Affichage des messages de Marco.2475 :

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Marco.2475

Marco.2475

Malheureusement j’imagine que la longueur du post va en rebouter plus d’un ^^

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Marco.2475

Marco.2475

Et bien merci à vous =)

Alors pour mon build à l’arc, je peux l’expliquer ici et parler de ses faiblesses, ça rentre dans le sujet ^^
En gros le but du buil est de ne pas mourir. Bien sûr comme pour les autres builds on se met en full dégâts pour les objets mais après le burst à l’arc est souvent insuffisant pour gagner. Comment faire alors? Et bien on fait durer le combat.
En gros il faut déjà avoir au minimum 15 en acrobatie pour pouvoir esquiver 3 fois (esquive qui rend de l’énergie), avoir de la rapidité lors de l’esquive et vigueur lors d’une guérison. Avoir le soin d’esquive (15sec de cd et une esquive gargantuesque (ajouter un raccourci pour faire demi-tour) le tp qui enlève les conditions et le boost de déplacement. En troisième sort je met soit l’esquive qui recharge l’ini soit la zone de fufu qui permet de sauver un allié ou finish sans problème.
Après je fais encore des tests, tu peux soit t’orienter un max survie soit mettre un peu plus dans les dégâts. Mais en gros le but c’est de ne jamais mourir. Mince! il me reste 2000pv? Ben on se retourne et à coup d’esquive, de comp qui nous font esquiver, des sorts de tp (5 de l’arc et comp) c’est impossible de nous rattraper et comme on est en esquive tout le long et ben dommage ça sera pour une autre fois =)
Pour le deuxième set d’arme soit double dague histoire de sauter de partout en esquive, soit le dague pisto (contre les distance : au cac ils auront très très peur et puis on peut s’enfuir en changeant d’arme si ça tourne mal)
Faiblesse : Les dégâts sont moindre que la plupart des autres builds et les 1c1 pose souvent problème (on ne se fera jamais toucher mais c’est dur de tuer sa cible ou trop long, c’est plus intéressant de le piquer un peu et de le voir vainement essayer de nous rattraper =) ) Par contre en teamfight c’est là que ça devient intéressant car n’oublions pas l’arc c’est du full aoe =).
Contre : Hum… N’essayez pas de le rattraper c’est une perte de temps (il peut même vous semez dans unpapillonde sac en deux trois mouvement). Comme tout les voleurs si vous le burstez un peu il va fuir et temporiser. Occupez vous de ses amis pendant ce temps. Eviter d’être rapprocher et les clones de l’envout faites les exploser vite (ils ne vont pas tenir longtemps =). Attendez vous à beaucoup de “esquivé”, “manqué” par contre.
Portez une arme distance et une cac, (le fusil du Guerrier marche très bien, n a ps envie de se rapprocher de lui bizarrement =D). Au pire il esquivera toutes vos attaques mais ne fera pas de dégâts pendant ce temps et s’en ira la plupart du temps.
Si vous êtes tanky ce voleur ne devait pas trop vous poser de problème, occupez vous en en dernier.

Pour le build fufu, au contraire il fait très mal ^^ mais seulement s’il arrive à placer le coup dans le dos. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire c’est difficile contre quelqu’un d’averti (dites vous “ah là il arrive derrière moi, 1, 2, esquive à gauche attention il se déplace, on rebouge (pas oubliez les aoes)” etc etc…). Un blocage, invu, et autre marche bien aussi. La durée d’un fufu (avec le tlent) est de 4 sec et 3(à confirmer) avec le buff “révélé”. (Tient d’ailleurs jamais test mais pourquoi pas prévoir les déplacements adverse en fufu =) : espace dégagé à gauche je me déplace Oh ben tient il me fonce dessus)
Un voleur fufu ne peut utiliser d’autres comp pour se déplacer (sauf sceau : souvent prochaine attaque +150% dégât) sous peine de redevenir visible donc il va se déplacer normalement vers vous (avec un buff 33% vitesse si talent approprié) mais son but n’est pas de vous taper mais de vous taper par derrière donc si vous esquivez bien il n’y a pas de soucis.

(Modéré par Marco.2475)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Marco.2475

Marco.2475

5) Pour l’épée pistolet : papier maché, donc bon surtout attention au tp grâce au vol, on se prépare à esquiver. Et sinon on le laisse pas s’approcher. En le spikant ben on lui fait très, très mal. Ensuite s’il vous touche vous avez le temps de fuir avant la fin (même s’il est sous hâte) et il faut fuir (en gros pareil que le G espadon mais en bcp plus squishy) Et puis c’est fini? Toi mon coco tu vas pas t’en aller comme ça!!! =D

6) Si, malgrès tout vous n’y arrivez pas à combattre un voleur ben suivez votre équipe et n’allez pas en 1c1. Celui focus escape et les autres le tape… Mais Aïe, c’est que ça fait mal en plus sur du carton!!!!

