Affichage des messages de NeRethil.9502 :

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeRethil.9502

NeRethil.9502

J’entends bien tes arguments, Melwann, je dis juste comment je perçois le jeu de mon point de vue. Je comprends que d’autres y voient bien des défauts, et je les comprends quand on en parle, mais lesdits défauts ne me choquent pas particulièrement en jeu.
Voilà, avec cela clarifié, on peut passer à la suite.

Bon sang ! Que des sujets négatifs ?! (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeRethil.9502

NeRethil.9502

Allez, quitte à balancer son avis sur le jeu, moi qui sors d’une série de suggestions
La série des Guild Wars a toujours eu, selon moi, un concept central qui guide les développeurs le long du pénible processus de création: on innove.
Le premier opus avait soulevé un nombre impressionnant de commentaires ne serait-ce que sur une mécanique qui revient durant tout le jeu: les zones instanciées.
Le fait de ne pouvoir voir d’autres joueurs qu’en ville et de partir à l’aventure à huit maximum était un pari étonnant, aucun autre jeu en ligne de cette veine et aussi médiatisé avant sa sortie n’ayant appliqué ce genre de mécaniques. Cependant, elle avait nombre d’avantages (notamment la prévention du fameux “ninja-butin”) qui a plu à beaucoup de monde, et constituait un jeu agréable, y compris pour les joueurs occasionnels.

On retrouve cette volonté de laboratoire dans le second jeu avec l’abandon de la “Sainte Trinité” (Soigneur+Tank+soutien/DPS), le plus flagrant étant le fait que la capacité de soigner bien et beaucoup a été offerte à toutes les Professions (terme que j’affectionne pour désigner la Classe, et qui montre par ailleurs l’intégration que les “héros” ont dans l’univers) alors que le “moine” a disparu. Cette dilution a par ailleurs presque camouflé durant les premiers temps le merveilleux conseil que le studio nous donnait: “Jouez comme vous le sentez.”
En effet, créer un système de professions qui permette de jouer de n’importe quelle manière (y compris quasi corps-à-corps avec un lanceur de sorts) permets de redéfinir la manière d’aborder la création de personnage: Je veux un guerrier qui fait dans le soutien? pas de problèmes, un arc, des cris et des bannières et je ne touche jamais physiquement mon ennemi! Un rôdeur brutal? et vas-y que j’y vais à l’espadon! (l’archétype de rôdeur étant, rappelons-le, soit à l’arc soit avec deux épées)

Mais je ne parles que des professions, passons à un sujet qui me tient à coeur, étant étudiant en art graphique: le jeu a été désigné dans une optique quasi-artistique, portée par le concept de transmutation, qui te permets de garder une armure, même de bas niveau, qui te plaise plutôt que d’utiliser les armures de haut niveau qui quadruplent le volume de ton personnage (je ne citerai pas le jeu auquel je fais référence, disons seulement qu’on s’y réfère avec une injonction marquant une surprise plaisante et puissante, en trois lettres); armures qui d’ailleurs n’ont pas ce défaut dans GW2, pour ne rien gâcher!

En effet, Guild Wars 2 a ses zones d’ombre, et beaucoup critiquent son univers à la sortie du jeu par trop gentillet et sans personnages à la personnalité réellement complexe, problème que les mises à jour tentent, avec la difficulté d’intégrer cette profondeur sans être trop “obvious” de résoudre… On pourrait digresser longuement sur le final du scénario principal que beaucoup trouvent trop “facile” et pas assez épique, mais je suis fervent défenseur de cette fin, et la changer dans la vision qu’en auraient ces joueurs la rendrait selon moi moins réaliste…

Pour faire clair et attention au spoiler si vous n’avez pas encore terminé le jeu:
Changer le puissant combat aérien au canon contre Zhaïtan en un combat à pied contre une bestiole dont les parasites, si il en avait, feraient plusieurs fois ta taille, c'est ridicule!

