Affichage des messages de Melchiah.4506 :

Build: Le familier et ses synergies extrêmes

in Rôdeur

Posted by: Melchiah.4506

Melchiah.4506

Salut, j’ai également utilisé un build basé sur le pet pour faire tout mon leveling, mais mon ressenti est un peu plus mitigé que le votre. Certes mon pet fait beaucoup de dommages et est presque intuable mais j’ai rencontré pas mal de difficultés (plus que si j’étais full dps, c’était pas non plus la mort) une fois atteint le niveau 60.

J’avais mis 15 points en magie de la nature, 30 en domptage et le reste en escarmouche et effectivement grâce au XII du domptage le pet est immortel. J’avais d’ailleurs échanger mon ours contre un félin pour maximiser mon dps. Mon trip c’était de jouer un rôdeur CaC avec un espadon seulement voilà je prenais constamment l’aggro malgré mon faible dps. J’ai donc fait plusieurs tests genre rester à plus de 1200 de porté et ne pas attaquer le mob mais rien à faire au bout de 5sec de combat contre mon pet, le monstre se retourner et venait me taper.
Je pense que cela est principalement dû au XII du domptage puisque dans les niveaux inférieurs je n’ai jamais été confronté à cela. Alors effectivement quand on tape un simple mob y a pas de quoi avoir peur mais quand on prend tout un régiment dessus avec un vétéran c’est une autre histoire.

De plus pour l’avoir tester dans CERTAINS donjons ce build sera bien moins efficace qu’un rôdeur full dommage. Je pense en particulier au creuset de l’éternité avec le sujet alpha, je trouve difficile de contrôler le pet pour lui faire esquiver les AOE tout en les esquivant soit-même.

Je tiens tout de même à modérer mes propos en disant que j’ai fait ce build durant la bêta et pendant le premier mois de la release. Il se peut donc que certaines choses aient changé depuis et j’aimerais savoir si vous avez aussi était confronté à la prise d’aggro intempestive.

Pour ce qui est du PvP, je ne l’ai personnellement jamais testé ce build mais un membre de ma guilde l’a fait en PvP structuré (8v8). Apparemment avec on peut gérer du 1v2 facilement, ce qui corrobore tes propos Geisalt. Il m’a dit que les adversaires ont dû s’y mettre à 4 pour tuer son pet, ce qui lui aurait laisser le temps de fuir et d’en mettre deux à terre au passage. Donc cela semble être du tout bon, je pense d’ailleurs reprendre ce build uniquement pour faire du 8v8.

(Modéré par Melchiah.4506)