7) En teamfight : 1st focus attendez pas qu’il vous cible. S’il s’enfuit,
Soit vous le rattraper et le tombez à terre! Et là pas de finish en levant le bars tranquillo, c’est finir à l’aoe et aux autres comps.
Soit il switch arc court et ça risque d’être dur de le suivre donc “bouh!” on lui fait peur et changez de cible, il ne pourra pas se permettre de revenir avec 3000pv. Quoiqu’il en soit garder toujours un oeil sur les voleurs et ne vous faites pas prendre par surprise fufu plus backstap.

8) un voleur se joue en “ça passe ou ça casse”, en “je t’aurai un jour, je t’aurai!” Un voleur sera toujours squishy (car en tanky il ne résiste pas bcp mieux mais en plus fait 0 pts de dégâts (Tuez moi! Tuez moi!)) Mais a bcp d’escape! Faites lui mal (bizarrement il aime pas ça =D) esquivez ces sorts et il fuira la queue entre les jambes Mouhahahahahha!!!!

9) si vous avez toujours du mal et ben rerollez voleur et faites des tests avec les builds qui vous embête! Et surtout ne vous dites pas “Trollolol t’as vu j’ai fait 10k de dégâts en backstap! Voleur c’est cheaté!!!” Mais regardez plutôt pourquoi vous mourrez et comment on peut le contrer et contre quel type de mouvement/joueurs vous avez du mal. Peut être que le voleur sera nerf mais en attendant apprenez à jouez contre lui et lorsqu’il sera nerf ben vous les dégommeraient 2x plus.

Voilà perso en jouant voleur (je le joue à l’arc (prioritairement) (et en passant on ne colle pas des 8k en aoe comme le disent les rumeurs, c’est dommage ^^) et sans fufu et poutant je m’amuse comme un ptit fou =) ) je sais tout de suite comment vont jouez les autres et sauf si je suis pris au dépourvu par derrière pendant que je canarde quelqu’un d’autre, il ne me tuera que rarement (soit je le tue soit je passe mon chemin, j’ai autre chose à faire non mais!).

En espérant que ce post vous sera utile et si d’autres personnes veulent rajouter leur point de vue détaillé (de voleur ou d’autres professions) sur comment ils contrent un voleur, n’hésitez pas =). J’ai surtout parlé des types de voleurs qui embêtent tout le monde (les builds appellez communément : “nobrain”) après il y a d’autres types comme l’arc court, les chausses trappes, le pisto/dague dague/pisto, etc… etc… Et si vous voulez une explication des gameplays de ceux-ci je pourrait vous en faire une =)

Sur ce on se retrouvera peut être ingame!

Ps: Si vous voyez un voleur vous mettre deux droit au coeur et vous tuer c’est des fois pas parce qu’il joue un build spam 2 mais des fois car vous trainez avec 25% de vie et que Oh! tient mais j’ai une dague en main droite moi Oo.

Ps2: Ne venez pas polluer ce post avec “ouais c’est facile sur le papier mais en jeu c’est n’importnawak ça se voit que tu joue une classe cheaté! Tu cherches des excuses pour pas qu’on le nerf! Voleur c’est imba, OP! Go sur tétris si u comprend pas ça!” Le but n’est pas de dire vous êtes nul et vous savez pas comment jouez mais de donnez un début de guide de comment se battre contre un voleur et d’aider les débutants (dontje fait partit =) ). J’aimerai que pour une fois le sujet ne parte pas en vrille pour retomber sur un énième : “De toute façon le pvp est complètement déséquilibrer” il y a assez de post sur ça sur le forum. Postez vos remarques sur comment vous vous battez contre (ou avec pouquoi pas) un voleur. Merci =)

Et si quelqu’un veut reprendre le flambeau pour une autre classe sur un autre post qu’il n’hésite pas!

(bravo si vous avez lu jusque là ^^)

(Modéré par Marco.2475)

[Guide] Le voleur en JcJ : comment le contrer

in JcJ

Posted by: Marco.2475

Marco.2475

Bonjour à tous,

Alors personnellement je joue voleur, j’ai pas joué longtemps les builds spam (spam 2, fufu et 1, et coup de crosse) car déjà ça soûle rapidement, et contre quelqu’un qui sait comment contrer et qui garde son sang froid c’est souvent la mort =) (car en papier maché)

J’entend beaucoup de gens crier au nerf, que c’est cheaté etc… Personnellement je me moque des persos “cheaté” ou non, je suis là pour jouer donc je joue et je m’adapte aux adversaires et aux mises à jour.
Si les devs ont fait les choses comme elles sont c’est soit : ils sont stupides (ce dont je doute fort vu que leur but c’est pas de booster leur profession favorite mais que tout le monde s’éclate sur leur jeux) soit qu’il y a un moyen de contrer les classes, et donc à nous de le trouver.

