Affichage des messages de Mummia.8075 :

Coût des missions de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mummia.8075

Mummia.8075

Je partage la plupart des avis négatifs concernant l’avenir des petites guildes.
J’aimerais recentrer le débat, il me semble que nombreux sont ceux qui comme nous craignent pour l’avenir des petites structures familiales ou de potes (5-15 joueurs en gros), souvent plutot casuals dans leurs horaires/disponibilité (en terme de temps de jeu-et donc de rendement, et d’opportunité de jouer ensemble). C’est mon cas, et celui d’une majorité de joueurs (pour schématiser, la trentaire, vie active /familles /bambins /etc).

J’ai pris un peu de temps pour lire, mesurer, confronter les différents points de vues, et si certains sont plutôt encourageants, je reste perplexe.

-1 – On nous dit que le déblocage du premier palier est volontairement onéreux.
Je peux le comprendre, j’apprécie la difficulté, mon but n’est pas de tout me faire servir sur un plateau (je crains par exemple la popularisation des légendaires, mais c’est pas le sujet).
Ceci étant, une guilde “World C° Inc.” avec 300 membres n’aura PAS cet effet d’attente, d’ambition, de challenge. Une pme, oui, sans doute même trop pour l’envisager.

-2 – On peut acheter de l’influence avec des PO.
Oui certes, mais bon, là encore c’est un privilège dont tout les joueurs ne disposent pas.

-3- "Si t’as pas les moyens de te payer une mission de guilde, incruste toi dans celle de la “World C° Inc.” et ca roule tout seul"
Non, on ne parle pas là de la même chose. Il y a une différence entre participer et proposer, que ce soit en terme de rentabilité, de plaisir, ou même de processus.

Arretons là, les pavés ne sont digestes pour personne, vous aurez saisi le principe. Tentons plutôt de résumer ce dégoût partagé par de nombreux joueurs en deux questions, en espérant (pourquoi pas) que cela débouchera sur une réflexion et des aménagements adaptés

- Dans la plupart des cas, il est proposé une activité adaptée à l’ampleur, à l’investissement, à la disponibilité du joueur.
Pourquoi n’en est-il pas de même pour les missions de guilde?
Investissement moindre dans les branches →Missions moins gratifiantes et moins récompensées, mais missions tout de même…, plutôt qu’une barre placée si haut pour débloquer la meme chose que le voisin?

-L’écart entre “petite et moyenne structure” et “grosse structure” est tel qu’il engendre déjà, moins de 24h après la MAJ, de gros changements dans les petites guildes (un nombre impressionnant de demande d’affiliations, de démissions, ce matin sur les canaux généraux).
Etait-ce prévu, anticipé par l’équipe? Etait-ce un objectif volontaire?

Et oui, j’ai vu les messages facebook et autres proposant des solutions pour les petites guildes. Mais soyons objectif: aucune de ces “pistes” ne sauvera la situation telle qu’elle est aujourd’hui pour ces petites structures.