Affichage des messages de Nukakoola.2540 :
@justcool : la raison du double focus est on ne peut plus logique.
Du côté de VS on ne sait jamais caché que SFR est notre cible privilégiée déjà du fait qu’ils sont notre principal concurrent et ensuite à cause de notre passif avec ce serveur (et notamment à cause des nombreuses insultes de joueurs et même de leaders de SFR envers notre serveur, c’est pour ça que quand tu parles de “respect de l’adversaire”… lol). Si on peut mettre une bonne claque à ce serveur pour les remettre à leur place on va certainement pas se gêner!
Pour ce qui est de Piken, je ne veux pas parler à leur place, mais qu’ils focus sfr coule de source. Déjà car ils luttent avec eux pour la seconde place de ce match, ensuite car ils n’ont pas de bon rapport avec eux non plus (à vrai dire sfr n’a de bon rapport avec aucun serveur vu qu’ils rabaissent systématiquement leurs opposants) et surtout un lead de piken avait clairement expliqué dès le 1er match pourquoi ils se concentraient principalement sur SFR : car leurs structures sont nettement plus faciles à prendre que celles de VS, c’est donc bien plus rentable en terme de temps et de points pour eux d’attaquer SFR plutôt que VS.
La raison est simple déjà les forts et les tours de sfr ont moins de probabilité d’être en T3 que celles de VS, ensuite cette semaine sur VS on blinde nos forts et nos tours de défenses et on y met des scouts pour prévenir des attaques, sfr le fait aussi mais pas à ce point, bref en se mettant à la place d’un commandant de piken le calcul est simple il sait qu’il va mettre facilement deux fois plus de temps à prendre un fort ou une tour de VS que de SFR, niveau points il a donc tout intérêt à attaquer SFR en priorité…
Maintenant si la tactique qui consiste à faire du double focus dans un mode de jeu tri-faction te dérange peut être devrais tu plutôt t’orienter vers un mode de jeu à deux camps comme le spvp ?
Par ailleurs quand tu dis “à vaincre sans péril on triomphe sans gloire” ça me fait marrer quand on sait qu’avant ce match des commandants de grosses guildes sur Piken ont avoués qu’au moins un des leads de SFR les a contactés dans le but de faire un deal pour focus VS en dernière semaine. Evidemment les leads de piken l’ont envoyé bouler, notamment car ils n’avaient rien à y gagner, mais de notre côté on a au moins le mérite de ne pas avoir contacter piker pour leur proposer ce genre de deal. S’ils focus sfr tout comme nous ya pas à chercher c’est avant tout parce qu’on aime pas spécialement ce serveur.
Enfin clairement si tu considères que VS ne mérite pas sa victoire en saison 1 de cette league McM, j’ai qu’une seule chose à te dire : changes de serveur et laisses ta place à un autre joueur qui appréciera davantage cette performance à sa juste valeur !
Durant cette league moi j’ai vu en VS une véritable machine de guerre comme j’avais jamais vu auparavant, pas une seule défaite en 7 semaine de compétition, des victoires sur des scores larges et tout ça car le serveur c’est donné les moyens de ces ambitions. Durant cette league des joueurs et des commandants se sont donné à fond dès le premier jour, jouant plus que de raison, dans le but d’obtenir cette victoire.
A mon niveau je suis fier d’avoir participer à cette victoire et qu’importe les whines ou les trolls sur les forums dans tous les cas cette victoire restera dans l’histoire (oui enfin dans l’histoire du jeu, faut pas déconné non plus).
(Modéré par Nukakoola.2540)
“Hivernel se déroule du 14 décembre au 3 janvier. Nous n’avons pas annoncé d’horaire pour le début des festivités aujourd’hui. "
J’en déduit donc que l’event va débuter avant minuit, sinon les dates de festivité devraient être du 15 décembre au 3 janvier.
En gros il reste 40 minutes pour que l’event débute sinon il y aura eu tromperie sur la date!
J’ai réfléchi à quelques pistes qui pourrait permettre à ANet de reprendre l’avantage sur les cheateurs qui commencent à pulluler tant ceux-ci se sentent à l’abri !
- Ajouter des moyens humains :
Je l’ai dit plus haut il faut embaucher du personnel pour faire une surveillance live des serveurs. On a peut être pas de support live comme pour un jeu à abonnement mais c’est indispensable d’avoir des personnes du staff dédiés à la chasse aux hackers et aux bots directement sur les serveurs.
Devoir envoyer un mail à exploit@arena.net c’est une méthode d’un autre temps, c’est beaucoup trop long pour être réellement efficace, ce qu’il faut c’est des MJ avec du monitoring lié aux reports des joueurs pour cheats et que ceux-ci puissent du coup intervenir très rapidement pour prendre les cheateurs sur le fait et non pas des jours plus tard comme c’est le cas actuellement !
- Ajouter des moyens techniques :
Voir un cheateur et ne pas pouvoir le report car celui-ci est hors-range car trop haut dans le ciel, qu’il se déplace trop vite ou qu’il clignote, on peut difficilement faire plus frustrant.
Il faut surtout que l’équipe développe des outils pour contrer les cheateurs automatiquement (ou fasse appel à des boites dont c’est la spécialité).
Du genre un système qui check régulièrement notre vitesse de déplacement, si celle-ci est anormalement haute on est automatiquement signalé à un MJ (monitoring) qui va venir voir en invisible s’il y a anguille sous roche.
