Affichage des messages de Nicklaus.3045 :

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nicklaus.3045

Nicklaus.3045

Oui je sais il y’a l’étendard, et en ingé j’ai aussi une skill qui fait ça, heureusement liée à l’élixir qui recharge l’endurance. Mais l’efficacité est très réduite, il faut lancer une toute petite AoE avec une portée limitée et ce tout en bougeant, et le résultat n’est pas garanti, et bien sûr un cd élevé. Mais c’est souvent gâché soit parce qu’un autre joueur aura pris l’initiative de rez “à la main” (bon en vocal on peut prévenir ça peut éviter ça) soit encore parce que le mec est mort pendant le temps de lancé, ou que le mec re-crevera derrière. Donc c’est pas du tout efficace.

En effet comme l’a dit Naholiel, sur des team assez solides et statiques, le heal/support deviendra intéressant, mais c’est loin d ’être la config la plus courante.

Enfin je vois pas ce qui te choque, Noctis, dans le fait qu’il y ait des donjons accessibles en rerolls. Vider des zones et faire des events je le fais, mais je m’en lasse assez vite. Justement je cherche un peu de challenge, et de quoi appréhender une façon plus subtile de jouer ma classe. Et je n’y vais pas en stuff blanc, et je fais bien gaffe à prendre des skills utiles en donjons, de l’anti alté du brakstun etc…Après je réitère, si le problème c’est que c’est trop facile pour des 80 bien blindés, bah faut revoir les récompenses.
C’est aussi un moyen assez rapide de level up. Peut-être que je suis un flemmard, mais encore une fois l’explo et le farm ça me gave vite. Y’a aussi le McM en bus, mais bon vu que l’XPMCM est par perso et pas par compte c’est un peu du gâchis de balancer son reroll là-bas.
Enfin voila j’ai déjà 6 persos 80, j’estime que je peux avec ceux-là assez bien stuff mon reroll et aussi avoir une bonne connaissance des mécanismes et de certains donjons. Et donc ça me semble tout à fait approprié que des donjons soit accessibles dès le level 35.

[NEM] sur Mer de Jade
Taraudeur – Saihcaorse – Léonard Marchemain -Gunvor Arnbrjornson -
Dvanxa La Cynique – Ivar Peersen – Lyu Eschyrande – Myung Le Silencieux

Les donjons ne sont plus possible (ou presque )

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Nicklaus.3045

Nicklaus.3045

Alors, j’ai lu rapidement quelques posts, pas tout le thread. Ceci dit, je voudrais donner mes impressions, quitte à reprendre rapidement ce qui a été dit par certains, surtout dans le but de faire peser ces avis auprès des développeurs :

-La suppression des points de passages pendant le combat : c’est une idée logique, ça oblige les joueurs à être plus attentifs, plus solidaire et à mieux penser les stratégies.
Malheureusement :

-Je suis d’accord avec certains, bien trop de boss se résument à de l’esquive, du placement et du kiting. Exemple du sujet alpha, et maintenant de l’araignée de c1 catacombes : tout est dans l’esquive de zones, il est très peu possible de rez ses copains sans se mettre en grand danger (donc on repassera pour le côté solidaire), et la moindre erreur est sanctionnée d’une mort quasi immédiate. Tout se joue aux réflexes on à affaire à un jeu d’arcade. Aucune récompense sur la synergie des compétences, le buildcraft etc… ca c’est très dommage.
Je joue en ingénieur support/soin, et mon heal le plus puissant est la zone 5 du pistolet à élixir, qui est quasi-inutile dans des combats où tout le monde bouge à toute vitesse. Je reconsidère sérieusement une respé fusil/élixir, avec celui qui rend invulnérable et celui qui boost l’endurance, sans soin de la team, ce qui est bien dommage, et qui fait encore passer le jeu altruiste à la trappe.

-De manière générale, les boss “poteaux”. Malgré beaucoup d’innovation, GW2 à ici hérité d’une grosse faiblesse des meuporgs. Que la stratégie soit difficile ou non, dans les 2 cas prolonger le combat est désagréable. Si c’est facile, on s’y ennuie à mort, si c’est difficile, ça augmente fortement le risque de faire une erreur d’étourderie ou un mauvais réflexe, un raté d’esquive etc…je comprends qu’il faille un peu de challenge d’endurance psychologique, va-t-on dire, mais quand un bonhomme à la possibilité de tapisser le sol de zones, exigeant d’être sur la brèche 100% du temps, on est en droit d’espérer qu’il soit plus fragile, non ?
A la rigueur, il serait envisageable de faire des système de “parties” avec différentes stratégies à adopter au fil de la descente de vie du boss.
Un boss que je trouve intéressant, c’est celui de la fin ce cita c2. Pas très dur, pas trop long, mais exige une bonne coordination de groupe.

-La philosophie des mises à jour : pourquoi avoir rendu le donjon niv. 35, déjà pas toujours facile (les challenge des terriers nécessitaient souvent plusieurs essais), carrément plus dur que des donjons 80 ? Nous sommes beaucoup à être très perplexes sur ce choix. Pour ma part je trouvais vraiment pratique d’avoir un donjon abordable à disposition pour mes reroll, apprendre à les jouer et les monter par la même occasion, maintenant je peux oublier. Encore une fois : pourquoi ??
Si le but était de freiner les runs à la chaîne, il aurait mieux valu revoir les récompenses à la baisse, et rendre le donjon plus rentable pour les level 35-50 par exemple.

[NEM] sur Mer de Jade
Taraudeur – Saihcaorse – Léonard Marchemain -Gunvor Arnbrjornson -
Dvanxa La Cynique – Ivar Peersen – Lyu Eschyrande – Myung Le Silencieux

Des lags plutôt dérangeants

in Hivernel

Posted by: Nicklaus.3045

Nicklaus.3045

Je confirme. Moi j’avais un doute car je venais de changer d’endroit, mais la connexion a toujours été bonne ici, et j’ai vérifié, elle l’est toujours.
Je suis également sur Mer De Jade, il semble donc qu’on soit assez nombreux.

Alors bon les events mondiaux festifs c’est joli c’est sympa…personnellement je ne m’y intéresse pas beaucoup. Que les events eux-mêmes ne soient pas 100% fonctionnels, (Rivage Perdu), c’est dommage mais ça reste tolérable. Par contre quand ça vient carrément rendre impossible le jeu normal, je trouve que c’est inadmissible. Je ne suis pas informaticien professionnel, mais ce genre de problème nuit à la qualité du jeu. Surtout si j’ai des problèmes même quand je décide de rester à l’écart des events.

[NEM] sur Mer de Jade
Taraudeur – Saihcaorse – Léonard Marchemain -Gunvor Arnbrjornson -
Dvanxa La Cynique – Ivar Peersen – Lyu Eschyrande – Myung Le Silencieux