Affichage des messages de Nagz.2549 :
Je ne partage pas l’avis de l’OP, mais il me semble que l’elem a quand même certaines faiblesses récurrentes, notamment au niveau du heal et du débuff de condition.
Les dégâts de l’elem sont tout justes honorables et se placent dans la moyenne au côté du rodeur et du nécro, mais sans les résistances qui vont avec, or j’ai beau chercher je ne vois pas où l’elem y gagne un avantage.
Même si les utilitaires sont particulièrement puissants, l’incapacité a se purger proprement des conditions, et le manque de heal potable en font la profession la plus inapte à maintenir le combat, sans avoir de contrepartie en dégât ou cc.Si, au moins, l’elem obtenait un choix de heal potable avec une vrai purge de condition, ainsi que des CD réduit pour les changement d’affinité, on aurait une vraie contrepartie à être aussi peu résistant.
Bonne synthèse de mon post :
Dégats honorables oui, dans la moyenne on va dire mais tellement bas en resistance.
Je n’avais pas mentionner le problème des conditions, mais il est bien réel en effet, mon impression.
J’ai test sceptre dague en pvp, ainsi que baton en desespoir de cause.
J’ai essayer bcp de combinaisons d’aptitude et d’utilitaire.
LEs compétences arcaniques sont fort utiliser mais au final je joue avec les sceaux et le tp pour un résultat médiocre.
Je me dépapillon plutôt bien avec les magots habituellement sur les mmo, mais la je galère comme un fou.
-Le placement est très important, mais les maps sont ainsi faites que tu pars avec un sacré handicap. Je ne connais pas toutes les classes, loin de là, le guerrier fait tres mal, mais ça reste relativement esquivable, le problème c’est qu’ils sont sur représenté et à un moment tu as plus de quoi t’en sortir, sans parler d’une capacité à encaisser assez folle pour des dommages plus que satisfaisants. Pour le rogue, après avoir regarder quelques vidéos, il est en effet fragile mais pas plus qu’un elem, il peut tellement rester coller à sa cible ou encore escape, et je parle pas des dégats/burst qui paraissent tellement simple à placer. J’ai test nécro aussi, je vous conseille deux tests : foutez l’elem et le nécro à poil sans point d’aptitude et regarder les points de vie oO prenez un chiffre fixe de précision et mettez le au nécro ainsi qu’à l’elem.. Rodeur bcp de cc, un pet qui te suis jusqu’à mars, un vrai distance s’il en a envie. Le mesmer et gardien, joue le rôle de pénible mais au moins ils sont cohérents au niveau de leur dommage. Finalement l’elementaliste n’est pas un distance je trouve en sPvP, il a un burst tellement facile à éviter, qu’il serait cantonner au role de soutien ?
-Pour placer un burst faut se rapprocher, car un bon nombre de compétences puissantes sont mi ranged ou cac. Il y a bcp de skill shoot ou sort qui mettent plusieurs secondes à agir dans un jeu où les classes peuvent quasiment tout faire en mouvement, et où le premier venu comprend très vite qu’il faut le faire.
De toute manière sauf cas particuliers, l’elem c’est une sucrerie en sPvP, une cible de choix, un joueur en moins rapidement soit parce qu’il est mort soit parce qu’il a fuit, et désormais au premier point de dégats je déguerpis. Je me rassure en voyant les autres galérés, quand ils sont en face souvent ils se font atomisés, quand ils sont avec moi aussi d’ailleurs.
Y a pas de secret, la classe est pas facile à maitriser, pas facile à prendre ne main non plus d’ailleurs et bcp passe leur chemin, y a qu’à voir le nombre croiser en SpvP. Je parle évidemment de pick up.
Après c’est une classe avec un énorme burst possible, mais de sur ça demande bcp d’entrainement, c’est frustrant comparé à d’autres classes, mais la magie des éléments que c’est beau