Dans le même genre un système qui check régulièrement l’axe x/y de notre personnage. Si celui-ci est anormal pour la map ou l’on se situe (du genre l’axe y indique que le joueur est au niveau du ciel, ou en dessous du sol) alors c’est également signalé. Voir pour gagner du temps, en plus du signalement, ces anormalités provoquent un kick automatique du serveur, rendant compliqué l’utilisation de cheats (kick en boucle dès qu’on active).
Bien entendu il faut faire du reverse engineering sur les cheats-engine pour voir s’il y a moyen de détecter des patterns spécifiques pouvant être détectés pour automatiser les bans et ce dès la première utilisation.
- Faire de la correction des failles une priorité absolue :
Il y a des choses à corriger d’urgence comme ces murs de forts ou de tours qui sont de vrais gruyères, certaines classes pouvant passer au travers sans soucis grâce à leurs capacités de teleport !
Plus généralement il y a tout ces passages, plus ou moins connus, qui permettent d’entrée dans des places fortes sans casser de portes ou de murs, simplement en faisant quelques sauts sur des éléments du décors.
Malheureusement on constate que malgré les signalements des joueurs, certaines de ces failles restent pourtant biens en places patchs après patchs, au point que des joueurs viennent a en faire des vidéos pour inciter ANet à procéder aux corrections !
C’est à se demander parfois si les corrections d’abus sont dans les priorités des devs. C’est bien gentil de développer du nouveau contenu (halloween) mais perso je préférerai avoir une base de jeu saine avant d’avoir la suite.
- Enfin instaurer des garde-fous pour limiter l’impact des cheateurs ou des exploiteurs de failles sur le WvW :
Par exemple instaurer un système qui fait en sorte que le lord d’une tour soit totalement insensible aux dégâts si au préalable aucune porte ou aucun mur de la tour n’a été détruit.
Cette vérification toute simple permettrait d’éviter qu’on puisse attaquer directement le lord et prendre une tour en moins d’une minute, sans avoir rien cassé et donc sans laisser aucune chance à la défense d’arriver pour défendre sa positon !
Pour un fort c’est exactement le même principe avec une étape supplémentaire : on ne peut attaquer le lord que si au moins une porte ou un mur de l’enceinte intérieure est tombé et on ne peut attaquer une porte/un mur intérieur que si au moins une porte/un mur de l’enceinte extérieure est tombé auparavant.
Donc clairement avec un tel système il peut y avoir autant de cheateurs et exploiteurs passe-murailles que l’on veut, dans tous les cas ils sont obligés de faire une brèche dans l’enceinte extérieure puis une brèche dans l’enceinte intérieure pour enfin attaquer le lord et prendre la position. Largement de quoi éviter les prises éclairs imparables comme on peut les subir pour le moment.
Ça n’est qu’une idée au passage mais je suis sûr qu’il y a moyen de trouver pas mal d’autres systèmes pour diminuer fortement l’impact des cheateurs, si ANet se donne la peine de s’y intéresser bien sûr.
Voila même si je n’attends aucun retour de nos CM (à vrai dire je m’attends plutôt à ce qu’un modérateur ferme ce post) j’espère que ça sera au moins lu et que chez Anet on prend conscience de l’urgence de la situation. Le cheat commence déjà à tuer le WvW, il faut réagir au plus vite ou bientôt il sera trop tard !
Il serait vraiment temps qu’ArenaNet se décide à embaucher des MJ en jeu pour surveiller les serveurs et intervenir directement quand ils reçoivent plusieurs reports qui indiquent qu’un cheateur est en train de pendre des forts ou des orbes avec du fly-hack.
Pour l’instant on a l’impression qu’ANet est totalement dépassé par les cheateurs qui sont peu inquiétés ou en tout cas beaucoup trop tard, une fois que le mal est fait !
Le problème c’est que ces cheateurs ruinent complétement l’expérience de jeu en WvW, ils sont capables en quelques minutes de réduire l’effort de toute une faction pendant plusieurs heures. Ils font la pluie et le beau temps et quand on assiste a ce genre de choses (fort pris en 1 minute sans qu’aucune porte ou mur ne soit cassé, orbe durement acquise qui change de main en passant par les cieux, etc.) on a qu’une envie c’est de se déconnecter en masse.
Si ça continue comme ça on risque d’ailleurs d’être nombreux a carrément arrêter le WvW par lassitude de voir ANet incapable de résoudre efficacement ce problème de cheat qui commence à devenir quotidien de la part de certains serveurs !
Ils font absolument qu’ANet fasse sa priorité de résoudre ce problème majeur !
(Modéré par Nukakoola.2540)
Pensez également aux pets !
En particulier les drakes qui envoient de sympathiques AoE.
Sinon pour tag un maximum de cible lors des ED je suis soit en espadon switch hache + torche soit, si l’event est un peu chaud au CaC ou qu’on manque de monde, je remplace l’espadon par l’arc long avec les flèches qui transpercent et le trait qui réduit de 20 % les temps de recharges des skills à l’arc, donc de barrage.
Mais on est bien d’accord que c’est nettement plus compliqué de faire du multicibles pour le rôdeur comparé a pas mal d’autres classes (c’est même ridicule comparé à l’élem !) ce qui rend la classe peu adapté au farm d’or et de karma. :/