoire est bonne). L’absence de 3ème caractéristique augmenterais les 2 autres par soucis d’équilibrage (on aurais 130 en Précision et 5% dégâts critiques au lieu de 100 Précision, 50 Vitalité et 3% dégâts critiques)

Maintenant je suis conscient que la mise en place d’histoires personnelles de cette ampleur ne peut pas se faire via une petite mise à jour (enfin je suis pas développeur…) mais je ne fais que donner une idée. Je précise à nouveau que l’élémentaliste humain n’est qu’un exemple, il y a 8 professions et 5 races sur lesquelles travailler.