Enfin. Voilà. Pour ma part je considère la licence comme un laboratoire tentant un maximum d’innovations dans le monde du MMORPG en un seul jeu, qui en plus arrive à être ludique et cohérent avec le premier épisode (oui les deux siècles d’histoire entre les deux aident, mais êtes-vous vraiment disposés à abandonner les pistolets et les fusils?) et avec lui-même (en tenant évidemment compte que 1) l’erreur humaine est possible et que les créateurs ne sont pas des robots capables d’analyser tout ce qu’ils ont fait pour éviter toute incohérence et que 2) même en considérant cela, les exceptions sont toujours d’actualité, ce n’est pas parce qu’un monde est imaginaire et forcément plus simple que le monde réel qu’il doit être simpliste). Avec de telles qualités, on peut bien comprendre que ce jeu aie un certain nombre de défauts et que certains soient plutôt importants, mais personnellement, je trouves qu’ils sont tout de même contrebalancés, et avec une marge certaine.

Merci, donc, à toute l’équipe qui a travaillé sur cette série. Ceux qui sont là, ceux qui y étaient, et ceux qui arriveront.

P.S.: Et voilà, j’étais parti sur un joli compliment et j’ai fait un pavé :p maudit syndrome du rôliste!

Esthétisme : Coupes, Couleurs et Vêtements

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeRethil.9502

NeRethil.9502

Je plusse sur le fait d’agrémenter la palette de tenues de ville (sujet abondament repris dans divers sujets passés à la trappe sans possibilité de retour), tout en ajoutant la possibilité d’en obtenir in game (chez un PNJ qui offrirait des styles spécifiques à la capitale où tu achètes les habits) ou à créer, avec un couturier ou un travailleur de cuir (les habits en métal ayant un côté un peu trop hardcore à mon avis pour créer des vêtements de ville avec un forgeron d’armures ); ça ou la possibilité de porter des amures de tissus/cuir en armure de ville (avec par exemple un PNJ qui te tire la skin pour en faire une armure de ville) portable par n’importe quel personnage (je pense notamment à mon pauvre guerrier condamné à porter son armure d’écailles parce que sa tenue de ville ne lui corresponds pas vraiment. Oui je suis rôliste )

Mais vraiment, une plus grande diversité des vêtements de ville sans passer par la boutique (où il n’y en a pas tant que ça…) s’il vous plaît…

Comment l'histoire se finit-elle selon vous ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NeRethil.9502

NeRethil.9502

D’après moi, Scarlet pourrait soit:
a) nous sortir une fusion entre le plan mécanique et la Tyrie (d’après ses mécaniques qui se font de plus en plus grandes et mortelles, avec la marionnette entre autres et ses essais d’hybridation entre êtres organiques et mécaniques [le Coeur mécanique de la Tonnelle])

b) utiliser ses capacités d’ingénierie et les petits bouts qu’elle attrape avec chaque alliance (“j’ai ce qu’il me faut, à plus loosers!”) pour nous sortir une armée/un gros bestiau hybride digne d’un dragon ancestral… merci… (de ce que je sais il y a les infos sur l’hybride Coeur de chêne/mécanique, l’hybride krait/sylvari ou les spores… pour ma part j’en sais pas plus ^^’ mais concernant l’alliance de la Fusion on a vu de l’adaptation des technologies charr et draguerre assez violente…)

c) se présenter devant tous les joueurs à la fois et annoncer “Ah bah voilà! j’ai enfin réussi à modifier l’Alchimie… maintenant je vais détruire ce logiciel. Adieu.” Et les développeurs d’apparaître in-game afin d’empêcher le désastre de se produire… ouais…

d) le classique twist du monsieur qui débarque en disant “Merci, Caera, tu as réuni tout ce qu’il me faut pour devenir INVINCIBLE MOUAHAHAHAHA!” Scarlett: “Nooon! j’ai été trahie!” elle réfléchit un moment. “Ne m’appelles pas Ceara.” avant d’assassiner avec délectation le bonhomme… oui j’ai une imagination fertile…

bon sinon il nous reste toujours e) Scarlet fait juste tout ça pour semer le bouzin et continue sans se rendre compte qu’elle va détruire le monde avec ses papillon s.

Choisissez à quelle sauce elle mange la Tyrie :p

Teinture de compte

in Suggestions

Posted by: NeRethil.9502

NeRethil.9502

Bonjour,
Je soutiens tout à fait cette idée!
Je ne suis pas spécialement collectionneur comme MrGuivre, mais je dois avouer que c’est assez crevant, quand on trouve une fiole, de réfléchir à quel personnage elle irait le mieux, et si il la possède déjà ou non… pour éviter les demi-graines des enfants du promontoire, soyons soudés!
Valà valà, ma petite participation…
Bonne journée.