Bonjour, j’ai pas l’habitude de poster sur GW2, en général je suis plutôt de ceux qui lisent.
Seulement voilà, je joue mon guerrier avec la quasi même compo depuis très tôt durant le leveling et elle me semble tellement équilibrée et PVE (PvP je n’ai pas trop eu l’occasion de la tester, m’enfin).
Elle a pour but d’être polyvalente, de pouvoir infliger des dégâts honorables mais surtout de pouvoir se sortir d’une mauvaise situation sans aucun problème notable.
Voici son lien, il est encore expérimental et c’est pour cela que j’attends beaucoup de vos retours !
C’est une spé Hache main droite et Épée main gauche, ayant toujours préféré l’ambidextrie à l’arme à deux mains.
Je m’explique :
- La hache permet des dégâts conséquents et surtout avec une rapidité hors normes (1/4 sec pour une attaque contrairement à 1/2 sec pour la majorité des autres armes), mais également une polyvalence dans les compétences d’action !
En effet, votre enchainement de base est celui qui infligera les dégâts, tandis que vos autres compétences se chargeront de placer les altérations et d’engager le combat.
- Le choix de l’épée est un juste milieu entre la Hache et le Bouclier : vous obtenez du DPS indirect par les saignements et surtout, une superbe parade qui devient offensive lorsque vous la réussissez.
La première compétence est à l’image de son usage polyvalent : premièrement vous continuez à engager l’ennemi en lançant un projectile, puis une fois arrivé au CaC vous retirez ce projectile, infligeant un sévère saignement en plus de poser de bons dégâts.
La deuxième est donc la parade, complétant alors le saignement déjà posé et permettant de bloquer totalement un coup sévère. Sa durée est la plus élevée après celle du bouclier et a pour avantage qu’une fois brisée, votre cycle de DPS repart aussi sec.
Je prendrai le temps de fignoler ce post plus tard, je me permet donc de passer rapidement sur les différentes caractéristiques de mon template étant donné que tout est indiqué dans le lien ci-dessus (je vous prie de bien vouloir faire des retours d’optimisation si le cas échéant vous en trouvez).
- Du full berserker (et oui, guerrier dans l’âme) seulement contrebalancé par des Runes de Soldat Supérieures, permettant de récupérer une bonne résistance et surtout le debuff quand on lance un cri.
- Pour les bijoux et autres équipements, c’est à l’état de recherche et donc en attente.
Le principe de ce build est donc d’être le plus haut en adrénaline possible, ce qui permet d’augmenter significativement les dégâts et de rapidement pouvoir poser les déchainements, entre autre.
Voilou voilou, j’espère bien pousser la voie de la Hache et de l’Épée aussi loin que possible, au vu de son utilité dans toutes circonstances.