Bref je m’écarte du sujet, souvent on meurt contre une autre classe car on ne la connais pas assez. Pourquoi est ce qu’on gagne de l’expérience (réel pas des niveaux) et du skill en pvp? Car on apprend comment jouent les autres personnes et on améliore nos “réflexes” et nos contre.

C’est pourquoi en tant que voleur je vais essayer de vous montrer comment contrer un de mes confrères en pvp. Sachez que je vais parler beaucoup d’esquive car j’en ai beaucoups avec mon build mais là où je ferais une esquive vous pourrez faire un blocage, un aveuglement, un fufu etc… etc… Suivant votre classe. Bref on va pas perdre de temps.

Quelques conseils contre un voleur :
1) Savoir gérer l’esquive, contre un spam 2, si on est bon sur les deux esquives (pas très dur, vu que c’est du spam), il ne peut pas vous tuer si vous êtes full hp et toute son énergie sera épuisée. Un joueur malin utilisera son fufu et attendra la regen d’énergie (il faut 1.5sec pour regagner un point d’énergie il me semble donc 15sec pour en regagner 10 et au moins 3sec allez pour pouvoir replacer un unique coup au coeur s’il reste un point d’ini à la fin). Ok si vous êtes midlife ou si vous avez plus d’énergie c’est une autre histoire, mais alors c’est plus du 1c1. Et c’est un peu le but de cette spé de jouer les finishers (si vous avez pas bcp de vie restant ben faut fuir ^^). Donc en gros on esquive et on contre-attaque.

2) Les cc sont toujours bien mais encore mieux sur les voleurs full dps. Pas besoin d’explication attention juste à ne pas le claquer dans le vent (lors d’une de ses nombreuses esquives ou attaque-esquive). Un voleur joue souvent (sauf à l’arc et chausses trappes (fufu voir 3)) en burst, faut esquiver la première vague d’attaque et après il s’essouffle vite et contrecarrer à ce moment là. Non tu ne t’enfuiras pas!!!!!

3) Le fufu (en dague), alors là juste attention à ne pas montrer votre dos c’est tout. N’attendez pas sagement qu’il réapparaisse mais empêchez le de vous atteindre (bougez bougez!). Esquive en arrière ça aide. Attention un talent permet de fufu avec le vol (tp) donc s’il disparaît direct de loin ben escape! Sinon c’est plus visible : il y a le fufu de la zone, on sort et on aoe dedans (il peut pas en sortir sous peine de redevenir visible sauf si fufu avec un autre sort), le fufu de la poudre (assez visible), le fufu du heal (quand il leve le bras en l’air) et le fufu de la dague au cac qui coute 6 d’ini (et en rend deux avec le bon talent). Bref on ne peut pas devenir invisible nonstop car débuff “visible” donc on tape – fufu – on esquive et on ne montre pas son dos – visible – on tape etc… etc…. et les dégâts marche pendant l’invisibilité donc n’oubliez pas d’aoe pendant vos déplacements.

4) Attention voleur à terre! Deux options :
a) Il vient juste de tomber à terre et est à portée=> finisheur et attente du tp… Ah Ah Ah, tp! On cours sur le nouvel emplacement et hop on le tue avec le finisheur. Le fufu n’est pas encore up si on est rapide.
b) On est pas à côté ou on met du temps à réagir => finir en l’attaquant, il peut rien faire. (On se sent tellement inutile en voleur à ce moment là ^^). Le tp ben il sert à rien car pas de déciblage (sortir des aoes à la limite) et le fufu ben on tape dans le vide ça marche. A la limite en combinant les deux on peut peut être gagner 0.2sec. Et n’oubliez pas le voleur est squishy =)
((En passant, mon avis sur les autres classes car ça revient souvent : Envout on en a parler assez (taper le deuxième), Gardien, Nécro, Ingé, équilibrer je dirais. Rodeur, le 3 qui est un peu useless sinon le 2 normal et l’elem désavantagé par contre je trouve. Le Guerrier, si on s’en occupe rapidos : stun normal (meme prévisible (tend le bras) et donc : esquivable) sinon ben on s’enfuit et on le laisse mourir seul (Mais NON revenez!!!! Allez S’il vous PLAIT juste un killllaarrrrrgggghhhh!). Bref pas de déséquilibrage (sauf elem et 3 du rodeur) mais des façons différentes d’aborder les classes.)

(Modéré par Marco.2475)